A la recherche de la sagesse ancestrale à travers les alignements sacres et la constellation d’Orion.

 

Introduction :

L’Egypte néolithique (Nabta Plage), post mégalithique (Pyramides de Gizeh), les anciennes civilisations d’Amérique du nord(Les Hopis, les Pueblos), d’Amérique du sud (Mayas, Aztèques), de chine (Pyramides de XIAN)  nous ont laissé des constructions porteuses d’un message, d’un indice, d’une vérité, reliée à la constellation d’Orion. Quel est ce message ? Quel est ce savoir perdu ? A nous de découvrir le code des anciens, à nous d’ouvrir notre esprit à, leur vision cosmique et d’entrevoir ce qu’ils voulaient nous léguer, ce dont ils voulaient nous prévenir.

 La quête est en cours en voici un aperçu en photos.

NABTA PLAGE

Egypte et ameriques

Pyramides de XIAN-Egypte-Tehihuacan et constellation ORION

HOPIS et ORION

Angkor Vat Cambobge

 

2°Les bases sur la théorie d’ORION

2-1 Théorie de la corrélation d’Orion

Que dit Wikipedia ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_corr%C3%A9lation_d%E2%80%99Orion

2-2 ANATOMIE DE LA CONSTELLATION D'ORION - Mythologie et astronomie

Cliquez

http://www.inexplique-endebat.com/article-anatomie-de-la-constellation-d-orion-mythologie-et-astronomie-106374077.html

2-3 Pyramides et Orion

 

Nos ancêtres ont construit des pyramides à des endroits spécifiques en alignement avec les étoiles et dans l'alignement les uns avec les autres à travers de vastes distances, y compris l'océan Atlantique. Un mystère absolu entoure les sites similaires des Aztèques et des Égyptiens. La ROUE DE LA TERRE DE MÉDECINE sert à rétablir l'équilibre et l'harmonie à travers le respect de ces sites sacrés, les ancêtres, la nation d'étoiles, et les esprits des «Gardiens de la Terre" qui logent  à ces endroits aujourd'hui.

A Teotihuacan au Mexique, la taille, la disposition et en particulier leurs positions par rapport à l'autre  correspondent presque  exactement à ceux des trois pyramides de Gizeh en Egypte. La base de la pyramide du Soleil correspond à quelques pouces à celle de la pyramide de Khéphren. La pyramide de Quetzalcoatl et la Pyramide du Soleil sont toutes deux alignées avec précision l'une avec l'autre de sorte que si l'on devait exécuter une ligne entre leurs sommets, elle serait  précisément parallèle à l'Avenue des Morts, tandis que la plus petite pyramide de la Lune est légèrement décalée vers la gauche, à la tête de cette très grande avenue. Cette disposition suit presque exactement la même shèma que les pyramides de Gizeh.

Bien que les pyramides de Teotihuacan sont légèrement inférieures à leurs équivalents égyptiens, vu de l'air, la seule différence entre ces deux ensembles de pyramides, c'est que celles d'Egypte sont à 45 °de l'axe central et à Teotihuacan elles courent à angle droit. Également à Teotihuacan l'Avenue des Morts est exactement parallèle à cet axe central, tandis qu'en Egypte, il n'y a aucun signe d'une telle grande avenue. Si l'on devait établir une vue en plan des pyramides d'Egypte au sommet d'une vue en plan des pyramides de Teotihuacan, attelées à la même échelle, la surface de chaque pyramide et le sommet de chaque pyramide serait presque exactement les mêmes. La pyramide de Khéops correspondrait à la pyramide de Quetzalcóatl, la pyramide de Khephren correspondrait à la Pyramide du Soleil, et la pyramide de Mykérinos correspondrait à la Pyramide de la Lune. (Du livre, Le Mystère des crânes de cristal) La pyramide du Soleil est exactement la moitié aussi grande que la pyramide de Gizeh.

A Teotihuacan, et à Gizeh, les trois principaux temples sont dans la même disposition que les étoiles dans la ceinture d'Orion. Imaginez! Une ancienne civilisation en Egypte et un autre en Amérique centrale séparées par plus de 7000 miles, mais ils ont construit ces monuments dans un tel alignement qu'il laisse les chercheurs, les archéologues et les scientifiques perplexes.

Les constructeurs et les habitants originaux de Teotihuacan restent un mystère. Peut-être qu'ils étaient toltèques? Le site a été construit autour de 300BC, bien que certains archéologues pensent qu'il est beaucoup plus ancien. La ville était connue des Aztèques comme «l'endroit où le soleil était né» ou «le lieu de« les hommes qui avaient construit la route des dieux »ou« le lieu où le ciel  rencontre la terre ». À son apogée, la ville abritait environ 200.000 habitants et a exercé une grande influence culturelle et commerciale. Peut-être, compte tenu des origines égyptiennes de la légende  de la  Femme Bison Blanc et la «visite» de son allié, la déesse Aztèque de la terre, de  forme changeante, Tonantzin, au pays du buffle à Saskatchewan, la lumière  brillera sur le grand mystère de ces sites aux temples superposables.

2-3-3  Sagesse ancestrale - Alignement sacré et  la Constellation d'Orion

 Cliquez

https://www.pachamama.org/blog/ancient-wisdom-sacred-alignment-and-the-constellation-of-orion

Ancient Wisdom – Sacred Alignment and the Constellation of Orion

Depuis au moins dix mille ans, les êtres humains ont observé le mouvement des étoiles,  étudié les cieux,  construit des calendriers, et érige des monuments pour suivre la procession des constellations et des corps célestes dans le ciel nocturne. Beaucoup de cultures anciennes ont partagé la conviction que nous sommes venus des étoiles. Peut-être cela est la raison pour laquelle tant de temps, d'efforts et d'énergie ont été  mis dans l'étude des corps célestes depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui .Plusieurs constellations et  étoiles ont joué un rôle important dans les mystères anciens et la mythologie entourant les origines célestes de notre espèce. Dans les endroits où ces légendes émergent, nous trouvons des structures qui sont en corrélation avec la position de ces étoiles et les constellations dans le ciel. Qu’est-ce que nos prédécesseurs anciens essaient de nous dire avec cette information? ORION

 

La constellation d'Orion est une des constellations les plus importantes et les plus reconnaissables dans le ciel, car son emplacement sur l'équateur céleste lui permet d'être vue sur toute la planète. Elle était d'une importance capitale pour de nombreuses cultures anciennes, comme le montrent  l'alignement précis avec la position des étoiles  pour différentes structures anciennes, des pyramides de Gizeh à celles trouvés à Teotihuacán au centre du Mexique.

Ceinture d'Orion et le plateau de Gizeh.

Nous savons des Textes des Pyramides, qui sont parmi les plus anciens écrits religieux dans le monde, que les anciens Egyptiens croyaient que les dieux descendirent de la ceinture d'Orion et de Sirius (l'étoile la plus brillante dans le ciel) sous la forme d'êtres humains. Ceci est d'une importance cruciale à la cosmologie égyptienne, car Orion a été associé au dieu Osiris et Sirius était associée à la déesse Isis, dont on dit qu’ils ont créé ensemble la totalité de la civilisation humaine.

 

Les trois pyramides de Gizeh sont quelques-unes des anciennes structures les plus mystérieuses, perplexes, et magnifiques dans le monde. Ensemble, elles démontrent le concept d'alignement sacré, car elles forment une carte précise en  trois dimensions des étoiles dans la ceinture d'Orion, sur le sol. Leur taille et leur position prend également en compte à la fois la luminosité visible et l'emplacement des étoiles au sein de la ceinture d'Orion, les deux pyramides plus grandes sont alignées parfaitement en comparaison avec la pyramide Menkuare  plus petite décalée .De plus, le plateau de Gizeh est situé au centre géographique de la Terre, ce qui signifie qu'il est positionné exactement au centre de la masse de la Terre. La pyramide centrale, Khéops, est non seulement la dernière  des 7 merveilles du monde antique, mais elle est plus alignée sur le Nord vrai que l'observatoire de Greenwich à Londres.

 

Teotihuacán

Situées dans les hauts plateaux du centre du Mexique, à 35 miles au nord-est de l'actuelle ville de Mexico, se trouvent les ruines de l'ancienne ville de Teotihuacán, une autre merveille du monde antique avec des liens avec les  constellations. Les archéologues et les chercheurs débattent de l'âge du site, bien qu'il soit généralement convenu que la ville a prospéré pendant au moins 500 ans avant de complétement s'effondrer au 7ème siècle de l'ère commune.

La ville a été l'une des plus grandes dans le monde à son apogée, avec une population d'environ 150.000-200.000 personnes. Malgré le fait que la ville a précédé les Aztèques de plusieurs siècles, ils l'ont appelé Teotihuacán, ce qui signifie la "Place des dieux», car ils le croyaient qu'il était l'endroit où le monde actuel a été créé.

Comme beaucoup de sites sacrés de l'ancien monde, les observatoires, des pyramides et des structures à Teotihuacán sont construites en miroir des alignements célestes. Le complexe à Teotihuacán contient trois pyramides, deux plus grandes et une plus petite, bénéficiant d'une similitude avec la mise en page des pyramides de Gizeh et formant une autre corrélation avec la ceinture d'Orion. La Pyramide du Soleil est dite être alignée avec les Pléiades, une autre constellation d'une grande importance dans le mythe et la tradition qui est souvent liée à la constellation d'Orion.

Alignement sacré des  Hopi

  Les Hopis sont une tribu amérindienne dont la cosmologie, monuments, et le paysage ont une connexion profonde avec la constellation d'Orion. Depuis de nombreuses générations, ils ont construit des villages abandonnés avant de se fixer sur une surface composée de trois mesas dans la partie nord-est de l'Arizona, où ils ont été pendant plus de mille ans.

La structure naturelle des trois mesas reflète les trois étoiles de la ceinture d'Orion, et il est dit que c'est pourquoi les Hopi ont choisi de s'installer à cet endroit. Ils croient que ce lieu est le centre de leur univers, où ils peuvent prendre contact avec les dieux. En outre, lorsqu'il est connecté à d'autres monuments et sites dans le sud-ouest des Hopi, on dit que l'ensemble de  sites  cartographie l'ensemble de la constellation d'Orion.

3-Teotihuacan

3-1 Cliquez

http://uncoveredhistory.com/mexico/teotihuacan/teotihuacan-pyramid-of-the-sun/

TEOTIHUACAN: PYRAMID OF THE SUN & THE ORION MYSTERY

3-2 Cliquez

https://subharanjangupta.wordpress.com/tag/teotihuacan/

3-3 Cliquez

AUTRES QUESTIONS AUTOUR DE TEOTIHUACÁN ?

 

http://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2016/03/16/autres-questions-autour-de-teotihuacan/

4 Les HOPI

 4-1The Hopi People & the Orion Constellation

Cliquez

https://www.youtube.com/watch?v=nYEYCSR1_aQ

Ajoutée le 27 nov. 2013

Gary David has discovered that the Hopi nation of the American Southwest created its early villages, in their entirety, as a reflection of the night sky. Listen as William explores with him how he made this discovery, why it must be true and, above all what it means to our understanding of ourselves as humans, and our lost memories of being a cosmic species.

The name Hopi is a shortened form of their autonym, Hopituh Shi-nu-mu ("The Peaceful People" or "Peaceful Little Ones"). The Hopi Dictionary gives the primary meaning of the word "Hopi" as: "behaving one, one who is mannered, civilized, peaceable, polite, who adheres to the Hopi way." In the past, Hopi sometimes used the term "Hopi" and its cognates to refer to the Pueblo peoples in general, in contrast to other, more warlike tribes.

Hopi is a concept deeply rooted in the culture's religion, spirituality, and its view of morality and ethics. To be Hopi is to strive toward this concept, which involves a state of total reverence and respect for all things, to be at peace with these things, and to live in accordance with the instructions of Maasaw, the Creator or Caretaker of Earth. The Hopi observe their traditional ceremonies for the benefit of the entire world.

Traditionally, Hopi are organized into matrilineal clans. When a man marries, the children from the relationship are members of his wife's clan. These clan organizations extend across all villages. Children are named by the women of the father's clan. On the twentieth day of a baby's life, the women of the paternal clan gather, each woman bringing a name and a gift for the child. In some cases where many relatives would attend, a child could be given over forty names, for example. The child's parents generally decide the name to be used from these names. Current practice is to either use a non-Hopi or English name or the parent's chosen Hopi name. A person may also change the name upon initiation into one of the religious societies, such as the Kachina society, or with a major life event.

The Hopi practice a complete cycle of traditional ceremonies although not all villages retain or had the complete ceremonial cycle. These ceremonies take place according to the lunar calendar and are observed in each of the Hopi villages. Like other Native American groups, the Hopi have been influenced by Christianity and the missionary work of several Christian denominations. Few have converted enough to Christianity to drop their traditional religious practices.

Traditionally the Hopi are highly skilled micro or subsistence farmers. The Hopi also are part of the wider cash economy; a significant number of Hopi have mainstream jobs; others earn a living by creating high-quality Hopi art, notably the carving of Kachina dolls, the expert crafting of earthenware ceramics, and the design and production of fine jewelry, especially sterling silver.

 

Traduction en Français

 

Gary David a découvert que la nation Hopi du sud-ouest américain a créé ses premiers villages, dans leur intégralité, comme un reflet du ciel nocturne. Écoutez William explorez avec lui comment il a fait cette découverte, pourquoi cela doit être vrai et surtout ce que cela signifie pour notre compréhension de nous-mêmes en tant qu'êtres humains, et nos souvenirs perdus d'être une espèce cosmique.

 

Le nom Hopi est une forme abrégée de leur autonym, Hopituh Shi-nu-mu ( «Les gens pacifiques» ou «petits pacifiques»). Le Dictionnaire Hopi donne le sens premier du mot «Hopi» comme suit: «se comportercmme l'un, celui qui est élevé, civilisé, pacifique, poli, qui adhère à la voie Hopi." Dans le passé, Hopi parfois utilisé le terme «Hopi» et ses dérivés pour désigner les peuples Pueblo en général, contrairement à d'autres, les tribus plus belliqueux.

 

Hopi est un concept profondément ancré dans la religion, la spiritualité de la culture, et son point de vue de la morale et de l'éthique. Pour être Hopi il faut tendre vers ce concept, ce qui implique un état de vénération totale et le respect de toutes les choses, d'être en paix avec ces choses, et de vivre en conformité avec les instructions du Maasaw, le Créateur ou Gardien de la Terre. Les Hopis observent leurs cérémonies traditionnelles au profit du monde entier.

 

Traditionnellement, les Hopi sont organisés en clans matrilinéaires. Quand un homme se marie, les enfants de la relation sont membres du clan de sa femme. Ces organisations claniques couvrent tous les villages. Les enfants sont nommés par les femmes du clan du père. Le vingtième jour de la vie d'un bébé, les femmes du clan paternel se rassemblent, chaque femme aportant un nom et un cadeau pour l'enfant. Dans certains cas où de nombreux parents participeraient, un enfant pourrait avoir plus de quarante noms, par exemple. Les parents de l'enfant décident généralement le nom à utiliser à partir de ces noms. La pratique actuelle est d'utiliser soit un nom non-Hopi ou en anglais ou choisi le nom Hopi du parent. Une personne peut aussi changer le nom lors de l'initiation dans l'une des sociétés religieuses, telles que la société Kachina, ou avec un événement majeur de la vie.

 

Les Hopi pratiquent un cycle complet de cérémonies traditionnelles, bien que tous les villages ne conservent pas ou ont le cycle cérémoniel complet. Ces cérémonies se déroulent selon le calendrier lunaire et sont observées dans chacun des villages Hopi. Comme d'autres groupes amérindiens, les Hopi ont été influencés par le christianisme et l'œuvre missionnaire de plusieurs confessions chrétiennes. Peu se sont reellement converti au christianisme pour abandonner leurs pratiques religieuses traditionnelles.

 

Traditionnellement, les Hopi sont hautement qualifiés ou  des agriculteurs de subsistance. Les Hopi font également partie de l'économie monétaire au sens large; un nombre important de Hopi ont des emplois traditionnels; d'autres gagnent leur vie en créant de l'art HOPI de haute qualité , notamment la sculpture de poupées Kachina, l'artisanat d'experts en céramique de terre cuite, et la conception et la production de bijoux, surtout en argent .

 

 4-2

http://blog.world-mysteries.com/science/a-hopi-connection-with-other-ancient-sites/

A Hopi Connection with Other Ancient Sites?

Une connexion Hopi avec d'autres sites antiques?

 

4-3

https://www.youtube.com/watch?v=gSkoGWLoZuE

Evidence That Many Ancient Buildings Are Aligned To Orion's Belt

Mise en ligne le 1 sept. 2010

Egypt,Myan and others are aligned to orions belt.

 

5 -Pyramides de chine

Les Pyramides de Xian