Thunderbolts of the gods Official Movie

Ici, nous vous proposons un premier aperçu de David Talbott de drames célestes dans les temps anciens. Il y a à peine quelques milliers d'années un rassemblement de planètes accroché comme d'imposantes formes dans le ciel antique près de la terre, et provoquant des formations à décharge électrique spectaculaires au-dessus de nos ancêtres et inspirant le vaste complexe des mythes et des symboles mondiaux .

STORYLINE

En tant que société moderne, nous sommes dans la crainte que nous contemplons les monuments colossaux et des cultures mystérieuses des temps anciens. Ces civilisations étaient très différentes de la nôtre; si différent, en effet, que nos points de vue sur le monde tel qu'il existe aujourd'hui placent souvent un obstacle à notre compréhension des croyances et des coutumes anciennes.

Ce documentaire intitulé Symboles d'un Sky Alien  cherche à remédier à cette situation. Grâce à une vision vivante et exploration instructive, le film nous permet de saisir pleinement et d’apprécier les coutumes de nos ancêtres à travers leurs observations et interprétations des événements célestes.

Activités célestes et les mouvements planétaires sont les sujets de la recherche exhaustive aujourd'hui, et peuvent généralement être prédits avec de grands degrés de précision. Mais les civilisations anciennes ont approché la toile de notre ciel avec une grande crainte et révérence, imprégnant souvent ses activités avec de profondes connotations mythologiques.

Pour eux, les événements chaotiques de leur temps ont été écrits et reflétés dans le ciel. Les mouvements des planètes étaient autrefois considérées par nos premiers astronomes pour représenter la présence de dieux omniscients. Ces dieux ont fait l'objet d'une grande vénération et tremblant étonnant comme en témoignent les cérémonies, monuments et objets de l'époque. En fait, le respect pour les dieux définit  massivement tous les aspects de ces cultures anciennes.

Alors que la plupart des scientifiques modernes considèrent généralement ces croyances comme symptomatiques d'une civilisation naïve, symboles d'un ciel antique pose plusieurs théories intrigantes qui remettent en cause cette hypothèse. Par exemple, l'importance des croyances différentes, des symboles et des archétypes sont étonnamment communs à toutes les cultures anciennes.

Cette communauté est apparente dans les histoires séculaires  du dragon, un phénomène mythologique inexpliqué dont l'existence a été décrite  par toutes les cultures des temps anciens. Cette créature pourrait elle, en plus des autres archétypes largement acceptées, avoir réellement existé sous une certaine forme?

Symboles d'un ciel antique ouvre nos esprits aux possibilités infinies de notre monde antique. Ce noble voyage ne ressemble à aucun autre, et pourrait  modifier nos perceptions de la planète que nous habitions jadis et celle dans laquelle nous existons aujourd'hui

Le film etant en anglais vous trouverez ci dessous une traduction partielle en Français ainsi que des annexes pour apporter des compléments ou des éclaicissements sur certains sujets.

 

La danse des planètes est si régulière et prévisible qu’on peut penser qu’il en a été toujours ainsi. Quel contraste avec les choses réclamées par les premiers astronomes de l’ancienne Mésopotamie et les nombreuses cultures qui ont suivi.

Ils ont observé les mouvements planétaires avec une crainte compulsive.

Pourquoi ces astronomes insistent pour nous dire que les planètes étaient des dieux imposants d’une époque antérieure .

Les planètes ont gouverné le destin des rois et des royaumes et ils ont été les agents de la Doomsday, la fin du monde.

Qu’étaient ces planètes qui ont inspiré tant de respect et de crainte

L’astronome Berose, prête babylonien dit que les planètes se déplaçant sur des parcours différents de ceux d’aujourd’hui ont produit des catastrophes dans le monde. En Grèce, à Rome et les gnostiques pensaient  que ce fut  Ekpyrosis, une réunion catastrophique des planètes.

Mais la mémoire du désordre planétaire est reprise  par de nombreuses sources anciennes

Platon s’est exprimé, comme les textes zoroastriens, le Mahabharata Hindou, les enseignements taoïstes et les livres de bambous des chinois. Loin des projecteurs les chercheurs explorent ces questions d’histoire planétaire

Ils apportent de vastes horizons de la mythologie comparée à la science planétaire et à la physique des plasmas.

Tous se demandent si le système solaire a pu être instable dans le passe, vivant ave l’activité électrique.

Admettre que cette question puisse être posée c’est une porte ouverte a une nouvelle compréhension du passe, une histoire planétaire et l’érection de la civilisation elle-même.

 

 

Monuments-Cultures

Ce qui est normal dans la nature et la société, rarement provoque des mythes issus de l’imagination, ce qui est plus susceptible d’être allume par l’anormal, c’est une catastrophe effrayante

Lewis Farnell

 

 

Quand nous entendons le mot civilisation la plupart d’entre nous pensent à la nouvelle technologie, les progrès économiques, la communication rapide et perspectives métropolitaines expansives.

 

  • São Paulo, métropole du Brésil

    By Ana Paula Hirama (Flickr) [CC BY-SA 2.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Mais les civilisations antérieures sont très différentes et elles posent un mystère qui n’est pas encore résolu. Les premières civilisations étaient obsédées par le passe. Tous regardaient en arrière vers des évènements extraordinaires vers l’Age des dieux et des prodiges. Tous ont insisté pour dire que les dieux puissants régnaient pendant un certain  temps puis s’en sont allés. Des cultures monumentales ont émerge et leurs monuments signifient bien plus qu’un affichage de savoir technique. Un monument commémore quelque chose du souvenir collectif. Le besoin obsessionnel de se  souvenir a façonne les premières civilisations. 

  • Vue sur la chaussée des Morts depuis la pyramide de la Lune

    By Jackhynes [Public domain], via Wikimedia Commons

  • Pyramid of Menkaure, part of Gizeh pyramid complex, Cairo, Egypt

    Photo: Przemyslaw "Blueshade" Idzkiewicz.
    October 2004. via Wikimedia Commons

Des villes d'l’Egypte étirées le long du Nil à celles du croissant fertile de la mesopotamie, de l’inde à l’Asie du sud-est et la chine et pas moins dans les Amériques.

  • Ruines très restaurées de la ziggurat d'Ur.

    Hardnfast [GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons

  • Vue des ruines en 2010 mohenjo daro

    By Comrogues from San Francisco, California (Mohenjo-daro) [CC BY 2.0 (//creativecommons.org/licenses/by/2.0) or CC BY 2.0 (//creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

  • Castillo de Chichén Itzá (civilisation maya).

    Par Kyle Simourd — Chichen Itza's Kukulcan Temple, CC BY 2.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2799617

Depuis le début des prédécesseurs des aztèques et des mayas aux cultures archaïques des Andes centrales

  • View of Machu Picchu from a short way above the site, hiking towards the Dawn Gate.

    By icelight from Boston, MA, US (Before Machu Picchu) [CC BY 2.0 (//creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Tous révèlent une envie désespérée de récupérer quelque chose de perdu. Les prêtres égyptiens ont appelle cette époque perdue l’Age des Dieux primitif.

  • TemploLuxor

    The First Pylon – seated statues of Ramesses II, obelisk
    Photo taken by Hajor, Dec.2002. Released under cc.by.sa and/or GFDL. via Wikimedia Commons

Tout a commencé avec la règle d’un premier Dieu soleil Atoum qui plus tard est parti. Les textes cunéiformes parlent  du Dieu AN qui a règne avec une splendeur terrifiante, puis a fui la cène .les grecs ont célèbre l’Age perdu de Cronos, mais lui aussi a été remplacé par une autre puissance le Zeus dominant.

Les sages de l’inde aussi se souvenaient de l’état de Brahma, Dieu qui a progressivement sombre en arrière-plan. De même les chinois ChengDi et Huangdi, l’aztèque Ometeotl et le maya Hzamma.Tous les Dieux sont partis pour des régions éloignées et ont perdu  leur proéminence originale.

  • Tablettes d'argile de taille, format et mise en page variés, Ägyptisches Museum(de) de Leipzig.

    By Einsamer Schütze (Own work) [GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

  • Statue de Cronos à Nuremberg (Allemagne).

    By )o(Medousa)o( (Own work) [CC BY-SA 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

  • Reconstitution de la statue chryséléphantine de Zeus olympien. On distingue à sa droite, l'aigle qui est son symbole. Il tient à la main sa fille, Athéna. La statue originale mesurait environ10 mètres de haut, et était faite d'ivoire et d'or. Elle était l'une dessept merveilles du monde

    By Sanne Smit (Own work (Self-made photograph)) [Public domain], via Wikimedia Commons

  • Sculpture de Brahmā à Halebid dans le Karnataka.

    Brahma carving from Halebid in Karnataka.
    Cropped and turned from Image:Halebid3.JPG by User:Calvinkrishy.
    via Wikimedia Commons

  • Yellow Emperor Huand di

    Public domain

  • Quetzalcoatl, God of Wisdom

    By Eddo (Own work, évocation du codex Borgia) [CC BY 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons

Itzamna, à droite, discutant avec le dieu du maïs (dessin du mayaniste William E. Gates de la page 9 du Codex de Dresde).
By Unknown (Dresden Codex), William E. Gates (drawing), FAMSI (digitisation), El Comandante (image editing). (FAMSI) [Public domain], via Wikimedia Commons

Le souvenir des Dieux

Le large éventail des réponses culturelles aux évènements catasclismiques témoigne de l’impact profondément troublant que les évènements chaotiques dans le ciel peuvent avoir.

David Punkenier

Grace à des festivals et des rites symboliques les cultures se souvenaient de la vie des Dieux.

A chaque construction de temple, tous les sacrifices, à chaque récolte, à chaque installation d’un roi, chaque mariage royal, chaque fête de nouvel  an. Les célébrations ont reconstitue les éléments critiques dans la vie des Dieux eux memes. Avez-vous tente de supprimer les histoires des Dieux? Il n’y aurait pas de contenu culturel laisse par les premières civilisations.

Qui étaient les Dieux?

Pourquoi les premiers astronomes déclarent que les Dieux  les plus puissants étaient les planètes?

Voici un indice: Les contes mythiques sont ponctues par la terreur  et la violence cosmique. Des prières et des hymnes ont reconstitue la mort ou les épreuves des grands Dieux racontant comment un âge du monde passe violemment dans un autre.

John Martin – Le peintre officiel de la fin du monde

Alien Skys

La preuve astronomique moderne ne supporte pas  la supposition commune que le ciel nocturne a été immuable depuis 5000 ans.

William Nepier astronomer

Armagh Observatory

Au moins quelques-uns des thèmes artistiques et mythologiques vous seront familiers. Par exemple le mythe du paradis ou l’âge d’or par exemple.

Un temps parfait avant une descente dans une catastrophe cosmique.

Un soleil exemplaire vénère comme le roi du monde au pouvoir avant le présent soleil.

Une déesse mère, un symbole de la beauté et de la vie. Un  grand guerrier ou un héros ne du ventre de cette déesse pour, sauver le monde des monstres .Cela aussi est inexpliqué

  • Déesse-Mère, terre cuite

    By Siren-Com (Own work) [CC BY-SA 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) or GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons

Dragons in the air

Bien que les gens ont été instruits des faits et les histoires sur les dragons pendant des centaines d’années, le dragon a des interprétations finales encore non élucidées.

Lihuir Yang ,Deming An

Jessica Anderson Turner

Peut-être qu’il n’y a pas de meilleur, exemple d’un thème mythique inexpliqué que le serpent ou les dragons

  • Symbols Alien Sky 2 SUITE


    By ESO/M. Kornmesser (//www.eso.org/public/images/ann16056a/) [CC BY 4.0 (//creativecommons.org/licenses/by/4.0)], via Wikimedia Commons

    Symbols of Alien Sky
    CLIQUEZ CI DESSUS
    POUR VOIR