Figurines d’Acambaro Wikipédia

//fr.wikipedia.org/wiki/Figurines_d%E2%80%99Acambaro

Acambaro, d'étranges figurines...

//www.youtube.com/watch?v=UVoDmUxnKGA

Mise en ligne le 17 févr. 2009

En 1945, W. Julsrud découvre à Acambaro, au Mexique, 32 000 poteries et figurines intactes qui, elles aussi, relatent des scènes de cohabitation entre hommes et dinosaures. Comme dhabitude, les préhistoriens ont affirmé que cette affaire nétait quune fraude. Manque de chance pour eux, en 1972, trois figurines ont été analysées par la méthode de la thermoluminescence dans les laboratoires du Pensylvania Muséum (USA). Les résultats sont les suivants : les figurines datent de au moins 2 500 ans avant notre ère. Acambaro a ainsi été authentifié.
Odilon Tinajero et ses deux fils qui ont récolté les 32 000 figurines pour le compte de Julrud savaient tout juste lire et écrire. En 1945, on ne savait quasiment rien des dinosaures et de la faune préhistorique. Il est donc absurde de penser que ces gens là aient pu sculpter ces figurines.

Ici vous aller voir des figurines qui ne sont pas exposées au public ;celles-ci sont dans la réserve du musée en cours de restauration. C'est un document exclusif proposé par la taverne de l'étrange !

 

Figurines Acambaru.

Des artefacts out of place ou un grand canular?A vous de juger!

//www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Figurines_d_Acambaro