Bonjour
 
Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux mystérieuses cites englouties et reposant au fond des mers.
 
Depuis quand sont elles là?Quand étaient elles sur  sur la terre ferme?Si c’est le cas qu’est ce que cela nous apprend sur notre passe et l’origine des civilisations et des cites humaines?Qui les a construites ?A quelle époque et avec quelle technologie?
 
Voyez le film qui suit en anglais.IL y a un résume en français ci dessous.
 
 
//www.youtube.com/watch?v=YF-BRjMreAk&list=PLux3iSAffqYEM_NLN_B0fbdqqF4HwxZlK&index=8
 
 
Des extraterrestres à l'origine des cités englouties ?
 

Il existe de nombreuses cités immergées sous les océans. Certaines auraient-elles pu être édifiées par des civilisations extraterrestres ? C'est le thème que nous propose d'étudier ce documentaire qui se fait le chantre de la théorie des astronautes.

Les océans recouvrent la majeure partie de la surface de la planète, et pourtant, nos connaissances sont encore limitées à leurs sujets. Fort heureusement, la technologie actuelle nous permet de sonder les profondeurs des abysses et de faire la lumière sur certains aspects méconnus de civilisations disparues.

La légendaire cité de l'Atlantide, par exemple, a été évoquée pour la première fois par le philosophe grec Platon dans l'antiquité. Certains auteurs audacieux supputent même que le créateur supposé de l'Atlantide (Poséidon) était un extraterrestre. Grâce à Platon, nous savons que rejoindre cette cité nécessitait "de franchir les piliers d'Hercule", autrement dit, l'actuel détroit de Gibraltar.

Pour vérifier cette affirmation, une expédition se rendra dans le côté ouest du triangle des Bermudes (non loin des Bahamas et de Cuba) à l'aide d'un sonar et d'un sous-marin télécommandé. A cet endroit, une trentaine de structures géométriques diverses semblant représenter les vestiges d'une ville seront découvertes, à un peu moins de 700 mètres de profondeur. D'après les datations effectuées, ces vestiges remonteraient à 6000 ans... Il n'en fallait pas plus pour faire ressurgir le mythe de l'Atlantide, mais nous n'avons aucune certitude sur ce plan.

Les plus imaginatifs peuvent même entrevoir à travers des interprétations de textes issus de la mythologie grecque (comme celui évoquant la déesse Astéria tombée du ciel) que l'Atlantide était une gigantesque cité extraterrestre.

La structure sous-marine de YonaGuni se situe dans l'archipel japonais Ryukyu et soulève au moins autant de questions que les structures précédemment évoquées. Est-ce une structure naturelle ou l'oeuvre de la main de l'homme ? Les opinions divergent sur ce site enfoui à quelques dizaines de mètre sous l'eau et datant apparemment de l'ère glaciaire. Les premiers hommes peuvent-ils avoir été les bâtisseurs d'un si vaste ensemble ? L'équation est à plusieurs inconnues, elle doit prendre en compte notamment la technologie rudimentaire de cette époque mais aussi une certaine part de mystère contenue dans "le triangle du dragon" (équivalent japonais du "triangle des bermudes" pour les évènements mystérieux qui s'y déroulent).

La théorie des astronautes voit dans le triangle des Bermudes ou celui du dragon des failles spatio-temporelles ou les lieux des bases secrètes extraterrestres. Quelques légendes japonaises viennent appuyer ces versions. (comme l'histoire de Utsuro-Bune appelée également celle du "vaisseaux creux"). Les statuettes japonaises "Dogu" (figurines en terre cuite) vieilles de plusieurs milliers d'années semblent porter des scaphandres. S'agit-il d'un hasard et pourquoi retrouve-t-on le même genre de figures au quatre coins du monde ?

Au large des côtes indiennes, dans le golfe de Khambhat, une expédition conduite en 2001 par quelques chercheurs mandatés par le gouvernement indien met à jour un complexe de ruines immergées sur une superficie de près de treize kilomètres carrés. Les pièces remontées des profondeurs de ce site sont si anciennes qu'elles suscitent beaucoup d'interrogations. A Dwarka (toujours sur les côtes indiennes), la portée de la découverte aussi importante pour la religion hindouiste que pour les partisans de la théorie des astronautes...En effet, d'anciens écrits indiens mentionnent la destruction d'une bonne partie de la ville de Dwarka par une sorte d'OVNI combattu par Krishna.

Le dernier périple en faveur de la théorie des astronautes sera effectué au Pérou, dans les profondeurs du lac Titicaca. En Aout 2000, une expédition retrouve les traces d'une cité engloutie que les autochtones considèrent comme "les racines des étoiles", en clair, l'endroit où tout a commencé pour l'humanité. Le Pérou est-il le berceau de l'humanité ? La théorie des anciens astronautes est elle trop "fourre-tout" et imaginative ?

 
Critique du film:
 
Quand bien même l'utilisation du conditionnel rapporte à des spéculations,  on ne peux pas dire qu'il n'y a pas de faits dans cette vidéo. Ces sites sont bel et bien là, c'est un fait! Ce document malgré ses airs de sensationnel et de fourre-tout à ET, montre des choses très intéressantes et pour le moins intrigantes pour peu qu'on se donne la peine de le regarder avec un minimum de retenue. 

J'ai du mal à comprendre les gens qui ne cherchent même pas à gratter un peu la surface des choses avant de se faire une opinion... Rien n'est tout noir ou tout blanc, évidemment le réalisateur de cette série à un avis qu'il essaie de démontrer. Après on y adhère ou pas, mais rien n'empêche de prendre les faits (existence de ces lieux, récits historiques...) et de se faire sa propre opinion. Mais à quoi ça sert de cracher dessus systématiquement comme certains le font? A vouloir convaincre à tout prix les gens de penser comme eux? (les auteurs de cette série ont au moins "l'honnêteté" d'utiliser le conditionnel quand ils proposent une théorie... Ce qui n'est pas toujours le cas d'éminents archéologues. Et encore je ne parle pas des égyptologues.)
 
 
Que dit Graham Hancock sur le sujet , lui qui a explore ces sites sous marins:
 
Depuis toujours, l'archéologue Graham Hancock se passionne pour l'origine de l'humanité. A ses yeux, les mythes et les légendes façonnés par les civilisations les plus anciennes puisent leurs sources dans des réalités historiques. Que s'est-il passé exactement sur la terre à la fin de l'ère glaciaire, lorsque le niveau des mers s'est mis à augmenter en submergeant des continents ? Pour lui, le doute n'est guère possible : des civilisations entières, dont on n'a pas encore retrouvé trace, ont été englouties. Fort de cette conviction, il s'est donc muni de radars très puissants et des moyens d'investigation les plus modernes pour explorer pendant de longues années, avec une extrême minutie, le fond des mers et des océans. Ses conclusions sont stupéfiantes. Car, réfutant les assertions des archéologues les plus autorisés, qui ne s'étaient pas privés de prendre ses initiatives à la légère, il a découvert de troublants vestiges aux emplacements mêmes où les mythes les plaçaient : dans la mer du Bengale et l'océan Indien, sur les côtes japonaises, en mer Méditerranée et dans l'océan Atlantique. De quoi ébranler bien des idées reçues et remettre en cause les données scientifiques les plus communément admises.
 
 
 
Compléments:
 
 
J’ai fait mes recherches sur internet pour vérifier et ou compléter ce que dit le film.
 
 
 
 -Approches nouvelles des origines de l’hindouisme
 
 
 
 
 
 
-Gilgamesh et Krishna:URUR et DWARAKA
 
 
 
Le mythe de la création japonaise-Période Jomon
 
-Les statuettes DOGU
 
 
 
 
 
 
-Mahabalipuram(Cite) et les cites englouties de l’inde antique
 
 
 
-Mahabalipuram
 
 
 
 
-Théorie des anciens astronautes
 
 
 
-Etranges structures sous marine dans les Bahamas
 
 
 
-Les cites enfouies de  Khambhat et Dwarka
 
 
 
-Les civilisations anciennes
 
 
 
-Ruines sous marines dans les caraïbes