Boutons apparents sur les murs mégalithiques

Vérites Mégalithes 5

 

Prealable:

Internet est un moyen exceptionnel de parcourir le monde que ce soit directement sur terre a travers les millions de photos prises par de inconnus et postées sur la toile, à partir du millier voire des millions de vidéos dédiées à des sujets aussi divers que nombreux.

Vous pouvez même survoler la terre la lune et mars avec Google earth pro .

Depuis Google vous pouvez découvrir ce que personne n’a vu, faire de mesures de distances vérifier l’alignement  des anciens sites mégalithiques ou anciens temples et découvrir de fantastiques relations  mathématiques qui posent plus de questions que ne donnent de réponses.(Je l’ai fait et j’en  parlerai  bientôt).

En conclusion ceux qui ont le courage et le temps de passer des centaines d’ heures, voire de journées entières sur YOU TUBE découvrent  tout ce que la science officielle n’étudie pas ou laisse de côté car ne correspondant pas aux paradigmes scientifiques, géologiques, archéologiques actuels.

J’ai déjà passé des milliers d’heures sur internet à étudier le sujet qui me passionne :

L’origine extraterrestre de l’humanité.

D’où nous venons, ou allons-nous ? Mon site témoigne d’une petite partie de mes recherches

Alors si nous voulons avancer il faut nous débrouiller tous seuls. Avoir l’esprit ouvert, questionner les témoins géologiques et architecturaux du passe.Poser des questions set chercher des réponses là ou d’autres ne voient que des pierres  plus ou moins anciennes plus ou moins sophistiquées.

Un certain nombre de passionnes appliquent cette  méthode d e recherchez

Les plus importants sont :

VLAD9VT c’est son surnom sur You Tube ? Je pense qu’il est russo phone.

Son site

//www.youtube.com/channel/UCKOzVzkcGLbBvuCwOjXepmg

Sa méthode : Assembler des milliers de photos sur un sujet et les métrer  en diapositives avec musique sur son site. Pas de commentaires .A chacun de découvrir ou pas ce que ce photos cachent, et ce qu’elles témoignent d’un passé inconnu, sous-estime, mal compris.

Charles Kos

 

Son parti pris est de commenter des photos d’anciens sites et d’y faire émerger des indices sur leur pourquoi, et  comment.

 

Ces théories sont souvent très personnelles mais parfois on ne peut qu’y adhérer et cela fait avancer la résolution de tant d’énigmes anciennes.

 

Commençons avec VLA9VT

 

Nous allons appliquer cette méthode d’observation des informations obtenues sur internet pour essayer de démêler la vrai et le  faux  sur les techniques employées par les anciens pour bâtir leurs immenses murs mégalithiques aux caractéristiques techniques dépassant  l’imagination et bien au-delà de nos techniques actuelles de construction.

 

Mégalithes à la recherche des indices de la vérité.

 J’ai déjà traité de ce sujet

Nous allons continuer en nous interrogeant à nouveau sur ces étranges protubérances visibles sur tous les murs mégalithiques de la planète, sur les anciennes carrières d’extraction (DE découpe ?)Sur tous les continents. Est-ce un indice d’un savoir ancien commun, d’une technologie inconnue commun  à toutes les civilisations post, ou pré-diluviennes ?

//www.youtube.com/watch?v=Fm_kieh9tck&t=1050s

Knobs on Megalithic blocks

Récapitulatif photos de ces protubérances ou boutons en anglais Knobs

Regardez la vidéo .Mettez en pause sur une photo et réfléchissez à ce que vous voyez er ce que vous pensez que cela peut-être !

Ecoutez votre instinct l’intuition ne ment pas 

 

Mon sentiment sur ces photos. Les faces plates sont le résultat d’une découpe horizontale  avec un système type laser. La protubérance a été découpée depuis  le dessus de la dalle extraite créant ainsi une dalle avec un orifice. Ou peut-être on a perce depuis la dalle du dessus pour introduire l’outil qui a décrit une découpe circulaire sur l’ensemble de la surface de la dalle. Si on découpe ensuite cette dalle avec la protubérance on a deux dalles qui peuvent s’emboiter sur une construction type Stonehenge pour permettre une liaison entre les deux pièces 

 

Le bloc du dessus est-il emboite sur les piliers par des boutons ?

IL faudrait pouvoir démonter des murs mégalithiques pour voir si on trouve des pierres emboitées avec ce  système de boutons en relief dans un  creux lui faisant face. Néanmoins reste à expliquer pourquoi certaines pierres de murs mégalithiques et des temples présentent des boutons en façade là où il  n’y a pas besoin d’emboitement. Par ailleurs ces boutons en façade sont repartis d’une façon totalement aléatoire qui n’a rien de géométrique. Parfois il y a deux boutons sur la même pierre. Est-ce à dire que certaines pierres avaient été taillées pour empilage emboitement, mais un fois utilisées en façade l’emboitement n’a pas été juge indispensable ? Pourquoi alors avoir laissé ce protubérance visible set ne pas les avoir supprimée ?

Signifient-elles quelque chose de par leur position, de par l’ombre que le soleil peut y projeter dessus selon les saisons. Nous verrons plus loin une théorie de positionnement d s équinoxes et solstices solaires à partir de l’ombre de ces protubérances sur les murs d Cuzco.

 

Ces boutons auraient donc plusieurs utilisations.

-Tenon mortaise pour assemblage

-Représentations en façade d significations diverses non comprises.

.Qu'en pensez-vous ? Vos impressions ?

Ici dessus  à contrario les boutons semblent alignes et disposes géométriquement avec des intervalles reguliers.Peut on y retrouver les nombres  sacres de la géométrie ? C’est un tour de force que de tailler ces blocs de les assembler e t’avoir les boutons alignes. Cela nécessite des connaissances en géométrie et la possibilité d’avoir un plan aux dimensions avant de tailler les pierres à la carriere. Surprenant n’est-ce pas ?

 

Est-ce que ces boutons sont un guide de montage de blocs pour que les découpes entre deux blocs sur la carrière se retrouvent au montage et donnent ainsi des joints sans aucun jeu ?

//www.muriellerobert.com/?page_id=64

Les 22 Chiffres Sacrés

 

 

Ci dessus on dirait que les boutons marquent l’emplacement des colonnes ?

Ci dessus:Regardez en haut à l’intérieur du mur .Ce sont des blocs  assembles et il n’y a pas de jeu entre les blocs.

 

Ci dessus une carrière au Pérou. On voit le résultat de la taille de blocs avec les boutons en relief  demeurant sur la façade après l’extraction des pierres taillées .Je pense que ces carrières ont été abandonnés suite à un catastrophe planétaire ayant provoqué le déluge.

 

Mais comment a-t-on réalise cette découpe ? Saurait-on faire cela aujourd’hui ? Je ne pense pas !

 

 

Ci dessus une découpe d’un énorme bloc. Remarquez le bouton en façade.

Avec quels outils ? Ne venez pas me dire qu’ils travaillaient avec des pierres et des  burins en cuivre.

C’est totalement stupide, il faut avoir une technique de découpe  qui traverse la pierre en respectant une planéité parfaite de la découpe. Cela fait penser à un rayon d’énergie, a un laser, a un plasma certainement à quelque technique perdue et non connue de nos jours.

 

Photo ci dessus:

Sur le bas les dalles ou plaques munies de boutons ont déjà été coupées et enlevées. Sur les dalles du dessus il y a les boutons. Une fois enlevées on peut recommencer à faire des trous pour préparer la prochaine paire de plaques avec et sans boutons. Cela me semble être un bon indice.

Photo en haut à gauche.

Le bouton et parfaitement conique. Cela afin de permettre le perçage et l’extraction  de la cloche de perçage et ensuite la séparation du bloc supérieur perce et du bloc inferieur pourvu de son bouton ?

Théorie des boutons utilisez pour levage

Protubérances uniquement sur les faces exterieures. La théorie qu’elles servaient  aux manutentions est donc infirmée par cette photo !

 

On dirait qu’on a sculpte des visages sur ces protubérances ? Je vois des yeux, des nez et des bouches détériorés par le temps. Qu’en pensez-vous ?

Là je donne ma langue au chat. De quoi s’agit-il ? A t’on utilise du mortier de jointoiement qui a débordé ? Va-t-il eu fusion partielle des blocs entre eux aux surfaces d’appui ?

Y va-t-il eu arrachement entre blocs lors de l’extraction ? Pourquoi avoir laissé ces bavures après construction ? Seraient-elles  apparues après construction ?

Mystère !

Egypte.

Surprenant, impressionnant, mysterieux. Comment ont-ils réalisé cela ? Avec cette perfection. On dirait une impression sur du mortier. Faudrait voir ce qu’il y a derrière et si la petite pierre a 4 faces se prolonge vers l’intérieur.

 

 

Moulage ? Découpe? Il faudrait vérifier s’il y a une dépouille dans la fenêtre nécessaire au demoulage. D’apres la photo on dirait qu’il y a une depouille. Remarquez la forme en trapèze comme les portails des Etoiles !

Carriere : Découpe des plaques en escalier =Astucieux pour faciliter le travail ?

Ils taillaient et débitaient  des morceaux de montagne comme on taille un gâteau de pate modelée.

Leurs carrières sont maintenant des œuvres d’art !

 

La perfection géométrique des blocs et des joints  ne semble pas compatible avec ces boutons Encore une fois je suppose que ces boutons étaient des repères d’assemblage type LEGO.

Construction anti sismique pour le bas. Butées aux extrémités pour le haut.

Quelle preuve de savoir technique et de maitrise d l’Art de la construction.

Ceux qui ont fait cela nous dépassaient en technologie.

Toujours, les fenêtres ou portes des Etoiles en trapèze caractéristique des civilisations ante diluviennes sou post déluge. ?

Boutons de repérage pour la partie basse lors du montage ?

Les a-t-on laisse sur place pour un éventuel démontage ultérieur et transfert sur un autre site en gardant le mode de demontage- montage ?

IL est certain que compte tenu de formes très différentes entre un bloc et l’autre, il fallait avoir entre la carrière et le site de construction un guide de montage.

 

//www.youtube.com/watch?v=1ZWmnaLzJqE

Megaliths In Peru: Function Of Some Of The Knob Protrusions

Cusco expert Dr. Flores reveals to us in this video that the megalithic knob protrusions on some walls in Cusco were used for time observations.  

 

Le Docteur flores nous présente une théorie assez plausible d’utilisation de boutons sur les murs de Cuzco comme calendrier solaire pour les solstices et équinoxes selon l’ombre projetée par le soleil sur les boutons. Intéressant. Votre avis ?

 

//www.youtube.com/watch?v=51bhqDRrdog

 

Is this what the NUBS on megalithic pre-Inca walls are for? (FOR JOINING STONE?, Proof provided)

Ok les boutons trouvés sur les murs mégalithiques, dans le monde entier parfois, ont été un point intéressant de la controverse pendant un certain temps. L'explication «la plus facile» que j'ai vue, c'est qu'ils sont souvent trouvés sous des pierres, utilisés dans leur transport, peut-être pour aider à les lever et les manœuvrer ... Mais il y a une autre explication qui est discutée ici.

 

Que faire si ces nids de pierre, dont beaucoup semblent avoir été ébréché ou enlevé, ne servant plus à un véritable but dans les structures dans lesquelles ils sont maintenant trouvés, sont de moyens  d'assemblage de pierres?

Chaque pierre a généralement, ou a parfois environ deux nids de pierre, parfois un nœud très long, de toutes tailles différentes, mais il y a aussi des nids inverses qui sont vraiment des niches.

 

De cette façon, les grandes pierres de Stonehenge, qui ressemblent en quelque sorte à des pierres de mur mégalithiques, utilisent des joints mortaise avec tenon pour joindre une pierre à deux autres. De cette manière, comme pour un lego, des structures plus complexes peuvent être formées. Les  Boutons trouvés sur les murs en pierre, cependant ne semblent pas avoir une utilisation. Nous supposons donc que ce sont peut-être des pierres prélevées dans d'autres structures, recyclées dans les murs, au cours des aventures de cette civilisation mégalithique perdue, comme les géants anciens, ou qui  qu'ils soient, se sont réfugiés dans leurs forteresses de montagne, pour protéger leurs peuples.

L’hypothèse de Charles kos est que ces blocs prévus pour être assembles avec les boutons en apparent ou en  creux ont été récupérés de précédentes constructions et réutilisés sur d’autres structures ce qui fait apparaitre ces boutons car la nouvelle structure ne les utilise plus pour faire des emboitements d’assemblage? Possible !

Les gens qui ont fait ces constructions sont les mêmes.

Ils ont pu réutiliser des blocs de civilisations disparues qui avaient réalisé des constructions ou les blocs étaient utilises en liaison avec d’autres, peut-être des milliers d’années auparavant.

 

Ceci est sans aucun doute un joint de liaison entre les deux blocs !

Pièce intéressante avec on bouton en relief et un trou.

 

Encore un exemple de réutilisation ?

Puma Punko

Ces trous servaient ils à assembler des éléments ?

 

CONCLUSION:

Voilà nous avons évoqué des théories, émis des hypothèses, avancé des réponses.

IL reste à conclure, mais c'est trop tôt. Il faut continuer à chercher et confronter les différentes visions.

Au fait qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à participer à la réflexion et à la recherche en commentant cette page ou en exprimant vos propres théories sur la page BLOG

A suivre....