Le calendrier MAYA

 

Préalable

Tout le monde a au moins entendu parler du calendrier Maya et des prédictions qui en découlent lorsqu’on est capables de déchiffrer  les messages qu’il  véhicule.

Mais avez-vous déjà explore toute la symbolique tout le contenu de ce calendrier qui embrasse l’espace et le temps depuis le bing bang jusqu’à la fin de l’évolution de la conscience  planétaire et galactique pour se fondre dans la seule conscience universelle  du cosmos. 

En s’appuyant sur des faits scientifiques, on peut voir comme quoi le calendrier Maya a mesuré le Flux, le Rythme et le Dessein de la Création elle-même depuis les derniers 16.4 Billions d’années. Tout ce que nous savons scientifiquement au sujet de ce qui s’est passé à un moment bien donné en est une preuve. Ce « courant de la Création » est la source de toute connaissance y compris de votre propre savoir appelé intuition ou instinct.

. En portant votre attention sur ce schéma vous deviendrez de plus en plus conscient du courant de la Création. Ceci est donc l’objectif du calendrier Maya et pourquoi les Mayas l’ont laissé ici pour nous en ces temps, afin, Doucement et Naturellement, d’ajuster votre conscience au courant de la création. Cet « ajustement » est la manière d’ouvrir le portail vers votre propre connaissance intérieure et de fortifier votre intuition.

Les bouleversements actuels, l’accélération de tout sur notre planète annonce la fin de ce cycle pour bientôt.

Alors prenez votre temps regardez  les vidéos qui suivent et  lisez les textes associes. IL vous faudra laisser de côté vos vues et concepts matérialistes associés au calendrier grégorien et élargir  votre esprit  vers votre conscience. Le voyage est long mais à l’arrivée vous ne serez plus le mêmes.

Sources : http://www.mayanmajix.com/codex_french.pdf

JoCast

Ce à quoi vous prêtez attention….
Est ce dont vous devenez conscients.
La plus vieille loi de l’Univers

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=VUyRW8gu4dI

 

SUPER SCIENCE of the MAYA - Beyond Space & Time - 3-HOUR MOVIE

 

Conference originale en 2005 en Anglais

 

Présentation d'une toute nouvelle perspective sur la nature même de la réalité et de notre passé antique. Dans ce programme, Ian Xel Lungold le chercheur sur les mystères de la civilisation maya  présente de nouvelles découvertes sur la façon dont les Mayas centraient leur civilisation autour d'une «Super Science» qui comprenait une réalité et le concept de temps .Ils croyaient que c'était  le principe de fondement pour la conscience, les galaxies, la vie, l'histoire et même la création elle-même. Ce programme présente d'étonnantes nouvelles découvertes, des analyses d'experts et des faits fascinants sur ce secret, la culture ancienne et avancée. Des  idées grisantes et des faits fascinants à la fois scientifiquement  et spirituellement.

Pour ceux qui ne dominent pas la langue de Shakespeare voici la vidéo sous-titrée en Français

https://www.youtube.com/watch?v=Q0bVgODuJRs

 

L'Evolution continue... conférence donnée par Ian Xel Lungold en Février 2005 en Arizona. Il y explique le comment les Mayas avaient compris quel "jeu" se jouait depuis la nuit des temps et quels étaient les étapes et le but du grand cycle de la vie qu'il appelle "l'évolution de la conscience". Il nous donne des clés pour parvenir à vivre pleinement le passage de cette évolution dans laquelle nous nous trouvons. Une vidéo d'actualité très enrichissante basée sur des écrits ancestraux.
(Lors de cette conférence qui a eu lieu en 2005, il avait notamment prédit avec précision un effondrement économique à partir de 2008..!).

et  le texte complet de la conférence en Français si vous souhaités l’imprimer.

http://www.mayanmajix.com/french_2005.pdf

« L’EVOLUTION CONTINUE » UNE CONFERENCE DE IAN XEL LUNGOLD SUR LE CALENDRIER MAYA (Sedona – Arizona en février 2005)

Compléments :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cob%C3%A1

Cobá est un site archéologique important appartenant à la civilisation maya. Il se situe dans la péninsule du Yucatán, au Sud-Est du Mexique (État du Quintana Roo) dans le petit village de Cobá à environ 106 km de Playa del Carmen et à 42 km de Tulum. Sa localisation géographique est: 20º29'41" N et 87º44'07" W.

 

https://fargin.wordpress.com/2012/02/16/calendrier-maya-un-plan-devolution-de-la-conscience/stelecoba/

Calendrier Maya – Un plan d’évolution de la conscience » Partie de la Stèle de Cobà, découverte dans la péninsule du Yucatan

 

http://www.energie-sante.net/fr/TR016_un-survol-du-calendrier-maya.php

Histoire

Les livres sacrés d’astronomie et de prophétie sont peints sur des pages d’écorce d’Amate traitée. Plusieurs milliers de ces livres, appelés « codices », ont été brûlés par des prêtres Catholiques au début du 15ième siècle. Une grande partie des connaissances fut perdue et ce fut un premier pas dans l’anéantissement de cette culture. Les prêtres Maya ont dû fuir loin pour se cacher. Ce n’est que dans les endroits les plus reculés d’Amérique Centrale qu’ils pouvaient pratiquer leur culture. Ceux qui se faisaient prendre étaient tués.

Ces pratiques ont duré jusqu’à la fin des années 1980. Les Mayas savaient qu’une période d’horreur et de dévastation de 500 ans et plus était à venir. C’était écrit dans leurs prophéties depuis plus de 2000 ans.

Un survol du calendrier Maya

La plupart des personnes qui connaissent le Calendrier Maya perçoivent celui-ci comme un système d’astronomie/astrologie, de divination et de prophétie d’un peuple indigène.

 

http://www.energie-sante.net/fr/TR017_comprendre-utiliser-les-calendriers-maya.php

Comprendre et utiliser les calendriers Maya

Les Mayas utilisaient trois calendriers (3 principaux sur 12), tout organisés comme des hiérarchies de cycles des jours de diverses longueurs. Le compte long était le calendrier principal pour l’usage historique, le Haab était employé comme calendrier civil, alors que le Tzolkin était le calendrier religieux

 

 

Articulation entre le calendrier rituel Tzolkin (roue b) et les 365 jours de l'année commune Haab (roue c). Le calendrier Tun (petite roue a) se compose des chiffres 1 à 13, associés aux 20 glyphes de jour (roue b); Le Habb (grande roue b) compte 18 mois de 20 jours et une ultime période de 5 jours en fin d'année. Ne figurent ici que les 20 jours du mois kumk'u (roue c). La date résulte de la combinaison de ces trois roues temporelles. C'est seulement après 18980 jours = 52 années Haab qu'on retrouve une date identique.

http://calleman.com/

Disponible sur Amazone.

Dans chaque culture, les origines de la civilisation peuvent être liées à l'apparition d'un concept dans l'esprit humain: des lignes droites. Les lignes droites et perpendiculaires ne sont pas trouvées dans la nature, d'où vient cette idée? Quel changement dans la conscience a eu lieu dans le monde entier qui a déclenché le début des méthodes de construction rectangulaires et de l'organisation linéaire ainsi que la langue écrite, la construction des pyramides, les mathématiques et l'art?

 

Offrant une réponse détaillée à cette question, Carl Calleman explore l'évolution quantique de l'esprit humain et de sa résonance avec l'esprit global. Il examine la façon dont nos cerveaux ne sont pas des machines mais des récepteurs individuels de la conscience de l'esprit global, ce qui crée des téléchargements holographiques pour ajuster la conscience humaine aux nouvelles circonstances cosmologiques.

 

Il explique comment le calendrier maya fournit un modèle pour ces téléchargements à travers l'histoire et comment l'esprit global, plutôt que l'individu, a le pouvoir de faire grandir et chuter les civilisations. Il montre comment, au début de la 6e Baktun en 3115 avant notre ère, l'esprit global a  conféré la capacité de conceptualiser les relations spatiales en termes de lignes droites et perpendiculaires, initiant la construction des pyramides et des mégalithes dans le monde et qui conduit à la montée de la civilisation moderne. Il examine le symbolisme au sein de la Grande Pyramide de Gizeh et de la pyramide de Chichen Itza et examine les différences entre les humains de la 6e Baktun et leurs ancêtres de la 5ème Baktun dans l'Egypte ancienne, Sumer, Amérique du Sud, et en Asie.

 

Il révèle comment l'esprit global nous relie au noyau interne de la Terre et explique comment les deux moitiés du cerveau sont  parallèles aux civilisations de l'Orient et l'Occident. Décrivant les racines historiques, psychologiques, géophysiques et neurologiques de l'esprit humain moderne, Calleman montre comment étudier les premières civilisations offre un moyen de comprendre l'évolution de la conscience

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

Calendrier maya

Le calendrier maya était la version maya du calendrier mésoaméricain, composé de différents systèmes calendaires évoluant de manière concomitante. Il se composait d'un calendrier sacré, Tzolk'in (ou Bucxok), cyclique sur260 jours, d'un calendrier solaire, Haab, cyclique sur 365 jours, et du compte long qui faisait le lien entre les deux précédents calendriers.

http://www.i-takvim.com/takvimler/calendrierMaya.php

Animation du Calendrier Maya jusqu'au 21 Décembre 2012