Pourquoi les pyramides se ressemblent?

Bonjour

 

1° Introduction et mode opératoire pour cet exposé  et discussions sur mon blog

 

Comme je l’avais annoncé dans mon email du 8 janvier 2016, je vous propose mon premier dossier synthèse sur le sujet qui m’occupe: l’origine de l’humanité au vu des nouveaux apports des découvertes archéologiques et de leur interprétation par les chercheurs non inféode à la science et aux théories dominantes.

 

Je souhaite vous faire découvrir si ce n’est pas déjà fait, les dernières découvertes qui font éclater l’histoire actuelle aveugle et ignorante des vérités passées. Les documents que je propose sont de grande qualité et qu’on y croie ou pas, les évènements qu’ils relatent sont indiscutables .Seule l’interprétation qu’on en fait est discutable et mérite une analyse poussée.

 

Dans la suite de la vidéo annoncée sur mon blog le 8 janvier 20165 : Traces des anciens, je vous invite à regarder une vidéo extrêmement intéressante sur  les mystères de l’origine de l’humanité. Intéressante par le nombre de sujets et de preuves qu’elle apporte et aussi par la qualité des exposes et des références utilisées.

Cette vidéo étant en anglais, je vous fais en chapitre 2,  une rapide traduction de ce qui me semble le plus important.

 

The Mysterious Origins of Man

https://www.youtube.com/watch?v=62Yp0dCqfpg

 

Ensuite je vous invite à vous transférer sur mon site web  à la page :

-Les Chercheurs

                -Klaus Dona

Vous pouvez lire le document :

FR-Klaus dona ; L’Histoire cachée du genre humain.

http://projectavalon.net/lang/fr/Klaus_Dona_L_Histoire_cachee_du_genre_humain_Fev_2010.pdf

Et visionner la vidéo sur le mémé sujet (Anglais sous-titre Français) :

FR ; Klaus Dona : L’histoire du genre humain : Vidéo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=poUzFunsITM

 

(Ou suivre directement les liens internet ….)

 

Cette vidéo ou le document sont de mon point de vue exceptionnels par la quantité de sujets abordés, par la quantité astronomique de photos détaillées, par le nombre d’artefacts qui contrarient définitivement l’histoire actuelle de l’origine de l’homme et posent les bases des recherches à poursuivre  pour confirmer ou infirmer définitivement ces révélations inimaginables il n’y a que quelques années, même par ceux amateurs de théories plus incroyables les unes que les autres.

Cet ensemble fait une synthèse sur les sujets les plus débattus part la communauté spécialisée dans la recherche de la vérité sur l’origine de l’humanité et nous serons à même  de pouvoir lancer un débat sur ce que vous aurez appris, pense, accepte ou rejette.

                Ensuite à compter de février je lancerai sur le blog une information et discussion sur mes trouvaille sur le net, après des centaines d’heures de recherches, concernant les étranges similitudes entre les civilisations Egypte, cultures pré colombiennes et même sumériennes. Nous appellerons cela les preuves des civilisations jumelles.

 

2° Ma traduction en Français  de la  vidéo  The Mysterious Origins of man (en anglais)

 

La video:

The Mysterious Origins of Man

 

Traduction partielle de Jocast

 

Un des grands mystères que les humains cherchent à résoudre c’est la question d’où venons-nous ? Depuis toujours, l’humanité cherche une reponse.Les scientifiques ainsi que les philosophes mènent leur quête incessante et proposent diverses explications. Mais en réalité personne ne sait vraiment. Les chercheurs basent leurs théories sur ce qu’ils observent, mais parfois l’évidence contre dit ce qui est déjà découvert et admis. Par exemple on a découvert des empreintes d’êtres humains à côte de celle de dinosaures. Est-ce que cela veut dire que l’homme a côtoyé ces reptiles et donc vécu il y des millions d’années ?

 

Si on regarde les constructions du très lointain passe, en Egypte en Bolivie, au Mexique et ailleurs, comment ont été taillés déplaces et ériges des blocs de plusieurs centaines de tonnes ?

 

Si on regarde de Très anciennes cartes géographiques qui détaillent les continents avec une très grande précision y compris le continent antarctique, qui les a dressées ? Et en plus bien avant  que le européens ne découvre la totalité des continents.

Certains disent que cela est la preuve de civilisation ancienne très avance  technologiquement qui existait avant  que l’histoire commence.

 

Des historiens nous  indiquent de nos  jours que l’histoire de l’origine d L’homme peut être radicalement différente de celle que nous présentent les livres d’histoire. Pour l’occident, la Bible explique les origines. Dans la genèse Dieu créa l’homme de la poussière il y a 6000 ans.

 

Mais un homme à la recherche dans le sol trouva des évidences qui nous parlent d’une autre histoire : l’évolution.
 En 1859 Darwin écrit l’Origine des espèces et fait descendre l’homme du singe .C’était une idée révolutionnaire comme quoi toute vie sur terre pouvait être expliquée par le travail de la nature.

 

La théorie de l’évolution  propose que des accidents provoquent des changements, gouvernes par la sélection naturelle pour la survie des espèces.

 

Ces dernières 200 années les archéologues ont collecté des ossements et de artefacts pour vérifier s’il y  a une séquence logique dans l’évolution des espèces depuis le singe jusqu’à l’homme. Nos semblable sel plus proches sont encore des singes il y a 25 millions d’annelé premiers singes à marcher se dressent Ilya 20 millions d’années. Sur les 5 derniers millions d’années, ils ont continué à évoluer jusqu’à l’homme moderne qui apparait il y a 100000ans.

 

Les archéologues déterminent l’Age des artefacts selon le niveau des strates dans lesquelles sont les trouve. Normalement les artefacts associes à l’homme retrouvent dans de souche proches de la surface du sol. Les plus anciens artefacts se trouvent dans des couches plus profondes.

 

Mais parfois, les artefacts viennent casser l es regles.Les a&     archéologues trouvent des artefacts anormaux. Que se passe-t-il  si on trouve un squelette d’un homme moderne dans des couches très profondes n, plus vieilles que celles des ancêtres de la race humaine ?

 

Dans le livre :Forbiden archéologie  ou l’Histoire secrète de l’espèce humaine Michael Cremo et Richard Thompson nous détaillent  ces artefacts de l’impossible. Leur livre  comporte 952 pages et est assez indigeste à lire. Je vous ai trouvé sur internet une publication en Français plus brève et agréable à parcourir.

 

Voir le lien ce dessous si intéresses.

https://vgterrien.files.wordpress.com/2013/11/lhistoire-secrete-de-lespece-humaine-michael-cremo.pdf

La communauté scientifique a passé sous silence toutes ces decouvertes.IL y a un filtre qui ne laisse pas passer tout ce que la science officielle n’admet pas. Ce n’est pas nouveau .En tout cas les squelettes trouves en Amérique contredisent la théorie selon laquelle l’origine d’el ’homme est en Afrique. On a aussi trouvé aux USA des outils de 200000ans On a trouvé de empreintes de dinosaures mais aussi d’êtres humains datant de 100 millions d’années !

Une  vision cataclysmique de la géologie de la terre pourrait expliquer la coexistence des dinosaures et des hommes.

Tiahuanaco

Des civilisations ont construit des villes sur le continent sud-américain des milliers d’années avant le début de l’histoire. Traditionnellement la plus vieille ville au monde est Jéricho 8000 ans AV JC. Tiahuanaco pourrait être 2 fois plus vieille. Une des plus vieilles cites du monde.

Tiahuanaco a été prétendument érige par les incas, il y a 2000 ans.

D’après les études d’alignements astronomiques elle a été réalisée il y  a 17000 ans. (Théorie de la précession des équinoxes et alignements avec les constellations aune date donne.)

Alors qu’aucune civilisation n’était supposée exister.

Voir les recherches études et écrits de Ponannsky

http://www.atlantisbolivia.org/posnansky.htm

 

 

 

Temple de Puma punko a Tiahuanaco

 

Le temple est une horloge cosmique, indiquant les solstices et equinoxes.On peut utiliser ces alignements astronomiques encore de nos jours Au premier jour du printemps le soleil se lève au centre de la porte. Pour que les alignements sur divers sommets correspondent aux solstices il faut reculer de 12000 ans selon la variation  induite par la précession des équinoxes. Tiahuanaco aurait donc 12000 ans et serait la plus vieille ville de l’humanité connue  à nos jours.

 

 

 

Tiahuanaco a été construit par une civilisation très avancee.En restaurant l’ancien temple de Puma Punku, on a trouvé de blocs de pierre avec des formes de liaison par remplissage avec un alliage. Ceux qui ont bâti Tiahuanaco avait trouvé le moyen de réunir entr’eux deux énormes  et massif blocs de pierre. Ces pièces de métal coulées à chaud ou forgées à froid n’e devaient pas exister en ces temps-là. Cette technologie de fonderie ou de forge  n’existait pas en ces temps-là. L’Antiquité et la technologie sophistiquée de Tiahuanaco devrait nous poser beaucoup de questions, une foule de questions, a chacun d’entre nous sur l’origine des civilisations.

 

Ou et de qui les habitants de Tiahuanaco ont-ils appris cette technologie ? Peut-être la réponse est en Egypte auprès du sphinx Stonehenge gigantisme et blocs de centaines de tonnes. Alignement astronomique très précis. Le plus grand mystère c’est qu’on ne sait pas qui l’a construit.

 

Sacsahuaman au perou.Blocs jusqu’à 350 tonnes

 

En, Egypte constructions mégalithiques de plusieurs centaines de tonnes. Il y a une influence commune qui a touche tous ces endroits bien avant le début de l’histoire. Une ancienne civilisation non identifiée par l’histoire mais qui était  présente à Mexico, en Amérique du sud, en  Egypte et d’autres endroits et qui a laissé un héritage de connaissances dans tous ces endroits.

 

Les Pyramides et le Sphinx auraient 4500 ans. Les dernières études géologiques donne et au sphinx un Age de  10500 ans AV JC. Cela fait coïncider l’alignement du sphinx avec la constellation du lion/Tiahuanaco et le sphinx ont donc été construits tous les deux il y  a12500 ans. Ils peuvent avoir une source commune.

 Considérons les similitudes entre Amérique et Egypte

  

Ces indiscutables similarités entre Egypte et les Amériques suggère qu’un groupe sophistique d’humains  à traverse l’atlantique il y  a des milliers d’années avant C Colomb.

Une collection d’anciennes cartes suggère  qu’ils ont eu une connaissance de l’ensemble de la planète, qui n’a jamais été expliquée. Ces cartes remontent à  la bibliothèque d’Alexandrie et surement bien avant !

 

Qui a fait un relevé de la planète il y  a des milliers d’années.

C’est la preuve d’une civilisation très avancée que nous n’avons pas identifié.

Des mammouths sont morts et ont été congelés si vite que leur dernier repas dans leur estomac est encore visible. Cette brusque chute de température peut expliquer la disparition  d’une civilisation  non identifiée que Platon a appelle Atlantide. Si une telle civilisation a vécu sur terre il y a des milliers d’années que leur est-il arrive ?

La légende de l’Atlantide a été préservée par les anciens prêtes égyptiens L’Atlantide fut un grand empire d’ingénieurs et de bâtisseurs. Dans certains domaines ils ont été plus en avance que nous ne le sommes aujourd’hui. Cette civilisation détruite, les survivants se sont disperses sur l’ensemble de la planète. Les chercheurs n’ont pas trouvé ce continent disparu.

 

Les dernières recherches font penser que l’Atlantide repose sous 3 km de glace au pôle Antarctique.

Atlantide a été cherchée en méditerranée et en Atlantique. Mais si nous comprenons que l’Atlantide était au milieu de l’océan, océan étant compris comme l’océan total terrestre, l’Atlantide se trouvait alors au milieu.

 

Aujourd’hui, l’antarctique est gelé et entièrement non vivable ou habitable.

 

D’après les géologues elle est sous la glace depuis deux millions d’années. Comment alors une civilisation a pu y habiter il y  a12000 ans ?

Une découverte surprenante en Sibérie peut être la réponse. En 1977 on a découvert en Sibérie un bébé éléphant parfaitement conserve.

 

Dans le nord de la Sibérie et du canada on a trouvé des centaines de mammifères, mais aussi de rhinocéros et d’autres bêtes sauvages des climats chauds.

L’analyse de leurs contenus stomacaux révélant qu’ils se sont développe dans des régions ns chaudes, alors que leur corps est maintenant dans une région très proche du pôle nord.

La seule théorie qui, explique ce mystère, c’est la théorie du déplacement de la croute terrestre. La terre ou ils habitaient- a été déplacée rapidement et vers une région de climat plus froid. Ce déplacement a été très rapide.

Des milliers d’animaux ont pu être congelés en un temps très court.

Des continents entiers peuvent changer de position en nôtres peu de temps. Il y a Environ 12000 ans  un déplacement complet de l ‘écorce terrestre qui a bougé de 2000 miles. L’antarctique se déplace au pôle sud et gelé et l’Amérique di u nord

S’échappe du pôle nord. En Amérique du nord, c’est le dégel et en antarctique c’est la formation de la glace sur la surface. Cette théorie du professeur Charles Hapgood

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-charles-hapgood-la-theorie-du-changement-des-poles-122618962.html

 

A été d’abord refusée et il y a eu un grand silence de la communauté scientifique, avec une exception  notable, celle d’Albert Einstein. Cela doit être rapproche de la théorie du déplacement des continents ou dérive des continents. Hapgood va plus loin et nous explique que l’ensemble de  l’écorce terrestre ou croute terrestre peut pivoter sur le magma liquide qui la supporte

On pense que ce basculement a lieu tous les 41000 ans. Le dernier a eu lieu il  y a 11500 ans

On est tranquilles pour 29500 ans.

 

Ce cataclysme est aussi causé par la différence de poids des deux calottes glaciaires. Cela explique comment un continent entier et sa civilisation ont pu disparaitre

Comme aime à le dire Graham Hancock nous sommes une espèce amnésique. Quand on récupèrera notre mémoire nous réaliserons que notre espèce actuelle n’est pas l’alpha et l’Omega de l’évolution. Il est possible pour toutes les civilisations d’atteindre un niveau très avance et ensuite chuter et disparaitre.

 

C’est quelque  chose qu’il faut accepter et garder présent à l’esprit.

Les experts et les évidences  montrées tout au long de ce film contrarient les théories conventionnelles sur l’évolution de l‘homme et l’origine de la civilisation.

Les artefacts montrent que la civilisation a existé il y a des millions d’années. Nous ne descendons APS du singe. Une civilisation antérieure a déjà accompli ce que nous appelons la mondialisation et a parcouru et  gouverne l’ensemble de la planète. On  nous a dit que l’homme venait d l’Age de la pierre, jusqu’à nos jours et notre civilisation technologique. Seule l’évidence est source de vérité. Et  l’évidence a été apportée sur les origines inconnues et très anciennes de l ‘humanité.

 

JoCast

Alien-Theorie@jocast.fr

 

 

3° Suggestion de Questions à débattre sur le Blog

-Pensez-vous que l’histoire officielle enseignée par les religions ou les exposés scientifiques  officiels sur l’origine de  l’homme doivent être remis en question au vu des découvertes récentes ?

-Pensez-vous qu’une civilisation unique a pu  inspirer, interférer voire diriger l’apparition des civilisations du croissant fertile (Sumer, Babylone, Egypte.)Et celles d’Amérique du sud  (Aztèques, Mayas, Incas) voire de l’Ile de pâques ?

-Est-ce que ces civilisations du croissant fertile et d’Amérique du sud n’ont fait que découvrir les ruines d’anciennes civilisations et s’installer dessus en copiant leurs modes de construction , mais en moins abouti ?

-Que pensez- vous de la théorie du basculement de la croûte terrestre de Hapgood ?