BAALBEK DEVOILE

Le site de Baalbek attire les visiteurs  et déclenche d’innombrables questions. Les blocs mégalithiques  les plus grands au monde qui se trouvent dans les fondations du site posent d’énormes questions
Qui a fait cela, quand et pourquoi ?

J’ai recherché pour vous sur Internet les meilleures pages WEB et les meilleures vidéos sur ce sujet.

Bonne lecture et bon visionnage.

Partagez vos idées ou théories sur le sujet

 

https://gilgamesh42.wordpress.com/2013/04/25/moving-the-stones-of-baalbek-the-wonders-of-roman-engineering/

Cet article nous décrit ce qui serait une des merveilles de l’ingénierie romaine à savoir le déplacement des blocs du trilithons depuis la carrière jusqu’à la plateforme qui supporte les temples  romains de Baalbek.

Ci-dessous mes remarques sur  les affirmations de l’auteur

L’auteur se montre persuasif dans sa démonstration qui est basée sur les faits saillants suivants.

Datation du site :

Alors que des artefacts remontant à des milliers d'années avant l'occupation romaine ont été trouvés, il n'y a aucune trace de Baalbek dans les registres assyriens. Donc le site est récent car on n’en parle pas dans le passe.

Je ne suis, pas d’accord,  car si dans le passe,  il n’y avait qu’une plateforme à moitié ensevelie sous le sable et les déchets des différentes catastrophes géologiques  qui ont rythmé le passe de la région, on ne voyait rien qui mérite de figurer dans les annales des assyriens, babyloniens ou égyptiens.

Présence d’un morceau de colonne romaine sous  les fondations du trilithons.

L’auteur en déduit :

 Parce qu'il est sous les pierres de base, ce tambour doit avoir été placé là avant la mise en place du trilithons.

Faux : Les arabes ont procède à des réparations et élévations du mur d’enceinte et ont pu utiliser un morceau de colonne déchet d’une colonne romaine pour boucher un trou sous les pierres du trilithons au niveau d’une brèche au sol. Nous savons que les arabes ont répare et consolidé les plateformes qui leur  servaient de remparts.

Bonfils, ca. 1870. Negative inscribed "468. Mur Cyclopeen a Balbek." Albumen. Unmounted. 11 x 9 inches.
© 1996 Middle East Section. Joseph Regenstein Library. The University of Chicago
Voyez sur cette section des remparts au-dessus du trilithons, un rajout de mur par les arabes avec l’utilisation de morceaux de colonnes romaines. (Eléments circulaires sur la droite)

Jupiter.

L’auteur en déduit :

En outre, sur l'une des pierres du trilithons, il y a un dessin des plans pour le temple de Jupiter, qui a été construit par les Romains quand il n'était plus nécessaire. En ayant des morceaux du temple de Jupiter sous le trilithons et ces dessins sur le dessus, nous pouvons être raisonnablement certains que les pierres du trilithons ont été mises en place en même temps que la construction du temple de Jupiter (Kalayan 1969).

C’est plutôt le contraire, si le dessin est sur les blocs du trilithons ; pour moi cela signifie que le temple a été construit après le trilithons.

Niveau de technologie nécessaire :

L’auteur nous dit

La construction de ces bâtiments nécessitait un niveau de technologie qui n'existait pas avant la période hellénique, et les Romains le perfectionneraient.

Pour expliquer le déplacement de ces blocs de 800 tonnes l’auteur nous dit qu’il faut des treuils, cabestans, poulies  tout ce que les romains avaient developpe.Mais cela ne prouve pas que ce sont les romains qui l'ont fait.

Une civilisation bien antérieure a pu avoir des technologies, non connues mais capable de déplacer et lever des blocs de 800 tonnes.

Le problème c’est que l’auteur comme tous les égyptologues et archéologues officiels ne peut pas admettre que la plateforme trilithons, ainsi que les blocs de plus de 1000 tonnes découverts sur la carrière proche  puissent être âgés de plusieurs milliers d’années ; car alors ils n’ont pas d’arguments pour expliquer comment la taille , le transfert et la pose ont été réalisés.

À une époque, la renommée mondiale des ruines de Baalbek a attiré un grand nombre de touristes. De nos jours, un voyage à Baalbek est extrêmement difficile et considérablement dangereux. Heureusement, l'ancien conservateur du site, Michel M. Alouf, a mis à profit ses années de recherche dans ce travail fortement illustré.

La plate-forme massive à plusieurs niveaux trouvée à Baalbek est considérée par certains scientifiques comme l'un des «seuls» sites pré-diluviaux ayant survécu à l'inondation. À une époque beaucoup plus tard, il devint très connu des Romains, qui profanèrent le site pour construire leurs magnifiques temples. En fait, les plus grands temples romains jamais construits n'étaient pas à Rome, mais ont été trouvés à Baalbek.

 

L'un des aspects les plus curieux des ruines de Baalbek sont les pierres de plus de 1 000 tonnes qui faisaient partie de la plate-forme du temple d'origine. Une visite récente sur le site a permis d'inspecter ces grosses pierres, et celle de la carrière (photo sur la couverture), où de nouvelles mesures ont révélé que la pierre la plus grande et la plus précise au niveau de la taille,  peut peser plus de 1500 tonnes. Les plus grandes grues modernes au monde auraient de la difficulté à soulever, et encore plus à déplacer, ces énormes blocs de calcaire, et pourtant elles sont là. Ces pierres, et de nombreux autres aspects de ce site historique important sont décrits en détail dans ce guide de référence pratique.

Selon Alouf (1949), déplacer la Pierre de la Femme enceinte (1000 tonnes) nécessiterait une équipe de 40 000 hommes, une impossibilité effective de concentrer les humains avec la nécessaire coordination. Cela ne nécessite-t-il pas une sorte de civilisation avancée autrement inconnue pour faire le travail?

 

Personnellement avec un coefficient de frottement de 0,6 et un effort de tirage par homme de 25 kg j’arrive a 24000 hommes au lieu de 40000 .Mais cela reste conséquent !

Pierre de la femme enceinte
Elle pèse environ 1 000 tonnes.
By Ralph Ellis (Ralph Ellis images) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0-3.0-2.5-2.0-1.0)], via Wikimedia Commons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_la_femme_enceinte#/media/File:Baalbek-_largest_stone.jpg

 

By Ralph Ellis (Ralph Ellis images) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0-3.0-2.5-2.0-1.0)], via Wikimedia Commons

Un autre monolithe découvert dans les années 1990 à Baalbek pesant 1 242 t

Levage des pierres de 800 tonnes

L’auteur nous rappelle que les grecs et ensuite les romains avaient développées grues et levaient les pierres par le dessus avec de pinces sur les côtes dans des trous ou des inserts type Lewis au-dessus

Mais, sur les blocs du trilithons il n’y a pas de trous de Lewis et sur les côtés il n’y a pas de trous pour des pinces .D’ailleurs il aurait fallu plusieurs grues romaines pour lever 800 tonnes.

Alors l’auteur en déduit qu’il n’y a  pas eu  besoin de levage.IL nous dit que le terrain était en pente douce depuis la carrière jusqu’à la position définitive du bloc. Donc il a suffi de tirer. Exit le problème de levage.

Accostage précis de blocs du trilithons.

L’auteur cite l’étude de JPA  qui considère ce travail fait par les romains à l’aide de multiples cabestans, poulies de renvoi, treuils à poulies multiples réductrices  d’effort. Toujours pareil cela impose que les trilithons ont été construite à l’époque romaine entre quelques années avant JC et quelques années après selon les datations des auteurs de la présence romaine à Baalbek

Selon l’auteur :

…Cependant, si les travailleurs utilisaient un groupe de cabestans, alors il serait possible de mettre les pierres en place en utilisant seulement 144 travailleurs (Adam 1977).

http://www.persee.fr/doc/syria_0039-7946_1977_num_54_1_6623

 (Notez que dans le schéma ci-dessus, le sol marqué 4 est temporaire pendant la construction, et après il s'en ira, c'est seulement le sol derrière le mur qui restera, et à l'extérieur le niveau du sol sera où il est marqué 3.)

 

http://www.lamentiraestaahifuera.com/2012/09/16/el-traslado-del-trilithon-entre-la-fisica-y-los-extraterrestres/

El traslado del Trilithon: Entre la física y los extraterrestres.

Mon commentaire :

Hay errores en este artículo:
Mover la piedra de Pedro el grande. En el dibujo vemos 72 personas alrededor del cabrestante y no 32. De acuerdo con mis cálculos con estos dos cabrestantes y la multiplicación de esfuerzos debido a los dos cabrestantes de poleas múltiples (tres poleas), el esfuerzo de arrastre máximo posible es alrededor de 950 toneladas. Esto significa que el bloque ha sido cortado antes de moverlo.


Trilithon Baalbeck:Los cálculos de la fuerza de arrastre provienen del estudio de JPA francés


http://www.persee.fr/doc/syria_0039-7946_1977_num_54_1_6623


A propos du trilithon de Baalbek. Le transport et la mise en oeuvre des mégalithes

El autor supone que este trabajo fue realizado por los romanos y, por lo tanto, utiliza los cabrestantes, poleas para explicar el transporte.Si consideramos que los cimientos de los templos romanos son mucho más antiguos que varios milenios, entonces los arqueólogos oficiales no tienen ninguna explicación sobre la técnica que podría lograr esto, ya que sería neolítico sin ninguna técnica evolucionada conocida.

 

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/07/un-troisieme-bloc-monolithe-decouvert-a-baalbek-au-liban.html

 

Un troisième bloc monolithe découvert à Baalbek au Liban  d’environ 1600 tonnes.

Extrait de la page Web :

 

…De nombreuses études archéologiques et historiques soutiennent une thèse très controversée concernant l’existence d’une ou plusieurs civilisations avancées aujourd’hui disparues. Cette vision va à l’encontre de ce qui est généralement tenu pour acquis (ce qu’on enseigne à l’école).
Ces études suggèrent, par exemple, qu’une civilisation autant ou plus avancée que la nôtre ait pu exister à une époque où l’homme était censé tailler des silex (et pas des blocs de 800 tonnes).

https://www.bibliotecapleyades.net/esp_baalbek.htm#inicio

Baalbek a colossal enigma

https://www.bibliotecapleyades.net/arqueologia/esp_baalbek_4.htm

Lebanon’s sacred fortress (En anglais)

https://www.bibliotecapleyades.net/arqueologia/esp_baalbek_7.htm

La fortaleza sagrada del Libano  (En espagnol)

http://www.clio.fr/bibliotheque/pdf/pdf_baalbek_une_cite_romaine_du_liban.pdf

Baalbek, une cité romaine du Liban

https://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1606/1606.05888.pdf

ARCHAEOASTRONOMY AND THE CHRONOLOGY OF THE TEMPLE OF JUPITER AT BAALBEK

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1045572/pg1

BAALBEK - Pre Roman Thousands of Years Old - ANCIENT CAVES

https://grahamhancock.com/third-megalith-baalbek-hancock/

Third Giant Megalith, Weighing 1,650 Tons, Confirmed At Baalbek

Phoenician coin

VIDEOS

https://www.youtube.com/watch?v=VsuWNXV1g14

The Massive Enigmatic Ruins Of Baalbek In Lebanon: A Walk Through The Site

Academics insist that all of the stone work constructions at Baalbek in Lebanon were done by the Romans around 100 AD. However, in this video you will see that the Roman work was done on top of much older megalithic foundations.

https://www.youtube.com/watch?v=jo-oEk8itlo&t=314s

Megalithic Enigmas Of Baalbek Lebanon: Part 1 Of 4: Quarry 1

https://www.youtube.com/watch?v=-wG2anvIRf8&t=315s

Megalithic Enigmas Of Baalbek Lebanon: Part 2 Of 4: Quarry 2

https://www.youtube.com/watch?v=m8XxnfZOcrc&t=240s

Megalithic Enigmas Of Baalbek Lebanon: Part 3 Of 4: Inside Baalbek 1

https://www.youtube.com/watch?v=eech7-s9TJE

Megalithic Enigmas Of Baalbek Lebanon: Part 4 Of 4

https://www.youtube.com/watch?v=mjdzSUlYmIM&t=312s

Impossible Ancient Engineering The Megalithic Stones of Baalbek

Discoveries made in the colossal ruins at Baalbek, Lebanon, and the possibility they are evidence of a past supercivilization or, at least, technically advanced civilization of “prehistory.” The oldest part of the ruins at Baalbek fit absolutely no known culture, and were originally employed for some mysterious purpose. To further increase their mysterious origin and original use, these megaliths are not “foundation stones” as they are always declared. They represent the top course of stones of the original edifice, whatever that may have been. Whatever its purpose, it was essential that the greatest stones had to be on top, not on the bottom. The whole edifice is inverted in concept, fact and layout. Below them at least 3 tiers of stones can be found, much smaller though still monumental in size.

 

https://www.youtube.com/watch?v=l-_7zqxlImI

1200 TON STONE WHO MADE IT /WHO MOVED IT?

 

https://www.youtube.com/watch?v=1l4buSXFoT8

MEGALITHIC Baalbek Largest NEPHILIM/ Roman Monument on Earth

https://www.youtube.com/watch?v=b7bSSOc3XAU

Baalbek is 37,000 years old?! Built by 'Romans', so why did "Biblical Giants" carve this door?!

Why is Baalbek, an enormous geopolymer structure, built by 'giants?' If so they may be Cro Magnons who lived in both Egypt and Lebanon, their own empire, localising the geopolymer technology, as early was at least 37,000 years ago, possibly earlier. It is only 10,000 years ago that humans began to get smaller (or smaller humans bred faster, replacing them). It appears that the original intention of the builders was circumvented by this strange 12 foot door, replaced by a 9 foot door! Very strange and odd!

https://www.youtube.com/watch?v=Z0KyQApgmj0&t=221s

BAALBEK

https://www.youtube.com/watch?v=exw3evnaJ1U&t=25s

Baalbek Documentary - Its Link To Fallen Angels And Giants (Part 1)

The mysteries of Baalbek can not be explained by men with copper chisels and ropes, they didn't even have the technology of the wheel. Genesis 6:4 holds the answers to how these megalithic sites were created.

 

https://www.youtube.com/watch?v=posqRSuCsI4&t=860s

Baalbek Documentary - Its Link To Fallen Angels And Giants (Part 2)

https://www.youtube.com/watch?v=TZ0Leh647S8&t=1289s

BAALBEK - EVOLUTION IS STUPID PROOF IN STONE LITERALLY

https://www.youtube.com/watch?v=gP-Vy0E5bAY&t=763s

AWESOME Panoramic View of Baalbek - MUST SEE !!!

XCELLENT HI-DEFINITION panoramic image of the Baalbek site. What does Baal refer to in the Bible? What is the etymology of the the name "Baalbek"? Is it a singular god or is it more a generic term for any false god. I believe it is the latter. At Baalbek there are several temples built to these false gods, which the Romans visited to worship, located in Lebanon. The Temple of Jupiter, Venus and Bacchus, were grafted onto the indigenous deities of Hadad, Atargatis and a young male god of fertility. Apparently these were dominant 'gods' on the earth in this territory at that time worshiped by men even though God, the Creator forbade it. I believe these false gods were really on the earth and are nothing more than fallen angels. Regardless PRIMITIVE man did not build these. If in fact MAN did build them, then these are 100% proof that man was NOT primitive by any means. Look at the size of the cut rock that fits together like an insane puzzle tightly together. In the next video we'll look at the outside of the complex and see even larger stones 65 foot long, 12 foot wide and 14 foot tall weighing an estimated 800 tons, and stacked up on top of other huge stones picked up and put into place and transported to the site which have remained intact for some 5000 years, so far... One day we will know the truth regarding all of these mysteries in stone, world-wide.

 

https://www.youtube.com/watch?v=j3PD1100BfA

Joe Rogan & Graham Hancock ~ Baalbek

https://www.youtube.com/watch?v=J5wTK1fSppM

Joe Rogan vesves Graham Hancock ~ Baalbek

BEst selling author Graham Hancock sits down with Hay House UKs managing director Michelle Pilley to discuss psychedelics, consciousness and the new . Joe talks to Graham Hancock about the enigma of the massive stones used in the construction of the ancient platform at Baalbek, Lebanon. From the Joe Rogan . Afshin Rattansi goes underground on an attempted academic coup in Turkeys Göbekli Tepe. International bestseller vesves Author of Magicians of the Gods, .

https://atlantisrisingmagazine.com/article/the-titans-of-baalbek/

THE TITANS OF BAALBEK

POWERFUL NEW EVIDENCE AND A STORY OF 12,000-YEAR-OLD ADVANCED ENGINEERING

https://www.youtube.com/watch?v=bAXo8LmF2ZM

Baalbek les blocs de l'impossible