La tombe de Tutankamón dans la Vallée des Rois, Luxor, Egipto - REUTERSJ. G.

 

 2 Mars 2016

http://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/spanish-leak-reveals-hidden-chamber-tutankhamun-tomb-full-treasures-005399?nopaging=1

Traduction de l’Anglais

Jocast

Qu'y a t'il dans la chambre secrète? Selon Reeves, la tombe du roi Toutankhamon était inachevée quand il est mort de façon inattendue comme un adolescent en 1332 av. Par conséquent, il a été enterré à la hâte dans la tombe de la reine Néfertiti, principale épouse d'Akhénaton , qui est censé avoir engendré Toutankhamon avec une autre femme. Reeves croit que la tombe de Toutankhamon occupe une partie de la tombe de Néfertiti et emprunte certains de ses produits funéraires et une partie de l'espace. Toutefois, le ministre égyptien des Antiquités al-Damati croit autrement. Selon l'Agence France Presse, Damati estime que toute momie enterré dans la tombe de Toutankhamon serait plus susceptible d'être Kiya, une épouse du pharaon Akhénaton. Lors de sa visite, Zaazou dit qu'il y avait aussi une théorie que la chambre serait complètement vide. Cependant, il a affirmé que cela a été prouvé faux. "Elle n'est pas vide. Elle est pleine de trésors, "a dit le ministre [via ABC]. ". Ce sera un moment historique" -

 

 Récapitulons

Résumé des nouvelles de la presse (Espagnole) sur les fascinantes découvertes en Egypte au cours de la campagne de scan pyramides et tombeau de Toutankamon.

 

 Journal espagnol ABC 01/10/2015

(Traduction  de Jocast)

 Le ministre égyptien des antiquités, Mamdouh à Damati, a dit qu'il attend l'énigme de la possibilité que la tombe de Néfertiti derrière le pharaon Toutânkhamon être résolu "avant la fin de l'année."

 Al Damati a montré des doutes sur le fait qu'il est Néfertiti, la belle-mère du «roi de garçon" qui est vraiment enterré à côté de son beau-fils, qui est la théorie défendue par égyptologue britannique Nicholas Reeves. «Je ne peux pas être sûr de qui est derrière elle. Il pourrait être Néfertiti, la reine aussi Meritatón ou même la mère de Toutankhamon, Kiya ", a déclaré le ministre a déclaré aux journalistes après une conférence au Caire avec Reeves.

 

Ministre hypothèses sont fondées sur le fait que Nefertiti était l'épouse du pharaon Akhénaton et la mère de Meritatón et Kiya, épouse secondaire d'Akhénaton, était la mère de Toutankhamon, une théorie qui ne partagent tous les égyptologues. Al Damati aucun doute qu'il ya «quelque chose» derrière la chambre funéraire de Toutankhamon, bien que dans une audience antérieure avait prétendu qu'il était seulement "60 ou 70% que" la possibilité de trouver une nouvelle tombe.

 

Une des images à haute résolution numérisés par la société espagnole Factum Arte fait Reeves, un égyptologue de renom à l'Université de l'Arizona, distinguer quelques petites fissures dans les murs de la tombe de Toutankhamon, selon lui, ils montrent une porte scellée qui mène à une autre caméra cachée.

 

Al Damati a ajouté que devra «attendre un à trois mois" pour révéler l'incertitude, et qu'il ya encore "présenter la proposition visant à obtenir l'autorisation du Comité permanent, les autorisations de sécurité et effectuer des inspections d'un radar dans la tombe ».

 

théorie Reeves

Pendant ce temps, Reeves a insisté sur sa théorie et était fondée sur trois arguments. D'une part, la morphologie de la caméra "enfant roi", qui comprend une forme de couloir "L" avec un virage à droite, qui "est habituellement utilisé dans les tombes des reines», a déclaré Reeves journalistes.

 

D'autre part, la scène trouve derrière le mur nord de la tombe, qui est différent et d'autres scènes devant la caméra de Toutankhamon, qui "semble d'identifier le propriétaire de la tombe de la reine." En tant que troisième argument, Reeves a dit que dans cette scène peut être entrevu les caractéristiques qui montrent que deux des personnages sont représentés Nefertiti et son beau-fils.

 

"Il y a une petite ligne au coin des lèvres qui correspond à des traits du visage de Nefertiti et aussi la figure du roi a un petit double menton, et le profil de Toutânkhamon est exactement comme ça", a ajouté l'égyptologue britannique. Une première théorie basée sur des photographies numérisées, mais récemment Reeves a pu visiter la tombe par le ministre égyptien de confirmation.

 

«Je ne l'ai pas trouvé quelque chose qui vous a fait changer d'avis; De plus, nous avons tous trouvé plus d'informations qui nous fait penser que nous pourrions être à droite ", a déclaré Reeves. Cependant, il a laissé place au doute, ajoutant que "est si loin juste une théorie."

 

«Je ne fais que suivre les indices qui suggèrent qu'il est Nefertiti, mais je ne peux pas lire l'avenir. Toutefois, la preuve est suffisamment robuste pour moi. Il pleinement confiance que quelque chose se passe ", at-il conclu. Indépendamment du fait que la piste Reeves est couronnée de succès, que ce soit Nefertiti, Meritatón ou Kiya qui est censé être enterré avec Toutânkhamon, Al Damati dit que cette découverte "sera le plus important du siècle» et pour les touristes "sera quelque chose d'unique ».

 

 

 

Journal Espagnol ABC du 21/02/2016

(Traduction de JOCAST)

Nous ne savons pas si la chambre funéraire est Nefertiti ou d'une autre femme, mais elle est pleine de trésors !

 

 " Le ministre du Tourisme de l'Egypte, Hisham Zaazou, qui était dans notre pays il y a quelques semaines, a confirmé que l'annonce de la grande découverte de ce qui se trouve derrière le tombeau de Toutankhamon aura lieu en Avril. "Ce sera un« Big Bang », la découverte du XXIe siècle"

Peu de découvertes provoquent une plus grande fascination que l'univers. La preuve est récente: les remous causés par les ondes gravitationnelles. Peut-être la fascination était due au fait que Einstein avait prédit un phénomène qui est confirmé 100 ans plus tard. Les réponses qui expliquent notre monde sont toujours les bienvenues. Surtout quand elles nous permettent d'en savoir plus sur nos origines, sur notre passé, notre histoire. Peut-être est la raison pour laquelle, l'Egypte ancienne nous fascine autant.

 

Au début de Novembre de l'année dernière, le pays des pharaons a annoncé une analyse radar de la tombe de Toutankhamon pour déterminer si une chambrel secrete était cachée à ses côtés.

 

Un mois plus tard, fier, Mamdouh El Damaty, ministre des Antiquités, a déclaré que, comme prévu, on avait trouvé une autre tombe derrière la petite chambre funéraire du pharaon. Les chances que cette conclusion soit correcte approché un "90 pour cent."

 

Dans une interview avec ABC, El Damaty a dit qu'à son avis, il etait très probablement qu'on trouve "une chambre funéraire intacte." L'Égyptologue britannique Nicholas Reeves, menant l'enquête, a déclaré, quant à lui, que la chambre appartient à la reine Néfertiti. Cependant, El Damaty, a ouvert la gamme à d'autres possibilités. Maintenant, nous devons attendre. Mais pas beaucoup.

 

Le ministre du Tourisme de l'Egypte, Hisham Zaazou, qui était dans notre pays il y a quelques semaines, a finalement confirmé que l'annonce sera faite en Avril. "Ce sera un« Big Bang », la découverte du XXI e siècle." Il a dit quelques faits au sujet de la découverte. L'une des options entrevues ,en dehors de la chambre funéraire intacte était une pièce vide. Mais elle n' est pas vide. «Elle est pleine de trésors», a déclaré le ministre.

 

"Reeves a trouvé un mur derrière le tombeau de Toutankhamon menant à une pièce où on a vérifié qu'il y a des métaux, des pierres ... Elle est pleine de trésors. Maintenant, avec des caméras spéciales il faut procéder à l'observation ... Si les trésors apparaissent, elle sera ouverte. Nous travaillons là-dessus et en Avril, nous aurons des nouvelles à annoncer au monde ".

 

Il y a encore un débat sur qui est propriétaire de la chambre, malgré l'hypothèse de Reeves. "On ne sait pas si c'est Nefertiti ou une autre femme ... mais il y a un trésor. Ce sera un moment historique », se réjouit Zaazou. D'autres experts égyptiens disent que le tombeau pourrait être Kiya, seconde épouse et la mère d'Akhénaton de Toutankhamon, ou Meritatón, fruit du mariage avec Nefertiti.

 

"Imaginez ce qu'il y a là dedans"

La valeur de la découverte a à voir avec ce que «beaucoup de tombes découvertes ont été découverts par d'autres et volées, mais celles qui sont intactes sont celles de Toutankhamon, découverte en 1922 par Howard Carter et cette découverte, ce sera comme le précédent. N'a pas été ouvert depuis des milliers d'années, imaginez ce que cela représente", a déclaré le ministre.

 

Mais aussi, cela donnera de nombreuses réponses sur l'Egypte ancienne. Peut-être plus de données sur le règne d'Akhénaton et sa tentative de créer, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, une religion monothéiste dans laquelle on n'adorait que le dieu Aton, ou que la lumière soit faite sur le rôle (déterminant ou inexistante) de Nefertiti dans la politique et la religion. Ou peut-être puisse servir à élargir les incroyables trésors de Toutankhamon.

 

En dehors de cette découverte, l'Egypte travaille également sur la Grande Pyramide. "Une équipe de japonais, canadiens et égyptiens déclarent que il y a aussi des chambres secrètes qui n'ont pas été découvertes" avance Zaazou. L'annonce sera également faite prochainement.

  • Image montrant l’emplacement des deux chambres
    Le radar qui sera utilisé prochainement vérifiera leur existence

  • Diagramme de Theban Mapping Project de la tombe connue du roi Toutankhamon, en gris, et deux nouvelles chambres possibles en jaune et rouge, dont l'une, un chercheur dit, pouvoir être la chambre funéraire de la reine Néfertiti. –


  • La plaque du Brooklyn Museum .Nefertiti est montrée Presque de la même taille que son mari ce qui indique son importance.
    Image source: Brooklyn Museum

Masque Toutankamon