LE SAVOIR PERDU DES ANCIENS

-Musée des crânes de Paracas

Visite avec Juan Navarro Hierro
Partie 5

 

Question :Que représente ce beau crâne que nous voyons là ?

J.N :C’est  une fille de 7 ans d’Age !D’après les études d’un médecin légiste d’Angleterre , elle serait morte d’une maladie de la colonne cérébrale. D’après les études elle aurait marche en se traînant au sol !

Question :On voit des cheveux rouges ou marron rouge ?De quoi s’agit il ?

J.N :On croit que l’homme de Paracas avait des cheveux rouges

Certains pensent que c'est par oxydation que cette couleur apparaît après la mort et la momification !

  • D’autres chercheurs pensent que les cheveux étaient rouges en ce référant a ce crâne ci-dessus. Il a aussi les cheveux rouges

  • Des chercheurs qui ont fait des étude sur les cheveux des Paracas disent qu’il était rouge !

  • Ici un autre qui semble rouge ?Il s‘agirait de la mère !On a le père la mère et un bébé.

  • Question :Ceci c’est une réplique du bébé ?
    Pourquoi est elle a part ?

paléontologue des états unis qui avait visite le musée avait fait un double

Question :Maintenant les cheveux sont plus sombres ?

J.N :Bien sur !C’est pour cela que je suis oblige de montre  le double car avec le temps la couleur change !

Cela a commence il y a peu de temps  quand les tissus qui l’enveloppait sont tombes. C’est donc un double du bébé avec les cheveux tel qu’ils étaient !

Question :Quel pourcentage de la population du Pérou a des cheveux blonds

J.N :Très peu. C’est une évidence supplémentaire du fait que l’homme de Paracas n’est pas originaire de cette région ! Il a du venir d’une autre lieu !

Question :Que d’autre pouvez vous nous dire sur le musée ?

J.N : Ici nous avons un tissu Paracas avec ses couleurs. Ces couleurs sont  Noir ,rouge, vert et jaune

Ici on a des colliers en éponges marines.

Si on se met a penser comment ces éponges sont arrivées ici à Paracas alors qu’elles provenaient d’Equateur ?C’est une évidence qu’ils ont été ramenés par les Paracas  et possiblement en voyageant par la mer !

IL y a Beaucoup d’hypothèses sur l’origine des Paracas et de leurs voyages par mer. La science officielle dit que cela est impossible. Néanmoins c’est la meilleure explication !

L’homme de Paracas possiblement savait naviguer sur la mer jusqu’à l’équateur

 

 Ils voyageaient vers le nord et au retour ,la nuit  ils se guidaient avec l’Etoile du sud qu’on trouve représentée ici  sur ce textile!

Une autre évidence  on peut l’apprécier sur ces céramiques noires avec a l’intérieur une peinture en graphite de la croix du sud

Question :Donc  la croix du sud était importante pour eux !

J.N :Effectivement .Et leur point d’arrivée, leur phare pour l’arrivée ,c’était le candélabre près des îles ballestas

Le candélabre serait une figure  avec un  nom Espagnol ! La figure réelle est un cactus! Quand j’étais enfant on l’appelait  trois croix après on l’a appelé le trident. Et plus tard on l’a appelé le candélabre. Il y  aune évidence que les Paracas ont fait cette figure car j’ai connu à un ami qui travaillait au port de Paracas. Modesto hinostroza Il a travaillé avec l’archéologue tello. Lorsqu’ils ont commence a faire les fouilles il a vu une céramique avec un homme qui tenait une trident a la main. C’était en 1960 quand je ne pensais pas avoir la collection que j’ai maintenant

Question :IL y quelque temps des gens à moto ont défigure le candélabre ?Mais on ne voit plus les marques des motos ?

J N :Maintenant la zone est d’aces interdit

Question :Ou sont les squelettes de ces crânes? est ce que les squelettes sont plus grands que les squelettes normaux ?

J.N :Tous ces crânes ont été trouves en surface ,produit des pillages des huaqueros. Ils ne prennent que les objets de valeur .Le reste en particulier les squelettes ou les crânes   sont  sont dispersés sur le collines

Ces crânes ont été collectes il y a de nombreuses années. On trouve encore des crânes sur les ruines des cimetières.

IL y a 10 jours en marchant avec des touristes on a trouve des excavations réalisées il y a peu de mois. On a trouve 3 crânes à la surface. On a été surpris car j’avais parcouru cette zone et il n’y avait plus rien. On continue a piller la culture Paracas. Ces terrains appartiennent a des gens qui ne sont pas intéresses par la culture

La directrice du musée d’archéologie de Ica m’a raconté qu’elle était allée a la zone de chongos avec des élevés et on les avait expulses.
Comment l’état a t’li pu vendre des zones archéologiques à des particuliers ?.Il faut prendre en compte que c’est dans cette zone qu’on a  trouve les crânes les plus longs du Pérou !

Question :A l’étranger on parle des géants les nephilim , d’autres disent non non ce sont  les annunakis qui sont venus !.I a-t-il des squelettes de géants ?

J.N :IL y l’histoire de Patagonie ou en a trouve des empreintes de pieds de géants

Question :Mais que ce passe t’il ici a Paracas ?Il y a des géants ?I a-t-il des indices qu’il y en a eu ?

J.N :Un jour en parlant avec un huaquero, ils avaient profané une tombe et ils avaient trouvé un homme géant. IL est reste sur le sol pendant longtemps. Le vent et le sable l’ont enseveli !

Personnellement je n’ai rien vu de semblable

 

Question :Que pouvez vous nous raconter sur la légende de Paracas ?

J.N :A Paracas il y avait une sorcière qui avait une fille très belle !

Le dieu Paracas avait comme épouse a une fille du dieu chavin. Ils ont eu un fils

Un jour le Dieu Paracas avec son épouse  se promenaient près de la rivière et ils virent leurs fils en train de faire l’amour avec la fille de la sorcière. Alors le Dieu Paracas va parler à la sorcière et interdit cette liaison. Le temps passe et son fils renoue sa liaison amoureuse avec la fille de la sorcière. Découvrant cette désobéissance le Dieu Paracas envoie son fils a la guerre !

Il est blesse à la guerre et il faut lui faire une opération crânienne.

Quand son fils récupère la mémoire après l’opération il va rechercher sa fiancée. Le Dieu Paracas et son épouse fâches par cela  vont parler au Dieu Nazca.

Le Dieu Nazca accepte le mariage !Le Dieu Paracas amené son fils devant la princesse Nazca. La fille du Dieu Nazca pré peur quand elle voit le fils du Dieu Paracas car il a un crane allongé. Elle refuse le mariage. La tante de la princesse apprend qu’elle ne veut pas se marier. Elle contacte les guérisseuses et leur demande du venin. Elle invite le fils du roi de Paracas a consommer de la chicha.

Elle lui dit la princesse t’envoie ce cadeau pendant qu’elle se change pour le recevoir. Quand le prince boit la boisson chicha automatiquement il tombe mort.
alors le Dieu Nazca pense qu’il pourrait y avoir une guerre et renvoie le cadavre accompagné de trésors

Alors le Dieu Paracas comprend qu’il a commis une erreur

IL demande qu’on prépare une caverne popu enterrer son fils

Pendant qu’on place le fils dans la caverne avec ses plus beaux habits, la sorcière cherche sa fille et ne la trouve pas dans tout le village.
La sorcière monte au Cerro Colorado à la partie la plus haute et voit sa fille qui arrive en flottant sur la rivière. Sa fille s’était suicidée car son être chéri était décède.

La sorcière récupère sa fille avec des femmes et leur dit :

Allez dans vos maisons, fermez les portes !Si vous entendez des cris ou d s lamentations n’ouvrez pas la porte !

Alors la sorcière monte au point le plus haut et levé les bras. Elle invoque les mauvais esprits les démons :!Faites venir les vents faites venir les Paracas. Alors les vents et les Paracas soufflent et commencent a enterrer la ville et on entend les cris des gens.
Quand le vent s’arrête la ville avait disparu ensevelie. Entre le clair et l’obscur vers la fin de la journée on voit deux  lumières qui s’élèvent au ciel !

C’était la sorcière et sa fille qui retournait de l’endroit d’où elles étaient venues

Alors d’après les études on dit que l’on ne voit pas la ville de Paracas car la ville est enterrée. Si vous allez a Paracas son ne voit rien car tout est sous terre !

C’est la punition voulue par la sorcière. C’est la fin de la légende de Paracas !

Notes Compléments

(1)Julio Tello

(Julio César Tello ; Huarochirí, Perú, 1880-Lima, 1947) Archéologue et anthropologue péruvien. Il a étudié la médecine et la chirurgie à l'Université de San Marcos à Lima. Il a complété sa formation aux États-Unis et en Europe, dont il a profité pour étudier l'art et l'anthropologie.

De retour au Pérou en 1913, il est nommé directeur du Musée national d'anthropologie et, à ce titre, voyage dans les régions les plus reculées du pays pour étudier les fondements de l'exceptionnelle civilisation andine. En 1925, ses travaux l'amènent à découvrir la culture de Paracas et à obtenir des

D’après ses études il nous dit que lorsqu’un enfant naissait on lui comprimait le crane avec des bandeaux de toile autour de tablettes de bois

  • Cerro Colorado, Paracas - Ica, Perú

  • Zone funéraire culture Paracas

(3)Faisons un aparté et Laissons parler Alex Sander :

https://www.youtube.com/watch?v=CoR2GaSOGps

OVNIS EN ICA ASTROUFO ALEX SENDER P1

..Ica  est la région du monde qui contient la plus grande quantité de géoglyphes de la planète. Pour un besoin spécial  les cultures de Nazca et Paracas ont ressenti ,le besoin de réaliser ces gigantesques figures sur les plaine arides. D’après les dernières recherches on se rend compte qu’il ne s’agit pas simplement d’une expression artistique , mais qu’il y a un contenu, scientifique au travers de ces figures

Question :Comment les anciens péruviens il y a 2000 ou 3000 ans ont-ils eu accès a ces connaissances ?Quel est ce savoir scientifique ?

Réponse :A part leurs connaissances en relation avec  la cosmovision andine on découvre que semble  t’il  ces lignes et figures géométriques seraient un grand plan des coordonnes géographiques de la planète. Au delà des connaissances des anciens péruviens  en cosmogonie et ésotérisme andins , ces lignes et figures auraient une relation avec une théorie appelée :Le grand plan des coordonnées terrestres. Les lignes et figures complexes auraient de manière codée, la formation géographique du globe terrestre

Par ailleurs avec des appareils de mesure électroniques on découvre des perturbations magnétiques qui, pourraient avoir des relations avec le champ magnétique terrestre. Il semble donc que les anciens péruviens avaient connaissance de ces courants énergétiques qui parcourent la planète. Ils ont pu avoir des connaissances sur les champs magnétiques et d’autres lois de la physique moderne.

Cette théorie appartient à l’ingénieur Carlos Hermida

http://nazcaelmayorplanodelmundo.blogspot.com/

https://www.youtube.com/watch?v=ARK99yWRKIc

DOCUMENTAL (parte_1) LAS LÍNEAS DE NAZCA, EL MAYOR PLANO DEL MUNDO

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=TZ5_FzflCa8

DOCUMENTAL (parte_2) LAS LÍNEAS DE NAZCA, EL MAYOR PLANO DEL MUNDO

(4)Les deux époques Paracas selon le mode d’enterrement

http://laculturainca-cusi.blogspot.com/2011/07/la-cultura-paracas.html

Paracas Cavernas: sus tumbas fueron encontradas en Cerro Colorado, cuyas formas son de una copa invertida, donde se hallaron momias enfardeladas. Tiene una entrada con escalinatas para bajar y poder acomodar a los muertos. Estos se encontraban envueltos por varias clases de mantos acompañados de su cerámica y su alimento preferido; el maíz. Tiene una profundidad de aproximadamente 8 metros.

 

 

Paracas Necrópolis: estas tumbas se encontraron al pie del Cerro Colorado. Son cavidades rectangulares de poca profundidad, cuyas paredes eran de barro con cantos rodados y el techo de paja y madera; las tumbas se ocultaban cubriéndolas con arena. Los muertos eran envueltos con varios mantos y el tejido que estaba cerca de la piel era abasca. Los Paracas creían que al morir pasaban a otra vida y por ello eran enterrados con todas sus pertenencias. En las Necrópolis, Tello encontró 429 fardos funerarios.