Missing links

(Les liaisons perdues.)

Introduction :

 Avez-vous l’impression que le monde est en train de changer, que tout va trop vite, que vous n’arrivez plus à suivre, à faire calmement le point de ce que votre vie a été et de ce qu’elle est en train de devenir. Y a-t’ il des raisons à ces basculements climatiques, sociaux, culturels ? Y a-t’ il une raison pour que tout soit remis en question  tant au niveau des connaissances scientifiques qu’au niveau de la conscience de l’humanité ?

L’homme est influencé par toute l’énergie invisible que dégage la terre, son champ magnétique qui est en  cours de diminution , présageant d’un basculement des pôles magnétiques, par l’énergie du soleil dont les explosions solaires cycliques  s’abattent sur la terre, par la position de la terre autour de ce soleil et dans l’espace .Position qui évolue suivant les cycles de la précession  des équinoxes (26000 ans), du changement de son excentration par rapport au soleil et de son obliquité , actuellement de 23,5° qui est la position de son axe de rotation par rapport à l’écliptique.(Cycle de 41000 ans).

Ces cycles les anciens les connaissaient et prévoyaient leur influence sur l’humanité. Les mayas ont prévu la fin d’un  grand cycle en 2012.Nous sommes en train  de passer de  l’ère des poissons à l’ère du verseau compte tenu de la précession des équinoxes.

Alors regardons dans le détail quels sont ces cycles, comment ils interfèrent les uns par rapport aux autres, comment ils créent des points singuliers qui provoquent des changements importants. Essayons de voir ou se situe notre époque dans ces grands cycles et comprenons ce qui se passe et ce qui va arriver. Trouvons avec l’expertise et l’expérience de Gregg Braden les liens manquants  entre la science et la spiritualité, pour une connaissance profonde et salvatrice de la réalité.

https://www.youtube.com/watch?v=GxERTlbAo7g

Missing Links with Gregg Braden | Episode 01

N’hésitez pas  à regarder ce film même s’il est en Anglais.

Vous pouvez choisir des sous titres en Français et ainsi avoir l’explication de toutes les courbes qui expliquent l’évolution du climat. Le réchauffement n’est pas du a la présence de gaz carbonique dans l’atmosphère comme on nous le dit, mais plus simplement aux cycles de déplacement de la terre dans l’espace.

Les plus grandes questions concernant qui nous sommes, d'où nous venons et où nous allons ont captivé des scientifiques et des mystiques pendant des siècles. Gregg Braden relie les liens manquants entre la science et la spiritualité pour compléter notre compréhension de l'histoire de l'humanité, les origines de la civilisation et notre interconnexion avec toutes choses. Explorez les vérités profondes de notre origine, notre histoire, notre destin et notre destin, avec Missing Links.

 

Traduction partielle avec des courbes issues du film ou de Wikipédia. (JoCast)

Missing links nous parle de toutes ces découvertes que vous ne voyez pas dans les medias  traditionnels, dans les livres à l’école. Que nous disent ces découvertes et quelle est leur signification pour notre vie? Qu’est ce qui a causé  toutes ces catastrophes dans notre monde et pourquoi cela se passe maintenant ?

Tout est basé sur des cycles, les cycles du temps. Maintenant les scientifiques reconnaissent que nous vivons dans la convergence de trois cycles massifs du temps.

-Cycle du climat

-Cycle économique

-Cycle des conflits humains.

Ce sont des cycles naturels et ils suivent les rythmes naturels que nous pouvons connaitre, prédire et calculer. Ils apparaissent selon de bases régulières.

C’est cela qui fait notre époque si diferente.Ces trois cycles sont apparus en même temps et sont en collision de nos jours. La première source d’information sur l’histoire de notre planète provient des sédiments des fonds marins et des échantillons des carrottes.Cela proviennent des anciens arbres  à partir des données des anneaux des arbres antiques. Ces anneaux peuvent avoir 2000 ans ou plus et cela vient aussi de carottes de glace que l’on récupère en Antarctique au Groenland.

Donc faisons un point zéro sur ces échantillons.

 

Beaucoup d’information peut être obtenue de ces carottes.

Les scientifiques savent lire ces carottes comme nous lisons les pages d’un livre. Chaque année les nouvelles couches récupèrent  l’information de tout ce qui est dans l’atmosphère.

S’il y a une éruption volcanique nous obtenons des cendres. Si le vent souffle des grains de pollen depuis l’Europe jusqu’à l’antarctique nous savons cela. On peut savoir comment était le champ magnétique dans le passe, la force du soleil. Quel était le niveau des mers. C’est la clef pour savoir quelles étaient les anciennes s températures .Nous avons une information depuis  420.000 ans en arrière pour l’histoire de la terre.

En 1999 des scientifiques internationaux ont reconnu  que le réchauffement climatique est entrain de détruire la glace et fait disparaitre cette bibliothèque, cet enregistrement que nous avons en antarctique et il dit que même si nous ne savons pas pourquoi le réchauffement se produit, faisons des carottages dans la partie la plus épaisse des glaces et capturons autant d’informations que nous le pouvons pour les exploiter et comprendre ce qui cause le réchauffement. 

Lorsque le scientifiques ont fait des carottages dans une zone de l’antarctique appelle Lac Vostock ils ont récupère une carotte avec 420000 couches  de glace. Chaque couche représente une année de l’histoire de la terre.

On a dons 420000 ans du passe à comparer avec nos jours pour voir ce qui ne va pas. Pour voir si la terre est cassée, pour voir s’il y a quelque chose de vraiment anormal en train de se réaliser.

 

 On voit des cycles s’imbriquer dans des cycles .IL  y  a des cycles de de 100.000 ans, des cycles de 41000 ans et des cycles de ­26000 ans, ainsi que des cycles de 5000 ans. Donc la façon dont on peut lire cette courbe de 420000 ans  commence à droite de la courbe .De nos jours on est à gauche au point zéro .Cela colle avec les courbes. La courbe rouge est l’épaisseur de la glace qui correspond à ces températures.

On nous a dit que le CO2 est un gaz à effet de serre et qu’il va provoquer le réchauffement de la planète

Les informations dans ce graphique sont contraires à cette théorie

Si on va depuis il y a 400000 ans jusqu’à nos jours, on voit que les lignes rouges  augmentent avant les bleues

Cela veut dire que les températures augmentent avant que le taux de CO2 augmente

C’est ce que l’on retrouve dans les carottages de l’antarctique.

Il y a un écart de temps entre les deux

Nous sommes dans une période entre deux glaciations.

Nous allons vers une nouvelle glaciation

Cela nous laisse 400 voire 800, ans avant que cela arrive.

Si vous regardez quand le taux de CO2 augmente ensuite les températures baissent. Plus le taux de CO2 augmente plus forte est la baisse de température qui s’ensuit.

C’est important car nous avons relâche dans l’atmosphère des quantités très importantes de CO2 depuis les dernières 42000 années.

On peut s’attendre à une prochaine glaciation de la planète.

Pourquoi cela est important

Parce que la majorité des habitants de la planète  sont au nord de l’équateur  ainsi que la majorité des terres agricoles qui, pourraient disparaitre et plonger l’humanité dans une catastrophe agricole.

En avril 2017 une simple nuit de gel a détruit en France 90% des arbres fruitiers et des vignes !

 

 

Donc si le CO2 n’est pas la source des réchauffements  climatiques, ou est cette source

Les anciens nous disent que la source des changements climatiques se trouve dans le changement de la position de la terre dans l’espace.
Milancovic avait une théorie qui colle avec les informations que nous avons obtenues.

Milutin Milankovic  a reconnu trois grands cycles dans la position de la terre par rapport à l’espace. Dans son mouvement autour du soleil la terre ne reste pas stationnaire. Elle a une inclinaison, un angle et une oscillation décrits avec des  termes techniques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3%A8tres_de_Milankovi%C4%87

Paramètres de Milankovic

Les paramètres de Milanković1 est le nom donné aux paramètres astronomiques terrestres qui ont un effet sur les changements climatiques. On parle aussi de cycles de Milankovic. Ces paramètres sont l'excentricité, l'obliquité et la précession. La terminologie de « paramètres de Milankovic » est surtout utilisée dans le cadre de la théorie astronomique des paléoclimats.

Joseph-Alphonse Adhémar, James Croll et Milutin Milanković sont les principaux scientifiques ayant avancé l'idée que ces trois paramètres interviennent dans les variations climatiques naturelles, en particulier sur Terre. Cette hypothèse n'a été soutenue par des données expérimentales cohérentes qu'en 1976, avec l'article fondamental de Hays (en), John Imbrie et Shackleton2.

Ces changements climatiques naturels ont pour principale conséquence les périodes glaciaires et interglaciaires. Leur étude en termes de phénomènes périodiques est du ressort de la cyclostratigraphie.

Les variations et la conséquence sur la température. 1 kyr = 1 kiloyear ( = 1000 ans )

Paramètres de Milankovic

-La précession des équinoxes L’axe de la terre se déplace sur un cercle  de 23 degrés autour de son axe .Ce cycle dure 26000 ans

-Excentricité de la terre .sa rotation autour du soleil se fait sur une ellipse et la distance par rapport au soleil varie.

Cette différence sur l’ellipse a un maxi de 3%

-Obliquité de la terre : l’axe  de la terre a un mouvement  d’oscillation. La position de son axe varie par rapport à l’écliptique de 22,1 ° à 24,5 ° Le Cycle dure  41000 ans.
Actuellement on a un angle de 23,5°

 

Lorsqu’au moins deux des courbes sont au maximum ensemble la température sur la terre est maximum

Nous sommes à la ligne rouge.

On voit un réchauffement.

Mais cela risque de ne pas durer car après toute augmentation de CO2 dans l’atmosphère, il y a réchauffement, mais ensuite période glaciaire. Avez-vous remarque qu’en avril 2017 une seule nuit de gel a détruit 90% des cultures fruitières en France ? Du jamais vu depuis très longtemps. Certains nous prédisent une glaciation débutant en 2017

Vous avez des vidéos sur le sujet en bas de la page.

2° Cycle des économies-.

Quand on parle d’économies on ne parle pas forcement d’argent. Les économies sont aussi au sujet des gens, de la façon de travailler ensemble et de partager nos ressources vitales dont nous avons besoin, nourriture, eau, médecines.

Un économiste au début de 20 eme siècle Nikolai,Kondratiev  a été le premier à reconnaitre le cycle  de cycles dans les économies mondiales et locale depuis une petite échelle comme une famille jusqu’à une grande échelle comme  une communauté et jusqu’à l’ensemble de la planete.Il a identifié un cycle de 66 ans .IL a partage ce cycle en quatre saisons.

Notre cycle de 66 ans commence en 1949.C ‘est ce qu’il a appelé  le printemps du cycle Le cycle printemps a duré de 1949 jusqu’en 1966.C’eatit le temps de l’inflation. Certains stocks, certains produits de base et certaines obligations ont tendance à faire mieux ou pire selon l’endroit où nous sommes sur ce cycle. Ce printemps a pris fin en 1966.

Depuis 1966 jusqu’en 1980 nous étions dans l’été de ce cycle économique.

Dans les années 1979, on pouvait déposer un chèque à la banque et avoir 18% d’intérêts a causé de l’inflation galopante. De 1980 à 2000 ce fut l’automne et la désinflation. Beaucoup d’investissements. En 2000 nous rentrons dans la nouvelle phase du cycle de la déflation, c’est l’hiver.

 C’est une période qui est moins populairement connue, quand les choses que vous possédez perdent de la valeur.

La propriété perd de sa valeur.

Les métaux précieux perdent de leur valeur

C’est une manière de perdre sur l’argent et l’économie. Cela a duré jusqu’en 2015.Maintenant nous entrons dans un nouveau cycle économique. Nous recommençons le cycle de l’inflation

La réserve fédérale augmente  les taux d’intérêt pour créer l’inflation. Parfois nous pensons que l’économie devient folle alors qu’elle ne fait que suivre ce cycle.

http://calci-patrimoine.com/gestion-patrimoine-kondratiev/

Cycles de Kondratiev et Gestion de Patrimoine 2016

Voyez la valeur de votre patrimoine selon la position actuelle de notre économie dans le cycle de kondratiev

 

3° Cycle : Cycle des guerres.

Ce cycle est un peu mystérieux car c’est le cycle des conflits humains. Il y a un rythme, il y a des cycles de conditions qui, nous rendent vulnérables et plus susceptibles d’entrer en conflit. Cela ne veut pas dire que les cycles conduisent à la guerre et aux conflits .Cela veut dire que quand nous nous trouvons dans ces cycles nous sommes vulnérables .C’est une opportunité pour nous de marcher doucement et d’étendre la branche d’olivier de la ; paix ou d’aller vers une coopération avec nos familles, nos communautés ou entre les nations. Nous savons ce qui nous attend alors nous pouvons préparer et savoir ou mettre nos ressources, notre énergie. Nous vivons cette convergence des cycles même si les gens ne sont pas familiers avec eux. La valeur de cette connaissance des cycles des conflits humains peut nous éviter de déclencher un incident qui peut faire des ravages sur des nations entières. Cela nous permet avec la sagesse et les connaissances nécessaires pour être très conscients sur nos accords, notre façon de communiquer. On voit le rythme de ces conflits. Le début de la guerre de Corée, le début de la guerre de la Première guerre mondiale. Le cycle des guerres est passe du bas au haut en, 2014.

A chaque extrémité de la courbe il y a une guerre. En 2014 nous étions entre deux sommets et nous allons vers un sommet avec une guerre possible si on ne fait rien pour calmer les peuples.

Ce qui nous intéresse c’est ou sommes nous  en ce moment de cycles ?

En 2014 a commencé un légère hausse ver su grand conflit humain jusqu’en 20209.Entre 2014 et 2020 on peut s’attendre beaucoup de tensions dan, le monde. Cela ne veut, pas dire qu’il y aura une guerre, cela veut dire, que nous somme vulnérable et susceptibles .C ‘es aussi une grande opportunité pour créer plus de communication plus profond pour réer la paix dans ces temps de vulnérabilité.

Mais qu’est ce qui peut conduire ces cycles. ?
Là il faut revenir à la terre mere.Voyons cela rapidement. Nous sommes connectes très profondément à notre planète a fait beaucoup de recherches concernant les conflits humains et le changement social et le soleil et les cycles solaires.

Courbe bleue activité humaine
Courbe rouge intensité du soleil

 En remontant de  1752  à l’année 1920 les scientifiques avaient les données ou ils ont vu le flux et le reflux des cycles solaires. La première fois qu’ils pouvaient faire la preuve des désastres humains. Les cycles solaires influencent les inventions humaines, les découvertes physiques. Tout cela suit le flux et le reflux du soleil.

Ou sommes-nous actuellement ?

 

 

 

 

On voit que lorsque l’intensité du soleil augmente les activités humaines (découvertes, nouvelles technologies augmentent)

Dans le cycle solaire 22 c’est là qu’éclate la guerre en Irak et au Koweït

Le cycler 23 c’est le 11 septembre. En plein dedans.

Nous sommes maintenant dans le cycle 24

Les scientifiques ne disent pas que les cycles solaires causent ces effets. Ils disent que les conditions naturelles créent l’environnement auquel nous amenons notre reponse.Selon l’environnement nous sommes agressif ou prêts à coopérer

Nous sommes maintenant dans le cycle solaire 24

Qu’est-ce que cela signifie pour nous maintenant ? La nature combine ces cycles pour nous permettre d’agir et de réagir. Nous allons vivre le temps des extremes.De très grands changements vont avoir lieu dans le monde. Le monde va changer dans des proportions auxquelles nous n’avons pas entez prepares.Ils se produisent plus vite que ce qu’on pouvait espérer et nous devons nous préparer à vivre différemment.

 

 

Compléments sur les cycles et la future glaciation de la terre.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI

 

Les cycles de Milankovitch et les changements climatiques — Science étonnante #32

 

https://www.youtube.com/watch?v=xQSHxY5ZR6w

 

 Milankovitch Cycle

 

https://www.youtube.com/watch?v=anZJZCvGoZE

 

Milankovitch Cycles and Ice Age Explained

 

https://www.youtube.com/watch?v=PFfwIOzVlh8

 

Climate Change 2017, The Milankovitch Cycles

 

https://www.youtube.com/watch?v=0JD5jHn7NR4

 

2017 Climate Change Data SUPPRESSED By Scientists - Climate Change Debate vs Global Warming Hoax

 

https://www.youtube.com/watch?v=bvN-uwU2X5Y

 

Cycles de Milankovitch : Précession et obliquité

 

https://www.youtube.com/watch?v=NOWI_oVH9LA&list=PLkL76TEPoikTSe8veYQL6DFKC1IbBca6E

 

The Truth about Global Warming, The Complex Factors that Cause Climate Change, Part 1

 

This video is both Part 1 of, and an Introduction to, The Global Warming Series playlist on Youtube. The series goes into the many complex factors that can influence climate change and discusses them, often with reference to the IPCC 2013 report "The Physical Science Basis". Many subjects are covered in the series including the affect of the Sun, Oceans, The Milankovitch cycles and Carbon dioxide.
I created this video with the YouTube Video Edito

 

https://www.youtube.com/watch?v=GnWAOUERVrI

 

GLOBAL FREEZING; 15-year ICE-AGE to hit by 2021

 

https://www.youtube.com/watch?v=1H7uSCA_ZSE

 

Mini Ice Age by 2021 not 2024, Every Continent Will be Affected (284)

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y75WhCbhsg8

 

Mini ice Age: Abandon Your Home? Weather forecast 2021 to 2027

 

https://www.youtube.com/watch?v=e8sxecTdD-M

 

In 2020, the Little Ice Age will begin! (2017.02.04)