Point Zero

Zero Point: Volume I 

Messages du passé

 

 

Messages du passé. Une compilation documentaire indépendante complète de Vivid Pictures. Il s'agit du premier volume d'une série de quatre parties composée d'extraits d'informations disponibles gratuitement en ligne. Graham Hancock, David Wilcock, Terrence McKenna et plus encore, le film se concentre sur un épisode caché dans l'histoire de l'humanité, déverrouillant les secrets de la Précession des Equinoxes et sa signification. Zéro Point découvre les messages exprimés à travers les monuments antiques du monde entier, examine diverses cartes, monuments et artefacts qui semblent révéler de grands secrets sur la nature du temps, notre passé et notre avenir.

 

Messages du passe

Les anciennes civilisations ont laissé des monuments sans explications à leur sujet.

1) Construits avec d’énormes blocs, des blocs géants de centaines de tonnes

2) Alignes avec les Etoiles de façon très scientifique

3) Savoir qui les a ériges, comment et pourquoi reste un grand mystère ?

Citons quelques monuments :

-Teotihuacan

-Puma Punko Bolivie

-Palenque Ruines mayas

-Yonaguni Japon (Ruines sous-marines)

-Baalbek

-Ile de pâques

-Stonehenge

-Grandes pyramides

-Machu Pichu

 

  • Teotihuacan Mexico

    By Jackhynes [Public domain], via Wikimedia Commons

  • Puma Punko Bolovie

    By Brattarb (Own work) [CC BY-SA 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) or GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons

  • Yonaguni Japon

  • Palenque

    Par Ricraider — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=20425074

  • Stonehenge

    Par Mactographer — Travail personnel, Attribution, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12207110

  • Machu Pichu

    Par icelight from Boston, MA, US — Before Machu Picchu, CC BY 2.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4200586

Ces monuments ont de nombreuses choses en commun

Quand ? Pourquoi ? Et comment ?

Les monuments en pierre ne peuvent pas être dates par des moyens conventionnels.

Nous n’avons que les opinions des savants. Il nous faut déduire de l’observation de monuments eux-mêmes la réponse à ces questions

-Le niveau de technologie  pour créer ces monuments était élevé

-Ils ont incorpore  de fantastiques et précis  alignements astronomiques résultat d’une science de l’observation du cosmos très développée

-Ces sites nous racontent cette histoire.

1° Les cartes anciennes

En 1929, découverte à Constantinople de la carte de Piri Reis (1513) réalisée à partir de plus de 20 cartes très anciennes  remontant à la bibliothèque d’Alexandre le Grand ou avant soit avant Jésus christ.

Qui a cartographie la planète il y  a très longtemps dans le passe avec une  telle précision équivalente  à celle d’aujourd’hui seulement ?

Ces cartes montrent des endroits que personne n’était censé  connaitre à cette epoque. On y voit l’Antarctique. Cela nous montre l’Europe et L’Afrique de l’est avec des longitudes exactes. Ces cartes incorporent un grand savoir scientifique et technologique. D’après les historiens  l’équivalent  n’a pu être réalise qu’au XIX eme siècle

Ces cartes sont une précision en position de longitude ce qui n’a été réalisé que beaucoup plus tard

Ceux qui ont fait cela il y a des milliers d’années avaient une technologie aussi développée que la nôtre. Ils ont explore l’ensemble de la planète du nord au sud et de l’est à l’ouest. C’est le témoignage d’une civilisation très avancée dans le passe lointain. Ils connaissaient l’emplacement exact de tous les continents.

Regardez comment la carte de Piri Reis se superpose à nos cartes actuelles

Piri Reis (circa 1467 - circa 1554) [Public domain], via Wikimedia Commons

En 1958 les américains cartographient l’Antarctique et les contours correspondent à ceux des cartes de Piri reis.

Les cartes de Piri Reis montrent les cotes de l’Antarctique mais pas couvertes de glace, mais libres de glace avec des vallées et des rivieresC’est là un grand mystère car à l’époque on suppose que personne n’avait pu decouvrir l’Antarctique.

L’implication de ces cartes est enorme. Les géologues nous disent que l’Antarctique a été couverte  de glaces depuis au moins  3 MA. C’est l’opinion officielle des géologues de nos jours. Si c’est le cas il faut accepter l’idée que l’Antarctique a été cartographiée il y a plus d e3 millions d’années a une époque ou notre espèces  n’existait pas sur cette terre. Alternativement il est  possible que les géologues se trompent Ils se sont trompes dans le passe et peuvent encore se tromper a une grande quantité de faits qui suggèrent que l’Antarctique a un époque , n’était pas couverte de glaces  ou en tout cas pas complètement. Jusqu’à il y  a 10000 ou 12000 ans En 1916 un géologue Alfred Wegener suggère l’hypothèse que les continents flottent sur le globe terrestre depuis très longtemps  ce qui a par exemple éloigne  l’Afrique de l’Amérique  et fait que leurs contours peuvent s’emboiter.IL propose la théorie du déplacement de plaques continentales a été ridiculise par ses collègues en 1916.On l’a pris pour un fou. En 1960 cette théorie a été admise  et enseignée dans les ecoles .La géologie ce sont des théories et les théories changent avec le temps.

 

En 1963 Charles Hapgood propose une autre théorie .IL propose le déplacement complet de l’écorce terrestre, comme pourrait le faire une peau d’orange autour de son fruit. La terre a 8000 milles d’épaisseur et l’écorce terrestre n’en fait que 30.  Cette théorie a été reçue avec l’appui d’Albert Einstein .Cette théorie explique comment et pourquoi  l’Antarctique a pu être sans glaces il y a10 ou 12000 ans. A cette époque le continent Antarctique n'était pas positionné avec son centre sur le pôle sud Comme aujourd’hui. Il était positionne 2000 miles plus au nord selon Hapgood et Einstein.

C’est un déplacement massif de l’écorce terrestre qui a forcé ce continent à aller vers le sud . ?C’est alors que la glace l’a recouvert .On a trouvé des forets fossilisées en Antarctique. Cela n’est pas possible en un endroit qui a six mois d’obscurité par an  comme c’est le cas actuellement en Antarctique. Cette théorie du déplacement de la croute terrestre explique beaucoup de mystères. Cela explique la dernière glaciation,  et pourquoi les glaciers d’Amérique du nord ont fondu , pourquoi nous trouvons des animaux saisis par le froid au nord de la Sibérie et du canada. Des mammouths et autres mammifères qui semblent avoir été frappes par une  sorte de cataclysme géant. L’évidence suggère que  ce cataclysme  fut le déplacement de la croute terrestre qui à force des  régions du nord vers le sud et d’autres de latitudes tempérées vers des latitudes polaires

 

Mercator au XVI eme  siècle possède aussi des cartes très précises dont une carte de l’antarctique.

Elle correspond à ce qu’ont cartographie les américains sous les glaces.

Les légendes et les  mythes parlent d’un continent avec une grande civilisation il y a des millénaires

Cet ancien continent de l’Atlantide pourrait être l’antarctique sous trois kilomètres de glace au pôle sud !

Ceci est une  théorie, mais qui mérite d’être prise en compte et très au sérieux.

Cette théorie peut être testée .Il faut aller en Antarctique et explorer ce qui se trouve sous la calotte glaciaire. Il suffit d’une volonté des politiques et des financiers.

Pangée

Pour aller plus loin sur le sujet:

//fr.wikipedia.org/wiki/Tectonique_des_plaques

Tectonique des plaque La tectonique des plaques (du latin tardif tectoniques, dérivé du grec ancien τεκτονικός / tektonikós « de construction ») est un modèle scientifique expliquant la dynamique globale de la lithosphère terrestre. Ce modèle théorique a été constitué à partir du concept de dérive des continents, qui fut développé par Alfred Wegener au début du XXe siècle. La théorie de la tectonique des plaques fut acceptée par la communauté scientifique à la fin des années 1960, à la suite de l'émission des concepts du « double tapis-roulant océanique ».

  • La lithosphère, zone rigide externe de la Terre interne, constituée de la croûte et d'une partie du manteau supérieur, est subdivisée en plaques, dites tectoniques ou lithosphériques. Quinze plaques majeures ont été identifiées à la surface de la Terre, auxquelles sont associées un nombre plus important de plaques mineures. Ces plaques ont des mouvements relatifs différents, ce qui génère différents types de limites entre elles : convergentes, divergentes ou transformantes. Au niveau de ces limites, de nombreux phénomènes géologiques, tels que les séismes, l'activité volcanique, la formation de chaînes de montagnes ou de fosses océaniques, se produisent. Le mouvement relatif latéral varie d'une plaque à l'autre et est de l'ordre de 0 à 100 mm/an.
  • Les plaques tectoniques sont constituées d'une lithosphère océanique et/ou continentale, caractérisée par les croûtes des mêmes noms respectifs, sous lesquelles se trouve la zone rigide du manteau supérieur.
  • Le mouvement de ces plaques est possible du fait que la lithosphère, rigide, flotte sur l'asthénosphère sous-jacente, partie ductile du manteau supérieur. Cette dynamique est l'expression des mouvements de convection qui animent le manteau terrestre, mécanisme permettant à la Terre de dissiper sa chaleur interne vers la surface

En 1963 Charles Hapgood propose une autre théorie .IL propose le déplacement complet de l’écorce terrestre, comme pourrait le faire une peau d’orange autour de son fruit. La terre a 8000 milles d’épaisseur et l’écorce terrestre n’en fait que 30.  Cette théorie a été reçue avec l’appui d’Albert Einstein .Cette théorie explique comment et pourquoi  l’Antarctique a pu être sans glaces il y a10 ou 12000 ans. A cette époque le continent Antarctique n'était pas positionné avec son centre sur le pôle sud Comme aujourd’hui. Il était positionne 2000 miles plus au nord selon Hapgood et Einstein.

C’est un déplacement massif de l’écorce terrestre qui a forcé ce continent à aller vers le sud . ?C’est alors que la glace l’a recouvert .On a trouvé des forets fossilisées en Antarctique. Cela n’est pas possible en un endroit qui a six mois d’obscurité par an  comme c’est le cas actuellement en Antarctique. Cette théorie du déplacement de la croute terrestre explique beaucoup de mystères. Cela explique la dernière glaciation,  et pourquoi les glaciers d’Amérique du nord ont fondu , pourquoi nous trouvons des animaux saisis par le froid au nord de la Sibérie et du canada. Des mammouths et autres mammifères qui semblent avoir été frappes par une  sorte de cataclysme géant. L’évidence suggère que  ce cataclysme  fut le déplacement de la croute terrestre qui à force des  régions du nord vers le sud et d’autres de latitudes tempérées vers des latitudes polaires.

 //www.youtube.com/watch?v=J_12zs9Y3Ac

Earth's Displaced Crust - Hapgood and Velikovsky

Ajoutée le 3 nov. 2015

In 1958 Charles Hapgood suggested that the Earth's crust had undergone repeated displacements and that the geological concepts of continental drift and sea-floor spreading owed their secondary livelihoods to the primary nature of crustal shift. 

 

//www.youtube.com/watch?v=yH2SsMHFbKA

Preuve du décalage de la croûte terrestre en 9600 av.JC

• Révèle comment la croûte terrestre a changé en 9600 avant notre ère, entraînant Atlantis dans la zone polaire sous des kilomètres de glace antarctique

• Examine des cartes anciennes mais très précises, y compris la carte Piri Reis de 1513, qui révèle Antarctique une pré-glaciaire

• Montre comment les mythes des inondations et des catastrophes du monde entier indiquent une source commune

Rand et Rose Flem-Ath montrent qu'il y a 12 000 ans, de vastes régions de l'Antarctique étaient libres de glace et abritaient le royaume de l'Atlantide, une proposition qui résout aussi élégamment les mystères de l'age de glace et les extinctions massives, la montée simultanée mondiale de l'agriculture et la source du changement climatique préhistorique dévastateur. S'appuyant sur la théorie de Charles Hapgood sur le déplacement de la croûte terrestre, qui a été défendue par Albert Einstein, ils examinent des cartes mondiales anciennes mais très précises, y compris la carte de Piri Reis de 1513 et montrent comment la croûte terrestre s'est déplacée en 9600 avant notre ère, amenant l'antartide dans la Zone polaire où elle se trouve maintenant sous des kilomètres de glace . Du Cherokee, du Haida et de l'Okanagan en Amérique du Nord jusqu'aux premiers enregistrements de l'Egypte, de l'Iran, du Mexique et du Japon, ils révèlent que les mythes antiques des inondations, les paradis des îles perdues et les visites des peuples avancés à tous les coins du globe pointent vers la même catastrophe mondiale qui a entraîné la disparition d'Atlantis.

 

//www.youtube.com/watch?v=DpNI2FtCgtc

L’équateur il y a 12500 ans

Il y a un lien profond entre Nazca et Angkor Wat. Est ce que ces deux sites anciens etaient sur l'ancien équateur à des extrémités opposées de la terre? D'autres sites sur cette ligne équatoriale ancienne proposée pourraient contenir la réponse.Charles Hapgood a préconisé la théorie du déplacement de la croûte terrestre dans un livre intitulé The Path of the Poles. Hapgood soutenait cette théorie avec des preuves géomagnétiques et datation au carbone. Dans un livre intitulé When the Sky Fell, Rose et Rand Flem-Ath prônent aussi la théorie du déplacement de la croûte terrestre, avec des preuves géologiques et archéologiques supplémentaires. Ces deux travaux concluent que le pôle Nord était situé dans le Yukon, à 63 ° N 135 ° O, il y a environ 80 000 à 100 000 ans.C'est à environ 250 milles au nord-est du point d'axe pour la ligne des emplacements antiques à 59 ° 42 'N 139 ° 17' O. Il est intéressant de noter que certaines des plus lourdes glaciations restantes dans toute l'Amérique du Nord sont sur la côte sud-est De l'Alaska, entourant Yaku

 

//www.youtube.com/watch?v=PCf9MA-3Fe4

MASSIVE POLE-SHIFT PREDICTED IN 1930's by EDWARD CAYCE (MOST RELIABLE PSYCHIC)

//www.youtube.com/watch?v=nn3V43TNu94

The Continents After a Pole Shift: A Theory of a Future Earth

//www.youtube.com/watch?v=u5m65EPHLg0

Future Map of North America

//www.youtube.com/watch?v=VbiRNT_gWUQ

What the Earth would look like if all the ice melted

//www.youtube.com/watch?v=uGcDed4xVD4

Earth 100 Million Years From Now

//www.youtube.com/watch?v=uLahVJNnoZ4

240 million years ago to 250 million years in the future

//www.youtube.com/watch?v=lPNrtjboISg

How the World Map Looks Wildly Different Than You Think

 

 

Mercator au XVI eme  siècle possède aussi des cartes très précises dont une carte de l’antarctique.

Elle correspond à ce qu’ont cartographie l’américain sous les glaces.

Les légendes et les  mythes parlent d’un continent avec une grande civilisation il y a des millénaires

Cet ancien continent de l’Atlantide pourrait être l’antarctique sous trois kilomètres de glace au pôle sud !

Ceci est une  théorie, mais qui mérite d’être prise en compte et très au sérieux.

Cette théorie peut être testée .Il faut aller en Antarctique et explorer ce qui se trouve sous la calotte glaciaire. Il suffit d’une volonté des politiques et des financiers.

 

//fargin.wordpress.com/2012/06/06/a-la-recherche-du-continent-perdu/

A LA RECHERCHE DES VÉRITÉS PERDUES !

//www.unamur.be/sciences/philosoc/revueqs/textes-en-ligne/RQS_182_3Megalith.pdf

Les sites mégalithiques et archéologiques pourraient-ils livrer des informations sur des mouvements de l’ensemble de la lithosphère ? Les études de C. Hapgood.

 

2° Les Monuments.

Mais ils ont aussi réalisé des monuments mégalithiques que nous ne saurions réaliser aujourd’hui ou très difficilement malgré nos moyens techniques  de construction, de levage et de transport très avances.

Ces monuments nous racontent l’histoire de peuples très développes qui nous ont laissé le témoignage de leurs constructions.

Quoique les scientifiques puissent nous dire pour nier l’existence de civilisations très avancées technologiquement ces monuments sont là et nous racontent cette histoire

 

La taille des blocs utilise de plusieurs centaines de tonnes laisse les ingénieurs sans voix. Ils ne savent pas comment ces blocs ont pu être manipules et deplaces. De nos jours avec nos moyens les plus puissants nous ne pourrions pas réaliser ces ouvrages.

 

Les historiens n’ont pas pris en compte cette civilisation et leur histoire est au mieux incomplète, voire totalement fausse

La science et l’histoire donnent peu de réponses satisfaisantes  au mystère de la vie sur cette

Terre. Nous sommes une espèce bien plus mystérieuse que ce que nous pensons nous mêmes

IL y  a dans notre passe plus de mystères que ce que nous sommes prêts à entendre.

 

Les plus grandes avances de la science  ont toujours été contre l’ordre et la pensée établies.

Si on se contente de croire ce que les avants nous disent on  ne fera jamais de progrès. Gardons l’esprit ouvert à toutes les hypothèses et toutes les possibilités.

Il y  a des pyramides partout sur terre sur tous les continents. Est ce qu’il y  a déjà eu une civilisation planétaire ?Il y  a des similitudes entre la civilisation du Mexique, des Andes, de l’Egypte  et d’autres  endroits sur terre. Il y aurait eu une influence commune sur toutes ces civilisations bien avant le début de l’histoire. Une ancienne civilisation qui a eu une présence dans tous ces endroits et a laissé un héritage de savoir. Ce savoir a été réinterprète et utilisé dans les différentes  évolutions par des différents peuples en gardant des éléments communs .Par exemple l’emploi d’énormes blocs de pierre avec une extrême précision, avec des joints si précis qu’on ne pas  passer une feuille  de papier. Cette architecture anti cataclysme, semble avoir été créée par une civilisation qui a traversé un énorme désastre planétaire et qui a survécu à ce désastre. Ils ont voulu construire des monuments qui ne pourraient jamais être détruits. Ils voulaient aussi nous prévenir de quand un cataclysme pourrait à nouveau se produire. Ils sont regardé vers les Etoiles pour trouver le moyen de calculer cela.
Le message que nous devons interpréter est lie à l’étude précise des phénomènes astronomiques.IL est possible de prédire quand la terre sera à nouveau visitée par cet ancien cataclysme destructeur.

Le calendrier maya nous dit de façon précise qu’il y aura un autre grand évènement sur la  terre le 23/12/2012.

Nous devons être attentifs à  écouter cet ancien témoignage qui a traversé le temps jusqu’à présent

 

3°Les Nombres

 

On retrouve Π dans les 4 dimensions de la pyramide de Khéops

Le nombre d’or (clef des statistiques et d l’architecture)

Φ+1=φ2

Φ-1=1/φ

Le nombre d’or se rencontre sur l’ensemble de la nature, dans la forme des plantes et en astrologie (Galaxies spirales), dans les proportions du corps humain, dans les proportions d l’Art ; c’est une constante dans l’univers. Le ½ périmètre de la pyramide divise par la hauteur totale =φ.

Π et φ sont partout dans les dimensions de la grande pyramide On le Strouve en si grand nombre que la probabilité que ce soit le Hazard est nulle.

(Claude Genzlind Polytechnique, mathematicien et architecte)

 

Les constructeurs  de la grande pyramide ont utilisé la coudée égyptienne qui est egale a  1/6 eme  de la circonférence d’un cercle »  d’un mètre de diametre. Cela prouve qu’ils connaissaient  le mètre.

Ils connaissaient π et φ le nombre d’or pour déterminer la coudée :

3,14159-2,618=0,5236

Π – φ2=Coudée

 

Le mystère s’épaissit, car les anciens sites sont alignes sur une carte de la planète sur un cercle aussi long que l’équateur.

Sur ce cercle équatorial on trouve :

Paracas au Pérou

Nazca

Ollantaytambo

Machu pichu

Cuzco

Sacsayhuaman

Paratoari

Dogon Lands au Mali

Tassili N’Ajjer

Siwa oasis

Gizey

Petra

Ur

Persepolis -Iran

Mohenjo Daro- Pakistan

SIWA

Mohenjo Daro

Hhajuraho

Pyay

Khajurado India

Sukhothai Thailande

Angkor Vat

Preah  Vihear Cambodge

Easter Island

  • Le chandelier de paracas

    By Aguakina (Own work) [CC BY-SA 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) or GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons

  • Lignes Nazca

    By Diego Delso, CC BY-SA 4.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=42787852

  • Ollantaytambo

    By Torox [GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons

  • Siwa Oasis

    By Heksamarre - Own work, GFDL, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3670148

  • Hhajurado India

    Par YashiWong — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4413965

  • Sukhothai Thailande

    Par Heinrich Damm (User:Hdamm, Hdamm at de.wikipedia.org) — Travail personnel (Own photo), CC BY 2.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1785757

  • Persepolis iran

    Diego Delso [CC BY-SA 4.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

  • Ile de Paques


    By Ian Sewell [GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) or CC BY-SA 2.5-2.0-1.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5-2.0-1.0)], via Wikimedia Commons

  • La Khazneh, le plus célèbre des monuments de Pétra.Jordanie


    By Bernard Gagnon (Own work) [GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

  • Preah Vihear Cambodge

    //whc.unesco.org/fr/list/1224/gallery/

  • UR Iraq

    Par M.Lubinski de Iraq,USA. — Flickr, CC BY-SA 2.0, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3065765

  • Pyay Birmanie

    By //en.wikipedia.org/wiki/User:Nay_Min_Thu - //en.wikipedia.org/wiki/File:Shwesandaw_Pagoda.jpg, CC0, //commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=11711321

 

Ce cercle aussi long qu’un cercle equatorial mais le mystere ne s’arrete pas là.

Si on prend ce cercle comme  un equateur, le pole nord se localise alors en un point et le triangle forme par ce point et  les points de Gizeh et Nazca correspond  à la forme de la grande pyramide 

Le méridien qui passe par la grande pyramide divise la planète en deux surfaces egales faisant de Gizeh un point central sur la planète.

La distance entre  Angkor Vat et Nazca est équivalente  à la distance entre  Mohenjo Daro  et Easter Island et la distance  entre easter Island et  Gizeh  est 10000 fois le nombre d’or.

La distance entre  Angkor Vat et  Gizeh  multipliée par φ est égale à la distance entre Gizeh et Nazca !
Et la distance Gizeh Nazca multipliée par  φ est égale  à la distance Nazca  à Angkor Vat.

Aussi surprenant que cela puisse apparaitre  cela colle avec  des découvertes précédentes  concernant le s pyramidesLe méridien qui passe par la grande pyramide divise la planète en deux surfaces égales faisant de Gisel un point central sur la  planète

Si on dessine deux cercles centre sur la pyramide, un extérieur et un intérieur, la différence des périmètres est égale à la vitesse de la lumière

Depuis la renaissance et peut être avant, on a défini et écrit l’histoire de l’humanite. Cette histoire est devenue un dogme scientifique.

Les savants académiciens, égyptologues, chimistes, géologues qui travaillent dans la branche de l’histoire ont tous u intérêt  à ne pas changer r l’histoire officielle  existante, car leurs carrières sont basées sur ce monde officiel. Ils ont grandi avec  ce modelé, ils l’enseigne dans le s universites.Ils ignorent ou rejettent toute théorie non conforme à leur vision du monde. Mais l’évidence surgit peu à peu et l’ancien monde tel qu’il est décrit devient insoutenable.
Pour le futur de l’histoire de l’humanité,  le chalenge c’est d’ouvrir leur esprit a toutes les possibilités et ne pas défendre avec désespoir une vue du passe  qui définitivement ne tient plus la route.

.Malheureusement ceux qui seraient à même de faire évoluer cette vue ce sont les scientifiques eux-mêmes qui s’opposent a tout changement.

Le message des anciens a été rédigé dans la pierre de leurs monuments pour traverser le temps.

Le message de la pyramide est un message dans une bouteille jette dans le tourbillon du temps et ce message nous est adresse. Nous devons comprendre ce que ce message représentes il a traversé les millénaires, ce message doit être de la plus grande importance.

Les anciens font intervenir la précession des équinoxes et nous mettent en grade sur le cycle astronomique des planètes.

Précession des équinoxes :
C’est une découverte récente de notre civilisation. Mais on la trouve dans les mythes des civilisations anciennes. Le cycle a changé en 2012.

Cela a été précis  par le calendrier maya. Si on va fouiller dans les profondeurs du calendrier Maya on trouve le nombre 72 soit un degré de précession des équinoxes en 72 ans. Les nombres au sein de d’architectures ou dans les mythes ou dans les artefacts identifiés comme le calendrier Maya on se rend compte que l’on a affaire à un système, aux mêmes connaissances.

Ces connaissances ont été transmises depuis  la plus ancienne antiquité par une civilisation  disparue et oubliée .Les égyptologues et les historiens , ne peuvent pas  être complétement aveugles à ces faits, mais ils  s’accrochent  désespérément à l’histoire officielle et l’avènement d’une  nouvelle histoire ainsi que l’idée de ce qu’est l’histoire de l’origine de l’humanité et d l’apparition de l’homo sapiens .C’est très difficile pour qui que ce soit d’accepter une telle  révolution qui  met la science et l’histoire par-dessus dessous. Ils résisteront aussi longtemps qu’ils le pourront aux nouvelle sidéens qui peu à peu s’imposent à nous. Mais il ne s’agit pas d’idées,  mais d’évidences. Donc les gens se détournent de la science et d’el ’histoire officielle d e l ‘humanité pour  lire de s livre sou voir de vidéos sur Internet  qui parlent de ces découvertes qui font ressortir une réalité très différents de ce qu’on veut nous faire croire officiellement?

 

Pour en savoir plus:

//halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00713305/document

Les ´ecritures mayas du Nombre Andr´e Cauty, Jean-Michel Hoppan

 

//www.youtube.com/watch?v=jzBOPvJu6qY

Le Calendrier Maya 2012 Conférences Lungold Boudreau Prophéties Éveil

 

//www.youtube.com/watch?v=tTUsJALMiKQ

Le calendrier Maya expliqué par Don James Boudreau - conférence no1 complète.

//www.youtube.com/watch?v=ehfiYkN6V4w&t=32s

Le calendrier Maya expliqué par Don James Boudreau - conférence no2 complète.

//www.youtube.com/watch?v=bao0gAlxnXA&t=34s

Le calendrier Maya expliqué par Don James Boudreau - conférence no3 complète.

//www.youtube.com/watch?v=QrZKZrqGQPA

Le calendrier Maya expliqué par Don James Boudreau - conférence no4 complète.

//www.youtube.com/watch?v=5rRXd0YHOKo&t=54s

Don James Boudreau - Bienvenue à la maison [full] [5ème conférence]

//www.youtube.com/watch?v=QlnkVimUSx8

« La Science du temps selon les Mayas » avec Philippe Weber


Entretien le Lundi 09 mai à 20h00 avec Philippe Weber


Philippe WEBER, conférencier, est auteur de 2 livres : "La Terre parle aux hommes" et " Agissons pour le Vivant". Il est devenu depuis auteur des éditions Ariane du Québec. Son prochain livre a pour titre " L'émergence d'un nouveau monde ".

Il fait découvrir le caractère sacré de la vie en centrant ses activités sur l'éveil des consciences et la guérison de notre Terre. Il met en pratique pour cela « la voie du milieu » et « la voie du cœur ». Mettant en place des échanges entre les peuples, il organise et anime des voyages sur les terres sacrées de nos Anciens en particulier: l'Angleterre, la Bolivie, le Pérou, les îles Hawaï, l'Inde, l'Egypte, le Mexique, le Guatemala... Spécialisé sur le calendrier MAYA, il a donné une quarantaine d'ateliers de formation dans les principales villes de France.
 
 

//www.youtube.com/watch?v=l6DhIL-Dc4Y

Tous sur Orbite: Les équinoxes

//www.youtube.com/watch?v=qKFXhmUUafA

la précession des équinoxes

 

//fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes

 

//la.climatologie.free.fr/glaciation/glaciation.htm

GLACIATIONS ET
INTERGLACIATONS

//www.youtube.com/watch?v=2472W1hafKw

 

GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH ➤ Mathématique Sacrée ☥ HD

 

//www.youtube.com/watch?v=oxoW46505Kw

Conférence sur Le Nombre d'Or à Nice avec Jacques Grimau

Ajoutée le 28 juin 2016

Et voici la vidéo tant attendue de la Conférence de Jacques Grimault sur Le Nombre d’Or qui s’est déroulée en Avril à Nice
 

Dans cette vidéo, Jacques Grimault présente sa conférence en deux parties.
 Effectivement, Jacques nous dévoile dans la première partie le Nombre d’Or, Phi (φ), et décortique par le billet des mathématiques et de la Géométrie tout ce qui l’entoure. Notamment dans tous les ordres de la Nature que ce soit Minéral, Végétal, Animal et Humain…
Puis dans la deuxième partie, toujours en connotation avec le nombre Phi (φ) Jacques nous emmène sur d’autres continents de la planète, et plus particulièrement sur l’île de Pâques, où il existe beaucoup de liens et de connexions que les anciennes civilisations nous ont laissés et qui sont en rapport avec cette même philosophie. Et vous verrez dans cette deuxième partie des choses étonnantes!  

 

//www.youtube.com/watch?v=NyrCvpGPDac

01 - Conférence de Jacques Grimault à Nice : Introduction à la philosophie des bâtisseurs.

 

//www.youtube.com/watch?v=qsCKXq_wSrg&t=2868s

02 - Conférence de Jacques Grimault à Nice : Introduction à la philosophie des bâtisseurs.

 

//www.youtube.com/watch?v=5WZvSMI2nek&t=467s

03 - Conférence de Jacques Grimault à Nice : Introduction à la philosophie des bâtisseurs.

 

//www.youtube.com/watch?v=GTEr-pfpAng&t=96s

Jacques Grimault - De la grande pyramide de Gizeh au jeu de Tarots - Partie 01

//www.youtube.com/watch?v=aZ_1A85SOIU&t=89s

Jacques Grimault - De la grande pyramide de Gizeh au jeu de Tarots - Partie 02

 

//www.youtube.com/watch?v=Xhcz7z3Xu6c

"La Discipline de Transmission des Bâtisseurs" avec Jacques Grimault

 

//www.youtube.com/watch?v=KwlWJrtaaXc&t=34s

« La science des Anciens - Le Message des alignements de Carnac » avec Howard Crowhurst

 

//www.youtube.com/watch?v=6kIKeA3PmMQ&t=15s

 « La Science des Anciens » avec Howard Crowhurst (Partie 2)

 

//www.youtube.com/watch?v=dCDGH9xvsNE&t=99s

« Les Peuples Mégalithiques, la Science des Bâtisseurs » avec Quentin Leplat

//www.youtube.com/watch?v=OBUWDKMStBg

« Les artéfacts impossibles de l’Histoire » avec Sébastien Denis

 

IV Les artefacts :

Les anciens ont cherché un système de communication universel. Ils ont regardé vers le ciel et le cosmos pour trouver ce système.

On peut coder un message en utilisant les positions  changeantes des Etoiles vues depuis la terre et en espérant qu’un jour  dans le futur quelqu’un sera capable de le lire. C’est ce qu’on fait les anciens Mayas. Ils, ont être de grands observateurs des étoles et semblent avoir acquis ce pouvoir des olmèques qui, les ont precedes.Ce calendrier Maya commence vers 3000 av JC et se termine en 2012Pour le mayas ce qui, a été perdu doit revenir  dans un cycle éternel et répétitif de position de la terre dans l’espace.

Ce qui est critique, c’est  la position de notre soleil par rapport au reste des Etoiles  de notre galaxie.

Le jour du solstice d’hiver  le 21 décembre 2012, le soleil se levé sur le centre de la voie lactée notre époque.

Les mayas le savaient et savaient que les gens  pourraient l’observer

Ils nous disent, que ce moment est exceptionnel et à prendre en compte.

Nous vivons  une époque de changements et de transitions. La précession des équinoxes est un procès astronomique sur lequel est base le calendrier maya et tous les anciens systèmes de temps cyclique.

La précession est fondamentalement  une  observation du ciel  et du jour particulier comme les équinoxes et les solstices. Le ciel derrière le lever du soleil change très lentement. Un degré tous les 72 ans. D’âpres les astronomes cela est dû au mouvement pendulaire de l’axe de la terre comme cela arrive sur l’axe d’une toupie en rotation.

Ce cycle dure 25920 annees.Ce qu’on observe derrière le soleil pendant environ 2000 ans se reproduire pour 2000 ans  après 25920 annees. Actuellement nous entrons dans l’ere du verseau.Pour réaliser le changement du a la précession de équinoxes on peut le faire  dans l’espace d’une ou deux vies humaines. Mais cela semble être connu depuis l’antiquité, la plus eloignee.Les Mayas ont été l’un des transmetteurs de ces connaissance des. Pour les anciens ce qui se passe sur la terre est connecte à ce que, se passe dans le ciel.

 

IL pourrait y  avoir des catastrophes cycliques séparées d’environ 26000 ans.
Ces catastrophes ont pu déjà supprimer la vie  et les civilisations, nous ayant précède sur cette terre.

La dernière catastrophe terrestre a eu lieu il ; y a 10000 a 12000 ans.

Le cycle de la précession  des équinoxes affecte le climat de la terre. Cette dernière catastrophe a balayé de nombreuses espèces.

Beaucoup d’anciens textes parlent d’un cycle de destructions et de renaissances. Par exemple dans les anciens textes sacres des hindous.

Les mayas avaient une tradition similaire et disaient que nous vivons dans le cinquième soleil.

Le 21 décembre 2012 jour du solstice d’hiver le soleil s’est levé en semblant sortir de l’utérus de la galaxie c’est-à-dire du trou noir qui se trouve au centre de notre galaxie et avec lequel il était aligne. La meilleure façon d’interpréter la prophétie maya, c’est que nous vivons une époque ou les choses ne seront plus jamais comme avant. Nous allons présider à ce changement. Ce sont nos choix et notre conscience qui détermineront si ce changement est pour le bien ou pour le mal de l’humanité.

La dernière grande catastrophe climatique a eu lieu il y a 10 à 120000 années. Le climat sur l’ensemble de la planète a changé si rapidement que cette catastrophe a balaye de la surface de la terre des espèces entières, comme les mammouths et bien d’autres. Des espèces ont totalement disparu et des déserts on remplace des forets. Est-ce que l’horloge de Gisey, c’est Equateur penche se réfère aussi à cette catastrophe, d’une certaine façon. ? Si cette ligne qui parcourt la planète sur les anciens sites est un équateur, le nord se trouve alors situe sur le pole magnétique qui est diffèrent du pole terrestre. Le pole magnétique n’est pas un point fixe. Il bouge d e25 miles par an. De nos jours nous pouvons mesurer cette oscillation qui s’accentue.

Est-ce que la ligne des anciens sites pouvait être positionnée pour attirer notre attention sur le pole magnétique. Ce poile n’est pas stable et s’est déjà inverse beaucoup de fois. On a trouvé plus d cent inversions des pole s magnétiques. Personne ne sait pourquoi, mais les scientifiques pensent  que cela peut erre lie au soleil. Au début des civilisations beaucoup de secrets étaient  détenus par le s prêtre. Peut, être étaient-ils les gardiens d’un savoir ancien dans un monde renaissant après un catastrophe climatique. Peut-être les a-t-on charges  de passer u message  aux générations futures. Peut-être de monuments étonnants ont été construits pour nous prévenir de la prochaine destruction. Un évènement qui a balaye leur propre civilisation.

De ce fait nous ne connaissons rien d’eux !

Il y a des milliers d’années une civilisation sophistiquée vivait sur notre planète. Une civilisation si généreuse qu’elle a encode des messages à travers la planète pour nous prévenir d’un possible cataclysme loin dans le futur. C’est un message du passe qu’il faut prendre avec sérieux. Le changement climatique que les scientifiques observent de nos jours pourrait être la première signe de la catastrophe dont les anciens ont voulu nous prevenir.Peut être le temps nous est-il compte !

Cers gens qui ont créé un calendrier d’une grande précision nous disent qu’un grand évènement va avoir lieu de nos jours. Est-ce un changement qui fera émerger une meilleure humanité ou le contraire ?

Nous devons écouter et comprendre ce qu’ils ont voulu nous dire. Les mayas se referaient a une culture antérieure à la leur qui pouvait savoir quelque chose que nous ne savons pas !

Quand le mayas parlent de ce cataclysme géant, d’une destruction du monde tel que nous le connaissons actuellement, on ne peut pas repousser l’idée que cela correspond à des faits physiques réels.

Quelque chose les a  amenés a attirerez notre attention sur cette date particulière du 21 décembre 2012.

Nous avons traversé une période très obscure de notre histoire. Mais il y a des signes d’espoir car on voit de sens qui n’acceptent plus que leur conscience » soit dirigée et contrôlée par d’autres.

Des gens qui cherchent un contact spirituel direct et qui reconnaissent que les religions monothéistes établies, judaïsme, christianisme, Islamisme si dans le passe ont pu être des instruments de libération, sont maintenant devenus de instruments d’oppression  qui répriment et suppriment l’expression libre d l’esprit humain.

Partout de personnes essayent de se séparer de ce blocage monolithique des religions établies et veulent faire leur propre contact avec le monde spirituel.

Il y na peut être une renaissance de la conscience humaine Quand ces choses arrivent elles peuvent se réaliser très rapidement

On ne peut pas mettre dé coté la possibilité que nous tous, nous puissions voir les mystères de la vie et la signification de la vie d’une forme très différente, très bientôt.

Et cette date du 21 décembre 2012 est une date à graver dans notre esprit comme une date digne de considération.

 

 

Inversion des pôles

 

//www.youtube.com/watch?v=ETOyq3nX4Nk

 

Champ magnétique terrestre et inversion des pôles

 

//www.youtube.com/watch?v=l7zkwuhJtlM

 

Inversion du champ magnétique terrestre : quels impacts sur nous ou la Nature?

 

 

V Le centre de la spiritualité :

Nous nous approchons d’un point culminant de la technologie  et d e l’avènement d e l’humanié. Ce point est appelé par certains un point singulier. Eté vainement est attendu au s cours du centenaire encours.

Certains pensent que cela aurait pu se produire aussi tôt que 2012, car les capacités extraordinaires d’ordinateurs se rapprochent de l’équivalent d’un humain. En n ou rapprochant de c point nôtres situation devient de plus en plus precaire. Notre survivance comme espèce va atteindre un point qui résultera soit de notre extinction, ou notre transcendance !

Un homme Terence Mc Kenna a mis en évidence l’idée que ce point singulier que nous approchons est d’une certaine façon  encode dans le temps lui-même et a été enregistré dans l’ancienne science de la divination chinoise et le texte appelle l’I CHING.Ensuite il a incorpore ses découvertes dans un programme sur ordinateur appelle :

TIMEWAVE  ZERO

Le concept derrière Timewave zero est la compréhension mathématique de l’histoire et de ses motifs répétitifs

Le motif qu’il a découvert se répète jusqu’à atteindre un instant de temps infiniment petit avec un niveau d’intensité infini.A1ppele zéro point, cette culmination est supposée avoir lieu  autour du ,21 décembre 2012.
Actuellement nous accélérons vers cet  unique et très important moment dan notre futur. Avec l’usage de psychedelics comme DMT,Mc Kenna a pu explorer le zéro pont bien avant sa mort en 2000.
Ici Terence avec Gregory Stock un biophysicien échangent leur d’idées sur la singularité et la nature de la transition que nous devrons affronter dans un très proche futur.

Pour en savoir plus:

//www.youtube.com/watch?v=TJLQdklihxk

DMT, La molécule de l'esprit: Les potentialités insoupçonnées du cerveau humain

//en.wikipedia.org/wiki/I_Ching

I Ching

//www.youtube.com/watch?v=nf4QTtnPEWg

Terence Mckenna Timewave zero explained in under ten minutes

//www.youtube.com/watch?v=hNrTlytiJuM

Terence Mckenna The Invisible Landscape

//www.youtube.com/watch?v=aAlaRdrcQcY

The Transcendental Object At The End Of Time (Terence McKenna Movie) FULL HD

Ajoutée le 16 nov. 2014

Terence Kemp McKenna était un auteur, un conférencier, un philosophe et un explorateur chamanique du domaine des états psychédéliques. Il a parlé et écrit sur une variété de sujets, y compris la métaphysique, l'alchimie, le langage, la culture, la technologie et les origines théoriques de la conscience humaine. Il a été décrit par certains comme étant «si loin, personne ne sait de quoi il parle», et par d'autres comme «le penseur le plus novateur de notre temps».

Pour nous éloigner de notre torpeur perceptuelle, McKenna a joué le fou saint, la sage sagesse folle. Il a poussé nos visages dans les inventions les plus exotiques et épouvantables de la science et de la technologie modernes. Ce qui l'a élevé au-dessus de la plupart des autres prophètes, c'est qu'il a livré ses prophéties avec un clin d'œil, une reconnaissance implicite que finalement la réalité est plus étrange que nous ne pouvons le supposer.

Le métier de McKenna était la philosophie de la parole - stand-up que même-épissures Alfred North Whitehead, Marshall McLuhan, James Joyce, William Blake et beaucoup d'autres, livré dans une voix insouciante et insinuante. Disponible dans l'Internet avec des titres comme «Avoir Archaïque et Manger trop» et «Détacher le singe», ses conférences sont des tours de force de la virtuosité verbale et de la polymathie pack-rat, bondissant trippingly (dans les deux sens du mot) de la mécanique quantique À l'alchimie médiévale, de la théorie du chaos d'Ilya Prigogine au néo-platonisme de Philo Judaeus.

Ce film a été créé pour présenter et rassembler certaines de ses pensées les plus profondes et pour montrer éventuellement des aperçus de l'ange alchimique que Terence a poursuivi tout au long de sa vie. Il ne sert pas de biographie, (au moins) trois thèmes très importants ont été laissés de côté pour la simple raison qu'ils prennent des heures pour se déplacer: l'expérience à La Chorrera, la relation entre les frères McKenna et les Trialogues avec Rupert Sheldrake Et Ralph Abraham. Et ainsi, trois livres sont essentiels à n'importe qui qui voudrait plonger plus profond dans la vie et l'esprit de Terence McKenna:

True Hallucinations par Terence McKenna

La Confrérie de l'Abîme Screaming par Dennis McKenna

Chaos, Créativité et Conscience Cosmique par Rupert Sheldrake, Terence McKenna et Ralph Abraham

 

Créé par Peter Bergmann, il s'agit d'un film / documentaire / projet / amalgamation composé de tout ce que Terence McKenna nous a laissé, mélangé à la musique de We Plants Are Happy Plants.

 

De l'Éloge de Terence McKenna à Leo Zeff:

Parfois, quand Leo s'asseyait avec des gens, ils sortaient de leurs rêveries et voulaient lui parler de ce qu'ils apprenaient et voyaient. Et Leo écoutait quelques minutes. Mais il disait toujours: "C'est bien, c'est bien, maintenant revenir à la musique." Et je pense que ... J'aime penser que Leo est maintenant revenu à la musique. Et un jour, nous aussi. Et à quelque degré que nous suivions son exemple de vie ici, le passage à tout ce qui se trouve au-delà sera beaucoup plus facile.

Léo montra le chemin, parce que Léo connaissait le chemin. Et je le salue pour cela, je dis pour tous ceux qui étaient sa tribu: Au revoir au chef secret, au revoir à celui qui a vu le plus profondément. C'est maintenant à nous de faire ce qu'il nous aurait fait faire.

//www.youtube.com/watch?v=8MG5gFtZ3U8

Terence McKenna's True Hallucinations (Full Movie) HD

Ajoutée le 4 mars 2016

Terence McKenna's True Hallucinations is an experimental documentary
about the chaos at La Chorrera, the imagination, time, the Logos, belief, hope, madness, and doubt.
Created by Peter Bergmann, this project is an expansion of ideas first presented in "The Transcendental Object At The End Of Time".

In 1971, Terence McKenna, along with his brother Dennis and three other companions, ventured by plane, boat, and foot to the paradisical Colombian mission town of La Chorrera, where they hoped to encounter the elusive psychedelic oo-koo-hé. Fate would have it otherwise. Their attention soon turned to the large numbers of Stropharia Cubensis that they lucked upon, and before long, Terence and especially Dennis were formulating the psychopharmacological "experiment at La Chorrera" which would eventually give rise to Terence's expanded Jungian notion of the UFO as human oversoul, and his I Ching based TimeWave Theory which holds, among other things, that history as we know it is accelerating and, in fact, will come to a major concrescence.

Based on the underground classic book and talking book 'True Hallucinations: Being an Account of the Author's Extraordinary Adventures in the Devil's Paradise', this tale of alchemical understanding is a deep dive into the young minds of the McKenna brothers, and an effort to provide some kind of visual aid and emotional center to a much larger story, with details scattered through hundreds of talks. Featuring unearthed photos and notebook pages which have never been seen by the public since generated in 1971.

Special Thanks to Dennis McKenna, Klea McKenna, Kathleen Harrison and Stephanie Schmitz, since their contributions of documents, and approval were crucial in making this film a reality.