Hypogée Hal Salfieni patrimoine mondiale de l'Unesco
By Hamelin de Guettelet (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

6 Hypogée de Hal Saflieni

6 L’Hypogée de Ħal Saflieni est à Malte, une grande structure creusée dans le sol et comportant de multiples chambres ou salles. À la fin du xixe siècle, le développement des chantiers navals militaires attire dans la région de Paola près de Marsa nombre de cultivateurs qui veulent devenir ouvriers. Les constructions se multiplient dans une zone appelée alors Tal-Għerien (les grottes en maltais), ce qui laisse supposer une connaissance populaire ancienne

  • Plan de l'hypogée de Ħal Saflieni (4100-2500 av. J.-C.)
    By Hamelin de Guettelet (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

  • Premier plan réalisé lors du déblaiement de l'hypogée entre 1902 et 1907
    By Manwel Magri décédé en 1907 (domaine public) [Public domain], via Wikimedia Commons


Temple de Tarxien
By Galichonj (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

//fr.wikipedia.org/wiki/Temples_de_Tarxien

7 Temples de Tarxien

Temples de Tarxien forment un complexe de quatre édifices religieux remontant à la fin de la période néolithique, et au début de l'âge de Bronze de l'histoire de l'homme. Sis à Tarxien (Malte), le site des quatre temples fut classé en 1992, par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité sous le titre de 'Temples mégalithiques de Malte'1.

  • Plan du temple de Tarxien
    By Hamelin de Guettelet (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

  • Temple de Tarxien
    By Galichonj (Own work) [GFDL (//www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (//creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons


Borġ in-Nadur
By Alecastorina93 (Own work) [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

8. Borġ in-Nadur

 

 

//fr.wikipedia.org/wiki/Bor%C4%A1_in-Nadur

Situé sur un éperon rocheux entre le Wied (« rivière » en maltais) Zembaq et le wied Dalam près de Birżebbuġa à côté de Għar Dalam, au sud-est de l'île de Malte, le site de Borġ in-Nadur (« forteresse de la colline » en maltais) abrite les ruines d'un temple mégalithique et les restes d'un village fortifié de l'âge du bronze.

Le temple mégalithique serait daté de 2 000 – 1 600 av. J.-C. Il est très ruiné, ce qui rend sa datation particulièrement aléatoire, car le site fut largement réaménagé à la fin du XIXe siècle pour faire place à des champs cultivables. Il est toujours possible de reconnaître le plan tréflé (28 x 16 m) traditionnel malgré des dépôts modernes de pierres parasites1.

Le village se trouve à une centaine de mètres du temple. Aujourd'hui, seul est visible un mur d'enceinte qui barre la pointe de l'éperon rocheux. Cette fortification abritait un village de huttes mises en évidence par les fouilles mais désormais invisibles. Le mur d'enceinte fait 4 m de haut pour une épaisseur de 1,50 m. Il est constitué de blocs de pierre sans mortier mais renforcés ici ou là par des boutisses et des fiches en pierre. Restent visibles deux redoutes semi-circulaires de 60 m et 18 m de périmètre1.

 

9.Car Rutss

//www.cartrutsmalta.com/

 

Cart Ruts Malta – the islands of Malta and Gozo are the most famous location of these mysterious and ancient paired grooves in the rock (also known as Cart Tracks).

 

//www.abovetopsecret.com/forum/thread1009888/pg1

"Cart Ruts": The Mystery of the Prehistoric "Railway of Stone" in Malta.

 

//www.baldhiker.com/2015/03/30/malta-clapham-junction-dingli-cart-ruts/

MALTA – CLAPHAM JUNCTION (DINGLI CART RUTS)

 

//www.sciences-faits-histoires.com/blog/archeologie/malte-le-mystere-des-cart-ruts-1.html

Malte le mystere des car ruts

 

//www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3200912/Did-ancient-civilisation-drive-tanks-Turkey-14-MILLION-years-ago-Probably-not-academic-thinks-so.html

Did an ancient civilization drive tanks across Turkey 14 MILLION years ago? This academic thinks so...

 


 //www.baldhiker.com/2014/06/03/the-guernsey-wagon-ruts-of-the-oregon-trail/

 

THE GUERNSEY WAGON RUTS OF THE OREGON TRAIL

 

//www.wissen-online.com/stonewatch-intro/media/download/The_Cart_Ruts_of_Clapham_Junction.pdf

The Cart Ruts of Clapham Junction (Malta)

 

 

//www.cartrutsmalta.com/tag/rest-of-the-world-cart-ruts/

Tag: Rest of the World Cart Ruts

 

//www.cartrutsmalta.com/what-are-cart-ruts/

What are Cart Ruts?

//www.ancient-origins.net/unexplained-phenomena/prehistoric-lines-across-malta-cart-ruts-misrah-ghar-il-kbir-020312

Prehistoric Lines Across Malta Defy Explanation: The Cart Ruts of Misrah Ghar il-Kbir

//www.yieldopedia.com/paneladmin/reports/fb8f151d1ee5d60af0482d429fd27c10.pdf

RAILWAYS IN THE GREEK AND ROMAN WORLD

 

//www.cartrutsmalta.com/evidence/

Cart Ruts manmade evidence?

//www.um.edu.mt/library/oar/bitstream/handle/123456789/8055/persistent%20features%20from%20a%20palaeo-landscape.pdf?sequence=1&isAllowed=y

Persistent features from a palaeo-landscape: the ancient tracks of the Maltese Islands

 

 

 

//www.ancient-wisdom.com/cartruts.htm

Cart-ruts: (Form and Function)

//appnationconference.com/article/cart-ruts

 

//www.revelations-of-the-ancient-world.com/exclusive-discovery-cart-ruts-in-france/#

Exclusive discovery – Cart ruts in France

Notre équipe, dirigée par notre guide Jan Niedbala, a découvert des panneaux dans le sud de la France dans le village de Lamanon, en allant au site Cales Caves. Une découverte exclusive dont nous sommes très fiers! Tout comme ceux trouvés (entre autres endroits) sur Malte, ces ornières de chariot restent à peine explicables. Les théories académiques stipulent que la camionnette a été utilisée pour déplacer les mégalithes, ce qui a provoqué une formation lente du sol et la création de ces ornières. Outre le fait que le chariot ne peut pas créer ces marques à moins que le sol soit assez formel, deux incohérences sont en contradiction avec les universitaires.

 

Cart Ruts dans la campagne maltaise
Darktan at the German language Wikipedia [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons

  • Vision des archeologues sur le transport des pierres a Malte ayant forme les car rutss?

  • //atlantisforschung.de/index.php?title=Bild:Cart_Ruts_1.jpg

10 Cranes allonges

 

//www.youtube.com/watch?v=JlIAA2zYhfg

The Missing Alien Bodies Of Malta | A Cover Up?

 

1902, une découverte incroyable a été faite à Malte, une découverte qui a été cachée depuis plus d'un siècle, tout en creusant pour créer des fondations pour un nouveau bâtiment, des ouvriers ont découvert quelque chose de profond, qui est  décrit comme un ancien sanctuaire enterré.

Dans ces salles souterraines, de nombreuses découvertes étonnantes ont été réalisées, y compris une salle connue sous le nom de salle d'oracle, qui, si on y parle, réverbère la voix du haut-parleur dans l'immense structure complexe.

Dans cette salle et d'autres, de nombreuses statues de formes humaines ont été découvertes, une femme endormie en particulier a été trouvée dans la salle d'oracle, toutes les statues sont de plus grandes femmes, la raison en est inconnue comme tant d'autres choses à propos de ce Endroit fascinant.

La structure est datée avec précision de plus de 5000 ans , c'est la plus ancienne structure datée officielle connue jamais découverte. Cela vous permet de se demander pourquoi  on ne lui fait pas plus de publicité, et une fois que vous découvrez que 7000 restes d'étrangers possibles ont été découverts à cet endroit , et ensuite volés, vous commencez à soupçonner des motifs sinistres.

En effet, dans cette structure enterrée, les restes de 7000 êtres ont été trouvés tous avec des crânes longs, ce qui est intéressant à propos de ces crânes, et ce qui les distingue, c'est qu'aucune preuve de lignes de liaisons cranienne normales ou même de déformationcranienne  par bandages n'a été découverte lors de l'analyse, avec une longue liste d'anomalies qui ont permis aux spécialistes du musée de conclure que ces crânes n'étaient pas humains.

 

Par la suite, volés, disparus sans trace, à part le Dr Anton Mifsud et son collègue Dr Charles Savona Ventura, qui ont réalisé des études de recherche initiales, enregistrées avec des documents photographiques et illustratifs.

Les anomalies incluses, mais non limitées aussi, le manque de fosse, le manque de lignes de tricotage crâniennes, les cloisons temporelles anormalement développées, les trous de forage apparents et les occipités gonflés, comme s'il s'agissait de pressions.

 

  • Cranes Malte

  • Le plus grand groupe de tous ces crânes manque de tricotage crânien et ne présente aucune preuve de contrainte du crâne ou d'allongement artificiel sous quelque forme que ce soit. C'est une similitude rare partagée avec des crânes trouvés en Egypte et en Amérique du Sud.

  • Crana Paracas
    Il est également unique dans le monde de la pathologie, ces crânes d'une ancienne race étrangère, vivant dans un complexe très développé? Finalement tuée par l'homme et ses restes empilés dans la structure?

  • Est ce un crâne humain?Je ne le crois pas!

  • À partir d'un examen des squelettes de l'âge de la pierre polie, il semble que les premiers habitants de Malte étaient une race de personnes à crânes allongés de taille moyenne inférieure, semblable au début aux gens d'Egypte, qui se sont propagés vers l'ouest le long de la côte nord de l'Afrique, d'où certains sont allés à Malte et en Sicile et d'autres en Sardaigne et en Espagne.
    MAGAZINE NATIONAL GEOGRAPHIQUE Janvier à juin 1920

  • Avant 1985, les crânes étaient exposés au musée archéologique de Valletta, ils ont ensuite été retirés de la vue publique et mis en réserve, ils n'ont jamais été revus. Outre un journal qui a obtenu la permission de photographier la collection et de couvrir l'histoire, tout cela grâce à Robert Zammit, le chef du conseil de voyage de Malte. Cela peu de temps après qu'ils ont été retirés de l'affichage public, il y a plus de 30 ans. Qu'étaient exactement ces 7 000 crânes, comment ont-ils construit la salle d'oracle? Étaient-ils une race étrangère? Sinon, pourquoi la couverture du sujet. Pourquoi l’information publique de l'une des plus anciennes découvertes de préhistoire connues n'a-t-elle pas été faite?

  • akhenaten and nefertiti's daughters shown with the elongated skulls

 

//rustyjames.canalblog.com/archives/2012/09/10/25071196.html

7000 cranes Diocephales à Malte retiré de la vue du grand public.

 


........Tout ceci est loin d’être « politiquement correct » . Pour démonstration, le fait que l’on est retiré de la vue du public les crânes dolichocéphales du Musée de la Valette à Malte pour sans doute ne pas choquer les mentalités religieuses de certains. En effet, à Malte on a retrouvé environ 7000 crânes dolichocéphales dans les hypogées de Hal Saflieni et dans les tombes des temples mégalithiques de Taxien, Ggantja. Là ce sont les Dr Anton Mifsud et le Dr. Charles Savona Ventura qui analysèrent les crânes et arrivèrent à la même conclusion qu’au Pérou en arrivant à discerner trois groupes différents, certains complètement « naturels » d’origine, d’autres ayant subi des bandages. Or il y a là un lien encore plus étroit avec l’Egypte. L’ancien nom de Malta (Malte) est Melita du nom latin pour le miel Melita, or le symbole de Malte est une abeille avec ses cellules-rayons hexagonaux, n’oublions pas que le symbole de pharaon en Egypte est aussi l’abeille (« Bit ») qui lui donne une de ses titulatures, que le miel était reservé à pharaon et aux grands prêtres et que Mel (ou Mer) était un des noms attribué en Egypte aux pyramides. D’autre part le culte solaire prédominait à Malte comme en Egypte. Or la caste dolichocéphale disparut à la même époque à Malte et en Egypte....

Selection de VIDEOS

 

//www.youtube.com/watch?v=5uvkqBxxb4w

 

 Megaliths of Malta

 

 

 

At the end of 2013 we paid the islands of Malta and Gozo a visit to document some of the 150+ sites where the mysterious cart ruts are found, the temples made from huge megalithic blocks as well as some of the megalithic ruins our ancestors left behind on the Maltese islands.

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=9JXCytpDStw

 

The Beautiful Islands of Malta: Her Ancient Sites. "Megalithic Temples".

 

 

 

Un bref aperçu de Malte et des anciens monuments et temples mégalithiques de Gozo, les temples mégalithiques de Malte sont les plus anciennes structures indépendantes de la Terre, même plus anciennes que les Pyramides. Onze monuments préhistoriques, dont sept sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, ont été construits pendant trois périodes distinctes entre 5000 et 700 avJC environ. Les archéologues croient que ces complexes mégalithiques sont le résultat d'innovations locales dans un processus d'évolution culturelle. Cela a conduit à la construction de plusieurs temples de la phase Ġgantija (3600-3000 av. J.-C.), aboutissant au grand complexe de temples de Tarxien, qui est resté en service jusqu'à 2500 av. J.-C. Après cette date, la culture du bâtiment du temple a disparu. Les temples Ġgantija (deux sites) ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980. En 1992, le Comité de l'UNESCO a encore étendu la liste existante pour inclure cinq autres sites de temple mégalithiques. Ce sont Ħaġar Qim (dans Qrendi), Mnajdra (dans Qrendi), Ta 'Ħaġrat Temples (dans Mġarr), Skorba Temples (à Żebbiegħ) et Tarxien Temples (à Tarxien). De nos jours, les sites sont gérés par Heritage Malta, tandis que la propriété des terres environnantes varie d'un site à l'autre.

 

//www.youtube.com/watch?v=fQeRmkdLpx8&t=99s

 

Ggantija Megalithic Temple: Ancient Technology of the Giants

 

//www.youtube.com/watch?v=sICBBL6o2-0

 

 Malta Underground City Ancient Alien

 

Malta's Hypogeum is a unique structure of the ancient world. So unique, that we know little about its purpose, which for some was a collective burial site, for others a temple. But the structure comes with a series of intriguing accounts, including one leading all the way to another dimension.

 

//www.youtube.com/watch?v=fQeRmkdLpx8

 

 Ta Hagra

 

Car Rutss

 

"UFO" FOOTPRINT IN MALTA?

 

//www.youtube.com/watch?v=k7VhDUHgDYI

 

Enigma Variations - Clapham Junction Cart Ruts (Roman Malta 6)

 

An Enigma with many variations. Cart ruts are long parallel grooves cut into the rock that abound on rocky surfaces on the island of Malta. It is difficult to establish when and why this phenomenon originated. Archaeologists do not agree on their provenance. Some say that most of the cart ruts originated in Roman times, others contend that they are earlier and pre-date even the Phoenicians, going back to the Bronze Age. All schools of thought cite compelling reasons for their case. The largest concentration of cart ruts can be found in the area that has meanwhile been dubbed 'Clapham Junction', on the Rabat-Dingli plateau, about half way between Verdala Palace and Dingli Cliffs. In the same area one can find extensive Roman quarries and also the complex of caves called "Għar il-Kbir". These caves may have been inhabited by local farmers since prehistoric times. The residents were forced to take up more appropriate accommodation in the village of Siggiewi as late as 1835.

 

 

//www.youtube.com/watch?v=LdjyQlkIKxQ (En espagnol)

El extraño fenómeno de los CART RUTS de Malta | VM Granmisterio

Existen unas extrañas marcas escondidas por todo el mundo que fueron llamadas “Cart-Ruts” por parecer surcos hechos por un carro. El misterio de estas marcas viene al ver que en la isla de malta hay centenares de surcos que se entrecruzan en ángulos de 90 grados, pasan por acantilados y se meten mar adentro varios kilómetros. En la actualidad nadie ha podido resolver el misterio, no se sabe para qué sirven y quienes la construyeron. A su vez la isla encierra otro misterio, un extraño dibujo milenario realizado con una decoloración de la tierra que la ciencia tampoco ha sabido explicar. ¿Quién pudo construir hace 10.000 años estas marcas? ¿Para qué sirven estas líneas y como las hicieron bajo el mar? ¿Está relacionado con las leyendas de los continentes perdidos y otras civilizaciones?

//www.youtube.com/watch?v=qibzgSUfDWY

 

Malta's Cart Ruts: PROOF of an ANCIENT Advanced Civilization?

 

//www.youtube.com/watch?v=GsxlbAEclVA&t=270s

The "Mysterious" "Cart" Ruts of Malta part 1 - a Red Herring Mystery

//www.youtube.com/watch?v=8NVPIxlJMt4&t=1161s

 

The "Mysterious" "Cart" Ruts of Malta part 2 - Results of the Dec 2016 Expedition

 

//www.youtube.com/watch?v=IJjDK23_sPQ

Maltese "Cart Ruts" at San Gwann, Tal - Mensija

 

//www.youtube.com/watch?v=qibzgSUfDWY&t=91s

Malta's Cart Ruts: PROOF of an ANCIENT Advanced Civilization?

 

//www.youtube.com/watch?v=UA07URZNLHI&feature=youtu.be

A network of tracks gouged in the rock (Malta) ½

//www.youtube.com/watch?v=0PJtKgvKDvE

A network of tracks gouged in the rock (Phrygien,Türkey) 2/2

 

//www.youtube.com/watch?v=cByhg1os-tM

Cart Ruts in Phrygien/Türkei

//www.youtube.com/watch?v=XseqnAN6s4U

Ta' Cenc plateau Gozo

//www.youtube.com/watch?v=Q6Bb2FeYbsU

newearth - Strange Rock Tracks at Mahabalipuram, India ( like ancient cart ruts )

 

//www.youtube.com/watch?v=oZcYe9v33CY

Ancient Tank Tracks Found In Turkey?

Le docteur Alexander Koltypin, géologue et directeur du Centre de recherche en sciences naturelles, à l'Université indépendante internationale de l'écologie et de la géologie de Moscou, a étudié avec succès des découvertes très controversées à travers le monde.

Ces ttraces sur  la terre sont des zones d'antiques terres pétrifiées, qui sont demeurées intactes depuis des millions d'années, une fois de la boue molle, ces zones transformées en pierre pendant plusieurs millions d'années.

Ce qui est étonnant à propos de ces zones, c'est la preuve des pistes de pneus intégrées sur la pierre.

Beaucoup ont spéculé qu'ils sont en fait des voies de réservoir ou des voies de véhicules beaucoup plus grands que les voitures.

Ce que le Dr Alexander Koltypin a découvert, c'est que ces pistes faites par un véhicule inconnu, des failles géologiques croisées ont été confirmées comme créées dans la période moyenne et tardive de Mioseen il y a environ 12 à 14 millions d'années, ce qui prouve qu'elles sont plus anciennes que ces failles naturelles.

Quels types de véhicules tout terrain ont pu traverser les paysages de la terre il y a environ 15 millions d'années?

Les pistes pétrifiées ont été trouvées dans de nombreuses régions de Turquie et d'Espagne, et plus loin encore. Des ornières de roues pétrolières ont été trouvées à Malte, en Italie, au Kazakhstan, en France, et même en Amérique du Nord.

L'un des clusters majeurs est à Sofca, en Turquie, avec des pistes couvrant une superficie d'environ 45 milles sur 10 milles. Un autre est à Cappadoshia, en Turquie, où il y a plusieurs poches, l'une des plus grandes étant d'environ 25 milles par 15 milles.

Certaines des pistes sont similaires aux voitures modernes, avec des pneus d'environ 9 pouces de largeur.

Le docteur Alexander Koltypin a déclaré que les travaux géologiques et archéologiques  qui contiennent des informations sur ces ornières sont peu nombreux, surtout en anglais. De telles références disent généralement que les pistes ont été laissées par des charrettes tirées par des ânes ou des chameaux.

Cependant, Koltypin maintient, après de lourdes recherches, que les pistes n'auraient pas pu être laissées par des chariots légers ou des chars, car les véhicules qui ont laissé ces pistes auraient été beaucoup plus lourds que les chariots tirés par les chameaux, ils laissaient une impression trop profonde sur la terre.

Il a mené de nombreuses études sur le terrain à divers endroits et examiné de manière approfondie les études publiées sur la géologie locale.

Il émet l'hypothèse qu'un réseau de routes s'est répandu dans une grande partie de la Méditerranée et au-delà, il y a environ 12 millions d'années.

Ces rutss auraient été utilisées par des personnes qui ont construit les villes souterraines comme Cappadoce, en Turquie, dont il théorise aussi quelles sont  beaucoup plus anciennes que ce raconte l'archéologie traditionnelle  .

 

//www.youtube.com/watch?v=5bNY9DjJxjk&t=0s

En mai 2014, lors d'une expédition de recherche visant à trouver des traces d'une ancienne civilisation hautement développée en Turquie, des ornières de pierre trouvées au hasard, sur lesquelles il n'y avait pas d'information publique. Dans le rapport, les résultats d'une étude de deux ans et trois expéditions.L'auteur A. Kuznetsov (LAI)

 

 

//www.youtube.com/watch?v=LXvxbJ_2T6w

Cart Ruts Explored

n 2013 we toured the islands of Malta and Gozo videoing the temples, the various megaliths and the main topic of this film, the mysterious cart ruts. Little is known about why they are spread all over Malta, in this film we show you why the mainstream theories are pretty weak and give some alternative explanations. They are also found in many places around the world, from Mexico, India, Brazil, Turkey and sites all over Europe so they could be evidence of an ancient and global civilization in our past.

 

 

//www.youtube.com/watch?v=BH2VeARnZ5k

Malta Caves and Tunnels Documentary: Giants, Secret History and Strange Locations

//www.youtube.com/watch?v=mDPjptb7XuI

 Hidden Secrets Of Ancient Malta

//www.youtube.com/watch?v=sICBBL6o2-0&t=91s

Malta Underground City Ancient Alien

//www.youtube.com/watch?v=ZeRETJCuloc

Malta Caverns - The Hypogaeum of Hal Saflieni - UniversalSkywalker

//www.youtube.com/watch?v=rV5drfjVFw4

Hypogeum In Malta was Built & Not Carved

//www.youtube.com/watch?v=traAQuDRpcU

Secret Underground World of Malta

 

//www.youtube.com/watch?v=ncS2anO4l1w

Mysteries of Malta's Hypogeum Of Hal Saflieni

//www.youtube.com/watch?v=T2iQ_jcpZUw

 

 Ghar Dalam - Cave of Darkness Malta

 

//www.youtube.com/watch?v=BH2VeARnZ5k&t=52s

Malta Caves and Tunnels Documentary: Giants, Secret History and Strange Locations

//www.youtube.com/watch?v=4ddJrpANCsY

Sansuna Dolmen: Alignment of the Giants in Ancient Gozo & Malta

 

An exploration of the Sansuna Dolmen on the Maltese Island of Gozo that aligns with the Ggantija Megalithic Site and all the way to Buggiba Temple on Malta, forming a Winter Solstice alignment between these sites. Local folklore says that a great giantess Sansuna, who lived on a diet of broad beans and honey (or sometimes water) , constructed Sansuna Dolmen and Ggantija temple in a single day carrying the megaliths on her head as she carried her baby under her arm - following a straight path between these sites. Another version says she bore a child from a man of the common people. With the child hanging from her shoulder, built these temples and used them as places of worship. The Dolmen aligns with the Ggantija Megalithic Site and all the way to Buggiba Temple on Malta that could also be a 'ley-line

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=5bNY9DjJxjk&t=0s

En mai 2014, lors d'une expédition de recherche visant à trouver des traces d'une ancienne civilisation hautement développée en Turquie, des ornières de pierre trouvées au hasard, sur lesquelles il n'y avait pas d'information publique. Dans le rapport, les résultats d'une étude de deux ans et trois expéditions.L'auteur A. Kuznetsov (LAI)

 

 

//www.youtube.com/watch?v=LXvxbJ_2T6w

Cart Ruts Explored

n 2013 we toured the islands of Malta and Gozo videoing the temples, the various megaliths and the main topic of this film, the mysterious cart ruts. Little is known about why they are spread all over Malta, in this film we show you why the mainstream theories are pretty weak and give some alternative explanations. They are also found in many places around the world, from Mexico, India, Brazil, Turkey and sites all over Europe so they could be evidence of an ancient and global civilization in our past.

 

 

//www.youtube.com/watch?v=BH2VeARnZ5k

Malta Caves and Tunnels Documentary: Giants, Secret History and Strange Locations

//www.youtube.com/watch?v=mDPjptb7XuI

 Hidden Secrets Of Ancient Malta

//www.youtube.com/watch?v=sICBBL6o2-0&t=91s

Malta Underground City Ancient Alien

//www.youtube.com/watch?v=ZeRETJCuloc

Malta Caverns - The Hypogaeum of Hal Saflieni - UniversalSkywalker

//www.youtube.com/watch?v=rV5drfjVFw4

Hypogeum In Malta was Built & Not Carved

//www.youtube.com/watch?v=traAQuDRpcU

Secret Underground World of Malta

 

//www.youtube.com/watch?v=ncS2anO4l1w

Mysteries of Malta's Hypogeum Of Hal Saflieni

//www.youtube.com/watch?v=T2iQ_jcpZUw

 

 Ghar Dalam - Cave of Darkness Malta

 

//www.youtube.com/watch?v=BH2VeARnZ5k&t=52s

Malta Caves and Tunnels Documentary: Giants, Secret History and Strange Locations

//www.youtube.com/watch?v=4ddJrpANCsY

Sansuna Dolmen: Alignment of the Giants in Ancient Gozo & Malta

 

An exploration of the Sansuna Dolmen on the Maltese Island of Gozo that aligns with the Ggantija Megalithic Site and all the way to Buggiba Temple on Malta, forming a Winter Solstice alignment between these sites. Local folklore says that a great giantess Sansuna, who lived on a diet of broad beans and honey (or sometimes water) , constructed Sansuna Dolmen and Ggantija temple in a single day carrying the megaliths on her head as she carried her baby under her arm - following a straight path between these sites. Another version says she bore a child from a man of the common people. With the child hanging from her shoulder, built these temples and used them as places of worship. The Dolmen aligns with the Ggantija Megalithic Site and all the way to Buggiba Temple on Malta that could also be a 'ley-line

//www.escomundo.com/hagarqim/01.htm

LES 7 MYSTERES D'HAGAR QIM

//fr.wikipedia.org/wiki/Skorba

 

//atlantides.free.fr/megalithes.htm

L'épopée atlante
((( Mégalithes ))

……..

Une hypothèse...

Les deux caractéristiques que l'on vient de citer (taille et destination) impliquent que les constructeurs des mégalithes devaient avoir bénéficié d'une technologie bien supérieure à celle que l'on prête d'habitude aux peuplades néolithiques. Pour ceux qui sont persuadés de l'existence passée d'une Atlantide à la civilisation développée le scénario plausible ne fait aucun doute:

Lors de l'anéantissement de l'Atlantide, aucun "Atlante d'Atlantide" n'a pu se sauver en raison de la soudaineté de l'événement destructeur (voir le récit de Platon). Cependant, Platon rapporte aussi que l'empire atlante était puissant commercialement. Cela suppose que l'on devait trouver des sortes de comptoirs dans de nombreux lieux et en particulier en Europe ou en Afrique du nord, régions qui (voir "Les glaces du Pléistocène") étaient facilement en liaison avec l'Atlantide par le Gulf Stream.

A partir de là, on peut imaginer (chacun son tour d'imaginer !) que ces Atlantes rescapés ont dû rapidement être conscients d'être les derniers survivants d'une civilisation à jamais disparue. ( Encore une fois, il n'est pas indispensable d'imaginer, comme le font certains illuminés, les Atlantes maîtrisant l'énergie nucléaire, l'informatique ou les voyages interplanétaires. Par contre il est nécessaire de considérer les Atlantes comme étant un peuple nettement plus civilisé que les autres peuples contemporains : chose facilement imaginable, l'Histoire regorge d'exemples de peuples ayant été à un moment donné "en avance" (techniquement) sur les autres.)

Eux qui se tenaient peut-être fièrement en dehors du reste de l'humanité considérée comme barbare, ont dû, pour survivre, s'associer aux autres peuples, leur apporter des bribes de civilisation, leur transmettre les connaissances parcellaires qu'ils possédaient. 
N'oublions pas que ces survivants n'ont pas été "choisis" (destruction inopinée) et que dans cette hypothèse il n'a pu s'agir que de marins, de commerçants, d' "Atlantes ordinaires" en quelque sorte, donc ayant, non pas le niveau de connaissance maximum des savants mais le savoir commun minimum du peuple. Avec ce bagage ils ont tenté de faire en sorte que la civilisation continue. Avec une réussite certaine puisque la "révolution néolithique" brise soudainement les habitudes paléolithiques et permet un nouveau départ.

On peut supposer également que leurs connaissances ou leurs outils (?) ont permis la taille et le déplacement facile des mégalithes. Ceci leur a permis de faire construire ces observatoires ( ? ) , ces temples ( ? ) , ces ... ( ? saura-t-on jamais ? ) , nécessaires à la pérennisation de leur identité.

Si l'on pense à la forte probabilité que la destruction de l'Atlantide est liée à la chute d'un corps céleste, peut-être pourrait-on trouver une justification à ces constructions: observatoires destinés à surveiller le ciel pour tenter de prévoir le retour éventuel d'un intrus style astéroïde ou comète, afin d'éviter, étant prévenus avant, un aussi grand désastre que celui qui aurait été subi?

La "civilisation mégalithique" pourrait donc être considérée en quelque sorte comme un sous-produit de la civilisation atlante. 

Ceci n'est évidemment qu'une hypothèse, mais la Préhistoire tout entière n'est-elle autre chose qu'une vaste hypothèse fluctuante ?...

 

 

//www.youtube.com/watch?v=d3_FKTg_s3w

"UFO" FOOTPRINT IN MALTA?

 

  • Malte:Les premiers transports ont été effectués sur des rouleaux selon les archéologues.Le croyez vous?

  • Egyptiens transportant un bloc de pierre?

    Pour tirer un bloc de 300 tonnes il faut des milliers de personnes.Faitez le calcul!Et deduisez en ce que vous voulez!

Mes impressions sur les mystéres de Malte:

Malte nous a livré bien de mystères avec quelques indices de résolution.

Constructions cyclopéennes  dont on nous dit quelles ont été réalisées avec des moyens technique plus que rudimentaires, cranes allonges d’êtres venues on ne sait quand, on ne sait d’où mais qui ne sont pas vraiment humains, temples dédiées à la déesse mère en souvenir de la création de l‘humanité, traces dans des roches plus que millénaires qui semblent témoigner ainsi qu’ailleurs dans le monde de réseaux pour véhicule mécanisés.

 

Le mystère des anciennes civilisations ne se laisse pas appréhender facilement car la science actuelle occulte tout ce qui remet en question les théories officielles .Pourquoi ce voile sur la vérité est-il entretenu ? Pourquoi refuser que da s le lointain passe des êtres humains ou pas ont disposé de savoir perdu diffèrent du notre mais leur permettant de réalisations avancées avec des technique évoluées  différents des  notres. Mais sommes-nous surs d’avoir tout découvert .Pas sur a la vitesse ou tout change et remet en question ce qui faisait la référence quelques  années avant.

Pensez-y et partagez-vous impressions.

Le voyage va continuer prochainement avec d’autres découvertes et d’autres mystères qui semblent témoigner d’une civilisation mondiale ante diluvienne puisque ce  qu’on a retrouvé à Malte on va le retrouver ailleurs

Jocast